|
| !!!! Filtre à essence !!!! | |
|
+4patou87 l'herbiculteur meduz samy49 8 participants | Auteur | Message |
---|
samy49 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 44 Département : : 49 Maine et Loire (Baugé) Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: !!!! Filtre à essence !!!! Dim 15 Jan - 23:57 | |
| Salut a tous, est-il normale d'avoir un aimant dans son filtre à essence? Moi j'en est un et je croi qu'il est à l'orrigine de mes problèmes (il doi agir sur l'allumage). Merci d'avance. | |
| | | meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: !!!! Filtre à essence !!!! Lun 16 Jan - 0:09 | |
| ah bah là.................. premiere fois que je lis çà... si c est normal, j aimerai bien aussi des infos ... | |
| | | l'herbiculteur Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 210 Age : 43 Département : : liège Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: !!!! Filtre à essence !!!! Lun 16 Jan - 0:57 | |
| Moi j'avais une toute petite pièce cilyndrique dedans.Je ne s'avais pas que s'était un aimant je pensai que c'était un bou de plastique tout simplement. De toute maniere j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir eu le filtre qui a casser et resultat toute l' essence dans le garage.(precise je n'avais rien fait de particulier avec il a peter tout seul heureusement que je ne roulait pas). Donc j'en ai acheter un en alu et la il n'y a rien dedans donc je c'est pas trop a quoi sa sert non plus. le voila:http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/default.php?cPath=260&language=french | |
| | | patou87 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 227 Département : : isere Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: !!!! Filtre à essence !!!! Lun 16 Jan - 22:07 | |
| je pense que l'aimant sert tous simplement a retenir la limaille qui est dans lessence | |
| | | yayaman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Age : 46 Département : : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: !!!! Filtre à essence !!!! Mar 17 Jan - 1:07 | |
| moi ai pu filtre à essence a cassé ce week end Il s'est sectionné au niveau de la durite,surement à cause des vibrations.je vais réparer ça au plus vite | |
| | | RiriLembrouille ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1082 Age : 58 Département : : 94 Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: !!!! Filtre à essence !!!! Mar 17 Jan - 10:31 | |
| Pour dépanner : un morçeau de collant autour du tuyau de sortie réservoir et enfoncer la durite par dessus Et hop...un filtre qui ne casse jamais | |
| | | Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: !!!! Filtre à essence !!!! Mar 17 Jan - 11:06 | |
| Mais qui est un peu moins fiable tout de même. Donc oui, je présume qu'à l'origine le filtre est prévu pour les mobylettes, qui ont des réservoir en acier, donc qui ont tendance à rouiller. Donc, l'aimant sert à récupérer les particules de rouille et de fer qui passe dans l' essence. Donc, conclusion: ça ne sert à rien, on a un réservoir en plastic Perso, moi c'est de la simple mousse dedans. | |
| | | Eagle_et_Dragon Pilote de Ouf
Nombre de messages : 137 Département : : Boulevard des Pocketistes heureux, Commune de Pleingaz-sur-Goudron Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: !!!! Filtre à essence !!!! Mer 18 Jan - 0:33 | |
| - Banditoss a écrit:
- Donc, l'aimant sert à récupérer les particules de rouille et de fer qui passe dans l'essence.
Donc, conclusion: ça ne sert à rien, on a un réservoir en plastic
Très juste... De plus, il n'est pas rare de voir se filtre monter à l'envers... En effet, normalement, l'aimant doit aller à la sortie du réservoir pour récupérer un max des particules de fer... Et sur ma pocket, et sur celle d'un pote, il était à l'envers... Ce qui avait une fâcheuse tendance de couper l'arrivée d' essence en sortie du filtre... Maintenant, j'ai un filtre tout en mousse, et un deuxième filtre au niveau de mon carbu (SHA 15)... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !!!! Filtre à essence !!!! | |
| |
| | | | !!!! Filtre à essence !!!! | |
|