| Ma prépa moteur MT2 49cc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma prépa moteur MT2 49cc Mar 28 Aoû - 22:30 | |
| Les carters:Le cylindre:Le moteur remonté:Récapitulatif:- Préparation carters - Alignement des transferts - Agrandissement de la sortie d'échappement - Kit big bore 4 transferts - Clavette d'avance a l'allumage - Embraillage réglable 2 masselottes - Bougie NGK indice 7 En projet:- Peinture noire haute température carters et cylindre
Dernière édition par le Mar 11 Sep - 22:10, édité 10 fois |
|
| |
Billouteman V.I.Pocket
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Mar 28 Aoû - 23:05 | |
| sa mal pas l'air si mal que sa , tu a aligner les transfert?
perso j'ai enlever l'arréte sur les carters ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Mar 28 Aoû - 23:16 | |
| J'ai pas aligné les transferts pour la simple est bonne raison que je n'vois pas trop comment faire ... Il faut mettre 1/2 carter avec le cylindre et regarder ci le transfert du carter correspond bien a celui du cylindre c'est ca ?Et je les agrandis le cas échéant ?C'est vrai que autant dans les tutos de prépa le reste est clair et facil, autant pour aligner les transferts je n'me sens pas "a l'aise"' ...
Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
sextoon Pilote de Ouf
Nombre de messages : 190 Age : 37 Département : : hauts-de-seine Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Mar 28 Aoû - 23:18 | |
| c'est du beau boulo sa
c'est clair sa fait peur dy toucher loool | |
|
| |
sebio Modérateur
Nombre de messages : 2927 Age : 54 Département : : 45 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Mer 29 Aoû - 0:06 | |
| Pareil j'ai eu du mal a me lancer mais ça se fait bien en plus le Tuto de prepa facile fait par KX-Rider m'a bien aidé surtout cette photo, encore merci à lui. | |
|
| |
sextoon Pilote de Ouf
Nombre de messages : 190 Age : 37 Département : : hauts-de-seine Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Mer 29 Aoû - 0:41 | |
| a oui ok je voyai pas sa comme sa je suis bete mdrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Mer 29 Aoû - 0:51 | |
| Ok je viens de capter !!!En fait je n'avais pas fait gaffe la 1ere fois que j'avais vu l'exellent tuto de kxryder !!!Ok c'est simple a fair en fait !!!Je ferai tout sa demain en meme tps que la derniere couche de peinture de mon cylindre !!! |
|
| |
sebio Modérateur
Nombre de messages : 2927 Age : 54 Département : : 45 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Mer 29 Aoû - 1:24 | |
| Simple oui, il suffit de le faire calmement et proprement comme tu l'as fait pour les carters. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Jeu 30 Aoû - 16:16 | |
| Commandé et en attente de récéption:
- Kit big bore 4 transferts (Culasse anodisé bleu, vilebrequin masse pleine ...etc) - Clavette d'avance a l'allumage - Joints moteur, roulements
A venir:
- Carbu SHA 15 Dell Orto - Cadre neuf - Embraillage racing réglable |
|
| |
sextoon Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Jeu 30 Aoû - 16:24 | |
| | |
|
| |
Billouteman V.I.Pocket
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Jeu 30 Aoû - 20:57 | |
| j'aurai un peu prét la méme config que toi. cette apréme je me suit fait chier a faire un spacer de 3mm car j'ai retoucher la butée du clapet. je te dit sa ce weekend si c'est monter ps: j'ai une prépa spécial Bill | |
|
| |
sextoon Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Jeu 30 Aoû - 20:59 | |
| oue c'est vrai pas mal la prepa bill il a juste un tranferts en plus ke toi bill lool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Jeu 30 Aoû - 21:59 | |
| Obligé le spacer ?Moi aussi j'ai légéremment retouché mes buttées de clapet ...Sa s'achéte sa ? |
|
| |
Billouteman V.I.Pocket
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Jeu 30 Aoû - 22:06 | |
| - killeRgUi a écrit:
- Obligé le spacer ?Moi aussi j'ai légéremment retouché mes buttées de clapet ...Sa s'achéte sa ?
non sa sachéte pa je les fait moi méme la buté je les changer pour que les clapets s'ouvre plus et donc sa toucher le vilo et j'ai mit un pti spacer... sextoon c'est un 4T aussi moi | |
|
| |
sextoon Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Jeu 30 Aoû - 22:13 | |
| oupssssssssssssssssssssssssss
escse j'ai du trop boire loooool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Lun 10 Sep - 0:50 | |
| Up !
Ci vous avez des conseils à donner je suis preneur ... |
|
| |
Billouteman V.I.Pocket
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Lun 10 Sep - 2:49 | |
| je test fin de semaine si tous va bien je t'en dirai des new | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Mar 11 Sep - 21:58 | |
| Voila aujourd'hui j'ai donc agrandi la sortie d'échappement et aligné les transferts. Petit probléme ...J'ai pas vérifier avec les carters car j'avais la fléme de tout démonter ... J'ais posté les photos du cylindre pour vous montrer le résultat ... |
|
| |
Billouteman V.I.Pocket
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Mar 11 Sep - 22:50 | |
| slt, perso je trouve sa sert a rien d'agrandir comme sa ... méme si je les fait , je m'explique : les gaz sort par le transfert d'échappement et le but est que les gaz sorte plus rapidement du transfert d'échappement or tu a agrandi seulement la sortie d'échappement et non le transfert alor je voie pas le gain de puissant ... ( malgré que j'ai fait pareil t'en fait pas ) par contre je vérer presque une trés légére perte de puissance car si on agrandi trop et que l'entrer dans l'échappement est trés fine sa va faire un genre d'escalier qui va faire perdre du temps a la sortie des gaz et donc peut étre une trés légére perte de puissance ... c'est pour sa que sur mon moteur j'ai tous aligner !!! tu a compris? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Mar 11 Sep - 23:12 | |
| J'ai compri oui Mais ... Je découperai le joint d'échappement pour qu'il ne géne pas et ci je peus j'agrandirai l'entrée du coude d'échappement aussi ...De toute facon, il faudra que je change ce pot d'origine pour un modéle racing qui aura peu etre pour sa part, un coude ou du moins une entrée de coude plus large ...En modélisme je sais qu'avec un coude de pot plus long on gagne en couple pourtant comme il est plus long les gazs mettent plus de tps a en sortir, et inversemment de la pointe avec un coude plus cour ...Donc aprés tout ...Peu etre y a t'il un gain minime ou au pirt aucune différence. |
|
| |
christolikid je Penche donc je suis
Nombre de messages : 38 Age : 47 Département : : 77 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Mer 10 Oct - 10:33 | |
| il ya quelque chose qui m echappe sur vos cylindre 4 transferts je n en vois que 2 sur vos photos? | |
|
| |
Billouteman V.I.Pocket
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Mer 10 Oct - 13:11 | |
| - christolikid a écrit:
- il ya quelque chose qui m echappe sur vos cylindre 4 transferts
je n en vois que 2 sur vos photos? c'est normal car sur les carters il a laisser que les 2 transfert d'origine et il na pas refait les 2 autre transfert par contre sur le cylindre regarde bien la photo on voie bien les 2 petit transferts a gauche (2 pti arc de cercle ) http://img522.imageshack.us/my.php?image=img0330kw1.jpg | |
|
| |
christolikid je Penche donc je suis
Nombre de messages : 38 Age : 47 Département : : 77 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc Jeu 11 Oct - 0:11 | |
| vous etes sur que ce sont des transferts il a pas plustot fait de grosse rayures en serrant sont moteur | |
|
| |
Billouteman V.I.Pocket
| |
| |
homer par terre Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 51 Age : 44 Département : : 77 Date d'inscription : 29/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma prépa moteur MT2 49cc | |
| |
|
| |
| Ma prépa moteur MT2 49cc | |
|