|
| bruit "suce pets"... | |
| | Auteur | Message |
---|
wib46 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 443 Age : 38 Département : : loiret Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: bruit "suce pets"... Dim 18 Nov - 19:49 | |
| bon , j'ai (encore) un problème... c'est la journée on dirait bref, quand la moto est au ralenti, j'entend un brit au niveau de mon volant d'alumage voire même peut être de la poulie de pompe à eau comme un "forçage"... j'ai essayer de graisser le roulement mais bon... un peu plus tôt dans l'aprem, je faisais un petit tour d'essai et la moto roulait bien , puis au bout de deux trois minutes sa tirait plus un clou... l'origine ne serait pas une pompe à eau morte, ou un roulement de pompe à eau??? (d'où le bruit "suce pets") si c'est ça, j'ai essayé de devisser le volant d'allumage, mais pas moyen, même en le blocant comment je peux faire? est ce que je suis obligé d'utilisé un arrache?(que je n'ai pas bien sûr...) et par la suite, y'a t-il un moyen spéciale d'enlever la poulie ou on dévisse et basta? en fait je voudrais eviter de serrer, sa m'arrangerait | |
| | | totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: bruit "suce pets"... Dim 18 Nov - 20:10 | |
| Démarre ta pocket et enlève le lanceur, tu verra déjà mieux si le bruit vien de la | |
| | | wib46 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 443 Age : 38 Département : : loiret Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: bruit "suce pets"... Dim 18 Nov - 20:26 | |
| ouai sa vient bien de là... ce qui m'étonne c'est que la personne qui m'a vendue la moto n'a quasiment pas roulé avec, elle a même pas 5 heure de route...puis sa se voit sur la moto, les pneus ont encore les picos et les témoins (et ils sont d'origines...) ce serait pas déjà HS quand même... | |
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: bruit "suce pets"... Dim 18 Nov - 20:35 | |
| Le mieux serait :
- démontage complet et remplacement de tous les roulements de la pocket par des SKF
- changement cage a aiguille du piston par une Malossi MHR (axe de 10 pour booster) | |
| | | wib46 ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: bruit "suce pets"... Dim 18 Nov - 20:40 | |
| ola, ouai se serait le mieux, mais budget oblige d'attendre le mois prochain... je suis dégouté, même pas j'ai pu rouler avec...et l'autre est en pièces... deuxième solution serait peut être de mettre mon ancien moteur, mais il tire moins que celui là...et il est pas fiabilisé en plus. pfff, alors sinon, je fais comment pour enlever mon volant d'allumage, parce que le problème se pose toujours du coup... | |
| | | 7GyS7 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 564 Age : 44 Département : : 77 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: bruit "suce pets"... Mar 20 Nov - 16:04 | |
| salut , ca serai pas ta clavet qui se serai user et aurai decalle ton volant se qui te ferai marcher moins bien et le bruit serai peu etre ton volant qui bouge un peu . pour l enleve il me semble qu il y a deux trou taroder pour y mettre des vis ( de 4 si je me souvien ) , puis tu les amenes en butter et la tu les vis une apres l otre en y allant par quart de tour .
amicalement | |
| | | blackbird Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 359 Age : 37 Département : : 44 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: bruit "suce pets"... Mer 9 Juil - 8:08 | |
| d'accord avec toi 7GyS7 ça m es deja arrié et c'était la clavette qui avait cassé et en meme temps ça fesai du jeu au volant lagnetique regarde aussi ton embrayage si il n'a aps de jeu | |
| | | Mt4 47cc préparée ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 875 Age : 38 Département : : 80 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: bruit "suce pets"... Mer 9 Juil - 10:22 | |
| Ta bobine est elle assez éloigner de ton volant, car sa tourne pas trés rond la dessus.....
Sinon pour avoir ton volant c'est simple et sans outil spéciale, bloque ton ensemble embrayage/vilo/volant coté embrayage, avec un tournevis par exemple(le mieux est de s'y mettre a 2 si tu n'a pas l'habitude) , ensuite tu peux dévisser l'écrou du volant, une fois dévisser tu reprend le fameux tournevis est tu fais levier tout autour du volant, il va sortir tout seul.controle si tu as des marques de frottements, tes roulements, tourne ta pompe a eau a la main pour savoir si sa viens d'elle, si aucun probléme de ce coter la tu est bon a vérifier tes roulements de vilo soit de mettre en piéce ton jolie petit moteur......
Bonne méca, sa va tout seul tu verras. | |
| | | Ombre V.I.Pocket
Nombre de messages : 1717 Age : 33 Département : : 25 Date d'inscription : 30/10/2006
| | | | Hades V.I.Pocket
Nombre de messages : 1786 Age : 37 Département : : dans le ch'te 02 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: bruit "suce pets"... Mer 9 Juil - 13:45 | |
| Assez gore le titre... | |
| Sujet: Re: bruit "suce pets"... Mer 9 Juil - 15:16 | |
| - Hades a écrit:
- Assez gore le titre...
mouuarf Allé, je ferme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit "suce pets"... | |
| |
| | | | bruit "suce pets"... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |