|
| Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie | |
| | Auteur | Message |
---|
attitudewow Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 16 Age : 34 Département : : 54140 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie Mer 12 Nov - 16:13 | |
| Bonjour,
Alors j'ai un soucis avec ma MT2. Il n'y a pas moyen de la faire démarrer autrement qu'en mettant de l'essence pure dans l'emplacement de la bougie ( après l'avoir dévissée :p ).
J'ai nettoyé la cuve du carburateur ainsi que le flotteur et les 2 parties du gicleur. mon carburateur est d'origine et je possède :
antiparasite ngk bougie ngk cr8hsa.
J'ai testé de démonter la bougie puis je l'ai re-fixée à l'antiparasite pour coller l'électrode à une partie métallique du cadre pour vérifier l'étincelle et celle-ci est plutôt petite.
Cependant je trouve ça bizarre qu'elle en démarre pas normalement puisque j'ai nettoyé le gicleur et lorsque j'ai démonté la cuve il y avait de l'essence dedans donc je crois que ça signifie que l'essence arrive bien au carbu, non ?
Un petit coup de main serait sympa !
Cordialement | |
| | | Ombre V.I.Pocket
Nombre de messages : 1717 Age : 33 Département : : 25 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie Mer 12 Nov - 18:19 | |
| Oui sa peut venir de l'étincelle qui est trop faible ou d'une mauvaisse arrivé au carbu de l'essence ou carbu mais je penche plutot pour l'allumage donc ben rachette une bobine. et si sa refait pareil ben pose toi des questions a propos du carbu ou de ton moteur. | |
| | | attitudewow Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 16 Age : 34 Département : : 54140 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie Mer 12 Nov - 18:42 | |
| Ben sinon j'ai nettoyé la bougie en la brulant un peu et elle démarre aussitôt après l'avoir remontée mais après pas moyen qu'elle redémarre à nouveau :/
De toute manière je pense que c'est le carbu d'origine qui est à chier. je compte peut être acheter un bien comme la majorité de ceux sur le fofo.
mais sinon ça viendrait pas de la bougie vu que l'étincelle est trop faible genre si j'en rachète une autre ça changera rien ?
tu penses que je dois changer la bobine ? si oui qu'elle prix et difficulté de la tâche (pour un newbie comme moi :p ) | |
| | | Ombre V.I.Pocket
Nombre de messages : 1717 Age : 33 Département : : 25 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie Mer 12 Nov - 18:44 | |
| Alors une bougie NGK coute 5€ reff: BR8HS sinon oui je te conseil fortement un carbu 14 ou 15 dell'orto SHA apres tu sera plus enmerdé au moins une bobine neuve dans les 10€ je dirait et sinon pour monté et démonter une bobine rien de plus simple: démontage du lanceur (3 vis) ensuite tu a la bobine attaché aux carters moteur par 2 vis t'a juste a les déviser et c'est bon | |
| Sujet: Re: Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie Mer 12 Nov - 19:25 | |
| merci bien.
sinon pour la bougie je pense avoir trouvé dis moi si c'est bon :
http://www.mekanik50.fr/product_info.php?products_id=42
sinon en ce qui concerne la bobine je sais pas du tout quoi prendre
et pour le carbu j'aimerais bien un lien pas trop cher pis surtout pour pas que je me goure merci !
merci d'avance =) | |
| | | Ombre V.I.Pocket
| Sujet: Re: Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie Mer 12 Nov - 19:33 | |
| Pour la bougie oui c'est bien celle ci. http://www.la-becanerie.com/accessoires,carburateur-dell-orto-sha-15-filtre,carburateur,page,zoom,mod,boutique,pieces,7571-202.fr.html voici le carbu qui est nickel apres a toi de trouver une pipe de 15 pour pcket assé facile a trouver sinon sur le forum dans les vents il y en a avendre va faire un tour | |
| | | Ombre V.I.Pocket
| Sujet: Re: Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie Mer 12 Nov - 19:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie Mer 12 Nov - 19:44 | |
| merci bien pour ces liens.
et sinon pour la bobine j'vois pas mal de trucs différent j'sais pas trop quoi pas prendre.
encore un p'tit coup de main stp ?
PS : sur la bécanerie je trouve aussi des bougie mais je dois choisir culot long ou court ? xD
merciii :p | |
| | | Ombre V.I.Pocket
| Sujet: Re: Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie Mer 12 Nov - 20:21 | |
| culot court je croit et pour la bobine la voici
http://www.leboncoin.fr/vi/22197233.htm?ca=10_s | |
| | | ludo34 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 106 Age : 31 Département : : heraut Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie Dim 16 Nov - 20:12 | |
| Salut avant tu peux regarder que ton ralenti ne soit pas trop bas et met ton starter ! Ensuite si sa demarre toujours pas fait ce qu'on t'a dit pour la bobine et la bougie. a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie | |
| |
| | | | Démarre QU'avec de lessence pur dans le creu de la bougie | |
|