Salut à tout le monde
alors même si l’arsouille de ce dimanche 2 Septembre n’a pas été très longue ni très peuplée, il s’avère qu’on s’est bien amusé quand même sur ce nouveau spot, le parking du Champion de Cambrai
En tous cas, merci
bikecourse pour ce premier essai de résumé qui n'est pas mal du tout
je vais apporter quelques commentaires histoire de parler de mes déboires et de la raison du Quad et only le Quad !!
Donc, après avoir abandonné ma pocket en panne avant de partir en France puis en Pologne, suite à un carbu (MT4) cassé au niveau de la pipe, j’avais juste eu le temps dimanche midi de monter un autre carbu provenant également d'une MT4. Hélas, même si j'avais fait attention de ne pas trop serrer la bride, après quelques coups de gaz sur la béquille, boom patatra, la bride qui casse aussi !!!!!!! ..............
Donc, n'ayant plus de temps à consacrer à la réparation de la pocket bike, j'ai décidé de prendre le Quad, en espérant que ce dernier qui avait eu des cafouillages à la dernière sortie, soit un peu plus vaillant cette fois-ci !!!
Donc, arrivé sur place de moi-même en premier comme l'a dit
bikecourse !!! .......... une fois n'est pas coutume !!!!
Puis arrivé de
bikecourse avec Papa au Volant, et de
Christophe, un des potes à
bikecourse. Tout le monde se prépare quant soudain déboule un peu en furie, mon poto
Manuelito, retraité de la pocket depuis quelques mois suite à une casse de cadre
............ mais comme il me manquait mon poto, je lui ai dégôté un cadre grâce à un ancien pocketeur habitant non loin de chez moi (
figo59), et après avoir retrouvé sa motivation, l’ami
Manuelito avait remonté sa pok-pok, espérant bien que son carbu de MT4 et son clapet carbone allaient lui redonner une chance dans la bataille
Je ne dirai pas que ce fut le cas puisque la pocket de
Manuelito manquait cruellement de patate à la reprise, mais il faut dire que la couronne de 73 que j'avais eu chez
Dragostuning à son attention, était voilée, et donc mon poto n'avait pu la monter, ce qui fait qu'il se trouvait toujours en 7x68, bien trop long sur les petits circuits qu'on se crée sur les parkings que l’on pratique
.................... cela dit,
Manuelito a pu constater que sa pocket tenait le coup, et il va maintenant s'atteler à changer sa couronne (je lui ai filé celle que j'avais d'avance, en attendant que le gentil Eric de chez
Dragos m'en ajoute une gratuitement à ma prochaine commande ............ toujours aussi bien le SAV
Dragos ), et certainement aussi se démerder pour faire quelque chose pour avoir une meilleure patate au démarrage si bien sur on trouve des ressorts durs et fiables sans qu'ils ne soient hors de prix non plus !!!
Une fois tout ce petit monde en place, nous avons commencé à arsouiller sympathiquement, notamment entre
bikecourse et moi-même. Ce fut difficile de le gratter, mais même si ces 55kg l'avantage, je m'accorderai quand même une légère supériorité en pilotage
ce qui m'a permis quelques dépassements propres sur le freinage en bout de ligne droite/courbe, m'aidant alors à faire le forcing dans l'enchainement un peu plus lent qu'on avait fait, alors que
bikecourse me grattait en ré-accélération au début de la ligne droite !!!!!
............... d'ailleurs, cela va se compliquer pour moi quand il finira par prendre la légère courbe de la ligne droite à fond les gamelles comme je peux le faire en pocket (avec les renforts je couche tout, et qu’importe les petites aspérités du revêtement, le chassis encaisse
) ou encore en Quad, avec un peu moins de sécurité avec ce dernier vu qu'étant complètement déhanché pour faire le contre-poids et espérer ne pas chavirer à 40km/h, je jongle entre les dérives du train arrière et celles du train avant en prenant un pied phénoménal à faire ça malgré la dangerosité que je voue à la chose !!!!
N'empêche qu'au final, même avec mon petit Quad et mes 77kg tout nu (et pas tout bronzé
), je ne suis pas à la rue face à la relève à qui je tiens la dragée haute !!!!! ..............
euhhhhhhh, pitète, mais là, va falloir que je trouve un moyen d'améliorer encore mon style de conduite, car c'est de plus en plus dure !!! ............... ils roulent trop vite là les jeunes ................. z'êtes fous ou quoi, je vais finir par tomber moi .................. En ce qui concerne
Manuelito, il a disputé quelques bagarres avec
bikecourse également, et je pense qu'ils se sont bien amusés
Avant que Manuelito broie son cadre il y a de ça très longtemps, j'ai souvenir qu'il avait fini par nous rattrapper en pilotage, alors je suis sur que dans quelques arsouilles, il sera de nouveau là pour les freinages dantesques qu'on a connus au Coraland, ou encore les passages en courbes rapides pour lesquels il trajectait toujours là où il fallait pour dire de donner du fil à retordre à son prédécesseur !!!!!
En ce qui concerne
Christophe, ce dernier était avec sa Dirt à suspension, et il semblerait que quelques réglages de base soient encore à opérer pour qu'il puisse également venir nous montrer le bout de son nez, mais je suis sur que la prochaine fois, il aura affûté sa monture pour se faire
Bon et bien maintenant, il ne reste plus qu’à matter les petites vidéos qui arriveront bientôt j'espère
Vivement la prochaine arsouille qui verra mon come-back s'opérer avec brio ............. enfin j’espère !!!!
………… car fort de mes 2 casses de carbu, j’ai fini par remonter l’ersatz de MT4 que j’avais monté initialement, et qui merdouillait un peu, en lui remplaçant le boisseau d’origine en plastique par celui d'un des carbu de MT4 que j’ai cassés, et visiblement, cette petite mécanique d’après arsouille à donner des résultats probant vu que ça tourne mieux au ralenti qu'avec le boisseau en plastique, et que les quelques tours de roue sur la béquille n'ont pas engendré de casse au niveau de la bride !!!
.............. à voir au prochain roulage si ça va le faire !!
Bon allez, j'ai encore trop causé là !!
....................... je file modérer un peu
Tchousssssssssssssss,
MB.