Nombre de messages : 433 Age : 42 Département : : 01 Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: BROHS dangereuse pour piston ? Ven 3 Oct - 22:32
Hello à tous,
j'ai posé aujourd'hui une BR8HS sur mon 47cc d'origine avec un antiparasite NGK 5ohms, le résultat est vraiment satisfaisant...
par contre le culot est plus long que l'origine de quelques millimètres ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà détérioré son piston avec ce modèle de bougie ? Comment voir s'il touche la bougie ?
merci à tous
O-U-F Modérateur
Nombre de messages : 4137 Age : 51 Département : : provins 77 Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: BROHS dangereuse pour piston ? Ven 3 Oct - 23:17
pour etre sur que ça ne touche pas, tu retire le bougie
tu place ton piston au point le plus hat ,et tu mesure avec un pied a coullisse(ou avec un reglet)
tu verifie avec le meme pied a coulisse que le filetage de ta bougie n'exede pas ta mesure il faut qu'il reste une marge sufisante,car en chauffant le piston et la bougie vont se dilater un peu,donc s'allonger
de plus lorsque la bougie est montée ,si elle touche vraiment beaucoup tu le verra de suite, ton piston restera bloqué des le premier aller retour avec la tirette
Lionel1904 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 433 Age : 42 Département : : 01 Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: BROHS dangereuse pour piston ? Sam 4 Oct - 0:09
Ok je vais tester ça...
Actuellement je roule avec sans soucis avec des perfs satisfaisantes en accélération donc je pense que ça doit aller mais bon vaut mieux être sûr...