| montage d'un frein hydraulique | |
|
+5BMSpower NoNoX Contiman Monster91 stephanou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
stephanou Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 12 Département : : sete herault Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: montage d'un frein hydraulique Lun 16 Jan - 22:01 | |
| | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Lun 16 Jan - 22:03 | |
| oui bien sur qu'on peut il faut juste l'adapter. je vais en mettre un sur mon quad, je ferais un tuto. | |
|
| |
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Lun 16 Jan - 22:06 | |
| quand j'aurais le temps je monterai le miens et tuto en meme temps! | |
|
| |
Nombre de messages : 12 Département : : sete herault Date d'inscription : 08/01/2006
| |
| |
NoNoX je Penche donc je suis
Nombre de messages : 30 Age : 53 Département : : Limoges Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Lun 16 Jan - 23:03 | |
| Tuto = Tutorial : explications sur comment faire | |
|
| |
BMSpower V.I.Pocket
Nombre de messages : 3050 Age : 39 Département : : à coté des routes de rossages - 67 - Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Sam 21 Jan - 19:57 | |
| En faite on peut en acheté ou des frein hydrolique pour pocket au lieu de prendre de motos ou de vtt ou d'autre chose voila | |
|
| |
Fatal1ty Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Dim 22 Jan - 0:28 | |
| je connai aucune pocket qui soit montée en hydraulique d'origine.
peut tu nous en citer ?
merci | |
|
| |
Breakli Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Dim 22 Jan - 2:02 | |
| j'avais deja pensé le faire mais j'ai privilégié la prepa moteur avant. Les etrier de vtt ont exactement le meme empatement que les etrier sur nos pocket. Il vous suffit d'acheter un kit de frein chez www.streakx-mtb.com et le mettre a la place de votre etrier d'origine. Il n'y a pas l'air d'avoir de grosse modification a faire, mais le prix d'un frein hydraulique est plutot consequent et a mon avis le freinage doit etre impressionnant (blocage de roue et perte de controle a mon avis, mais cela reste a essayer) | |
|
| |
gyzmo21 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 202 Département : : 91 riprisent !!!! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Dim 22 Jan - 11:00 | |
| Les freins hydrauliques ne sont pas puissant que certains freins à câble bien reglé.
Par contre plus souple d'utilisation et plus facile à doser le freinage.
J'avais des freins à disque haut de gamme sur mon vtt et je n'ai jamais bloqué la roue avant même en freinant fort.
Quel bonheur les freins hydrauliques.
Sur un site canadiens ils en vendent pour pocket chopper à 57$ sans les frais de ports, faut voir pour la longueur de la durit.
http://www.motoadrenaline.com/product_info.php?cPath=22&products_id=176&osCsid=8b653febb2baa0b9d0b9f6caf51e33df | |
|
| |
Breakli Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Dim 22 Jan - 13:33 | |
| la longueur de la durite c'est pas le probleme car tu la coupe facilement, c'est l'entraxe pour la fixation qu'il faut surtout connaitre | |
|
| |
Nombre de messages : 202 Département : : 91 riprisent !!!! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Dim 22 Jan - 15:31 | |
| la fixation de l'etrier c'est pas un problème non plus, je resoude une pate au besoin. | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Dim 22 Jan - 18:20 | |
| salut guyzmo
t'avais quoi comme freins sur ton vtt, car les pires merdes hydrauliques tu bloque ta roue.
donc des haut de gamme n'en parlons pas, a moins que t'avais un soucis de plaquettes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Dim 22 Jan - 18:41 | |
| J'avais du formula B4 à l'avant et à l'arrière sur un commençal doctor et j'ai jamais eu de soucis et les plaquettes nickel. | |
|
| |
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Dim 22 Jan - 20:49 | |
| quand meme un formula ca doit te bloquer la roue, meme a 30km/h mes hayes HFX9 a 79 euros ils me bloquaient la roue. | |
|
| |
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Dim 22 Jan - 20:58 | |
| C'est sur si tu serres ta poignée comme un malade tu passes par dessus ton spad mais je ne suis pas suicidaire, je n'ai jamais tenté.
Tu peux mieux doser avec un hydraulique, c'est plus souple d'utilisation. | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Dim 30 Avr - 20:39 | |
| bon dsl mais y'aura pas de formula b4 que la mt4 puisqu'elle est vendue
seulement sur le quad:
etrier 2 piston parallele ajp maitre cylindre d'embrayage honda vfr durite aviation gros disque a voir
si là ca freine pas je le jete lol | |
|
| |
Roumi33 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 91 Département : : 69 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Lun 22 Mai - 13:17 | |
| Euh des hayes ça bloque quand tu veux... je fais de la descente alors soit c'est mal réglé, soit tu as des bulles d'air...
Pour en mettre sur un Mt4, c'est un peu plus chaud que vous le pensez car le disque de vélo fait 2 mm d'épaisseur alors que nos disques sont un peu plus épais, ça signifie qu'il faut faire une pièce pour augmenter l'écartement et là, on peut les adapter....
Voilà
Mais pour l'astuce, si quelqu'un en monte est que ça freine de trop, alors laisser une bulles d'air (eh oui) et vous aurez encore plus de progrssivité.. | |
|
| |
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Dim 28 Mai - 20:27 | |
| suffit de passer le disque d'origine sur une tour en plus au moins il sera plat lol | |
|
| |
Roumi33 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 91 Département : : 69 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique Sam 3 Juin - 18:29 | |
| lol nan mais il faut garder une épaisseur supérieur à un disque de descente car on arrive lancé à 70 80km/h avec 15 kg de plus ! D'ailleurs je pense qu'il y a pas mal de personne qui cherchent des freins sur ebay car je m'en suis fais piqué !!! j'ai les bouboules... 60€ les 2 freins a disques Hayes .. (sans disque mais on s'en fiche) Bref | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage d'un frein hydraulique | |
| |
|
| |
| montage d'un frein hydraulique | |
|