Nombre de messages : 331 Age : 33 Département : : 67 Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Compte tour Dim 23 Déc - 23:03
Hello tout lem onde,
Je me demandais une chose...
J'ai vu sur en cherchant avecm on ami google qu'il existait des ocmptes tours qui allait chercherl'info sur le fil de obugie (enrouler autour)
J'aimerais saovir comment cela marche
Et si c'est possible de mettre un ocmpte tour a aiguille
Comment le brancher ?
Merci d'avance.
Ombre V.I.Pocket
Nombre de messages : 1717 Age : 32 Département : : 25 Date d'inscription : 30/10/2006
Sujet: Re: Compte tour Lun 24 Déc - 0:05
Je croit que tu as une petite pince qui relie le compte tour au fil de l'antip mais a vérifier.
O-U-F Modérateur
Nombre de messages : 4137 Age : 51 Département : : provins 77 Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Compte tour Lun 24 Déc - 0:15
ouai c'est simplement un petit clips qui place le fil de la sonde contre le fil de la bougie,juste cote a cote (pas d'enroulage) mais normalement le petit clips est vendu avec le conte tour et la sonde(de regime moteur) car la sonde d'eau est vendu séparément evidement!
Invité Invité
Sujet: Re: Compte tour Lun 24 Déc - 0:19
Qui sait ou en acheter Merci
O-U-F Modérateur
Nombre de messages : 4137 Age : 51 Département : : provins 77 Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Compte tour Lun 24 Déc - 0:24
ba pour en trouver tu en trouve dans les magazins de mob il en existe a partir de 100 euro mais certain ne sont pas fiable ,alors!!
sinon il reste alfano et micron mais coté prix c'est plus vers 300/350 euro neuf,mais coté fiabilité et exploitation des données c'est le top! faut voir l'utilisation que tu en ferais?
Xnosevil Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 331 Age : 33 Département : : 67 Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Re: Compte tour Lun 24 Déc - 13:22
wow 100 € pour ca ? oO
Jcomptais macheter un compteur moto sur ebay dans les 20 €
mais bon apres ocmment je suis censé faire pour qu'il marche sur une pocket bike lol
Sujet: Re: Compte tour Jeu 27 Déc - 13:02
Up motivé les gens la lol
DJHb3r ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Age : 34 Département : : 66 et 11 Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Compte tour Jeu 27 Déc - 13:13
Je sais pas si tu as deja observer comment est monter un compte tour sur un moto ? peu etre en recuperant tout un systeme avec les cable d'origine il y ora moyen mais ton cadran seul je n'ai ocune idée de commen tu peux le monter
Sujet: Re: Compte tour Ven 28 Déc - 18:49
ok merci
yach02 Pti Puceau
Nombre de messages : 4 Age : 35 Département : : 65 Date d'inscription : 08/06/2008
Sujet: Re: Compte tour Dim 8 Juin - 14:17
juste pour information. l'enroulement autour du câble de la bougie est correcte.
Comment ça marche ?
le câble reliant la bobine à la bougie est parcourue pas un courant. (il faut savoir que tout conducteur parcourus pas un courant crée un champs magnétique) on enroule ensuite le câble du capteur du compte tour autour du câble reliant la bougie à la bobine. le câble du capteur "capte" ce champs magnétique et envois une information au compte tour. (en réalité, il crée une fem) donc chaque fois qu'une impulsion est envoyer à la bougie, un autre impulsion est envoyer au compte tour sans devoir couper des fils ou autre raccordement.