En constructionSalut alor voila comme je vais bientot recevoir ma pocket cross et ke je vais comencée le circuit dans mon jardin j'ouvre se petit poste pour preparée une pocket cross au circuit.
je ferais des photos plus tard pour que sa soit plus facile a réalisée:
-Renforcement du cadre:personelement je refais toutes les soudure du cadre, il est aussi possible de metre un arceau qui va de la fixation moteur a la colone de direction ( attention il faus pensée qu'il y a le pot a faire passée) arceau en forme de y.
-Suspention:La suspention est mal etudier (chinois...) il faus la deplacée pour pouvoir en même temps passée un autre pot si vous le voulez et qu'elle fonctionne vraiment.
pour que la suspention fonctionne vraiment il faut mettre une corde au niveau de la fixation du bras mono a la fixation du haut et faire un arc de cercle jusqu'au bras mono pour voir ou la suspention devra etre fixée (sa fonctionne comme un compas).
vous pouvez en profiter pour changée d'amortisseur (plus grand ou plus petit). avent de soudée la nouvelle atache faite 1point de soudure sur chaque partie et mettez un elestique entre les 2 atache et regardée comme sa fonctione (si sa ne gene pas le pot ou autres pieces) puis metze la suspention pour vois si l'atache est assez large pour laisser passée la fixation de l'amortisseur (prevoir quelque mm en trop pour regler avec des rondelle par la suite).
Pour la fourche elle se regle avec la dureter des ressort a l'interieur.
pour les souple=> mettre des calles
pour les dur=> changée ressort
-Filtre a air:Le filtre a air est le poumon de votre moteur ; en "cross" il est tres exposée a la pousiere et a l'eau choissisez de préférence un double mousse et a la limite le proteger avec un pasage de roue et de toujour le graisser (surtous par temps sec).
-pasage de roue:vous pouvée decoupée un garde boue de velo et le fixée en haut ! Ne pas fixée en bas et verifier qu'il ne touche pas des element en mouvement (roue/chaine/suspention).
Le but est de proteger l'amortisseur et d'une certaine maniere proteger le filtre aussi.
-Repose pied:Des bons repose pied (bon grip/resistance) ne seront pas de trops quand vous roulerez en terrain humide.
-Poste de pilotage:Les levier de frein doivent pouoir tournée a la main mais rester en place lorsque l'on freine pour evitée les casses.
Le bouton de masse (bouton stop) doit etres facil a trouvée sans obtacle premier ; un bouton de type jet-sky est un des meilleur je pense (10€)
un mousse de guidon est tres pratique car un coup de guidon dans le thorax ne fais jamais du bien, le mousse peux vous eviter beaucoup d'ennuis en cas de chute.
-Parties cycle:La partie cycle doit
toujour etres verifier et reserrez avant chaque sortie. verifier chaque fois la tension de la chaine car si elle case elle represente un réel danger pour votre jambe. Toujour graisser les piece apres netoyage. Les cable de frein et d'acelerateur graisser dureront plus lontent et permetrons de controlée l'etas d'usure (une sesion foutue a causse d'un cable sa fais ralée).Des graisseur de cable prevu pour peux graisser vos cable sans devoir tt demontée.
-Reserve:On peux mettre une reserve d'essence sur sa moto quand on roule en 'enduro" ou sur des grand circuit pour eviter de se ruiner le dos ou de se prendre quelqun qui roule.
petit shéma sur paint ^^ :
-les pneus:Une crevaison peux etres tres dangereuse car apres la crevaison si elle n'est pas remarquée un pneus avant crever en plein tournant ne pardonne que tres rarement. pour remedier a cela les crossman utilise du bib mousse ; Il s'agit d'une chambre a "air" pleine qui peut se recoupée a n'importe quelle mesure (pour les pneus de pocket prendre 1bib mousse avans il en auras sufisament pour les 2pneus) il peut y avoir 5 a 8cm max de vide dans le pneus. j'en possede sur ma dirt125 je n'ai jamais eu aucun probleme a par qu'il faus s'habituer a l'avan car au debut sa donne des sensation bizard. Pour un bib mousse comptée 100€ piece. moi j'ai eu les mien a 50€ avan+ariere et montage compri d'ocasion il n'ont rien
. de plus, le pneus auras une plus grosse adhérence car la surface seras plus grande. je les deconseil personelement en sm.
Mise a air:Vu comme la moto subit de forte secousse, le bouchon du reservoir d'essence (et celui de la reserve si il y en a une) doit avoir un trou d'un plus gros diametre des pocket normal. il faut aussi mettre une durite a un trou dans le carenage (laisser pendre quelque cm ne pas bouchée) ou bine mettre une valve anti-retour mais ce sont des petite piece qui coute chere (11.95€ pr le mien) et qui se perde facilement (le mien tiens super bien^^ acheter Red Baron lol).
Reserve sans ajout de reservoir:Il faut refaire le trou (d'origine) et mettre un robinet d'essence (comme sur la photo) pour les cross2007 je ne pense pas que les chinois auront mis une reserve (merci de m'eclairée si vous savez).
Sachez quand possant cette piece votre reservoire ne contiendra moin d'essence a partir de la reserve, sa agit juste comme "avertisseur" quand vous tomberée beintot en panne. De plus le robinet se trouve collée au reservoir,chose pratque pour les demontage.
Le carbu:Le carbu d'origine a mon avis se bloqueras tous le temps donc il vaut miau acheter du fiable (
pipe souple) la pipe en dur ferais "mousser" l'essence dans le carbu et sa feras plus un probleme qu'autres chose, sa serais domage de changée le carbu our un bon et s'atirée des ennuis... Quand vous tomberez (sa arive a tous le monde
) l'essence couleras du carbu donc pensée a mettre une durite de trop plein qui arive en bas du cadre comme sa lorsque vous tomberez l'essence ne couleras pas sur votre cadre. Le tirage rapide seras plus confortable en cross et le contraire en enduro.
Frein:Les frein sont le plus important sur chaque engin a moteur.
En cross il n'est pas rares que de la boue ou touts sorte de saloperie se colle au disque. Penssée a toujour les verifier et si vous ne voulez jamsi de probleme de cable, de dureter et un freinage progresif et precis choisisez des freins de vtt hydraulique avec des disque wave si possible en petale pour evacuer la boue.
Guide chaine:la chaine bouge enormement surtout en cross (on/off/on/off ^^)
un guide chaine adaptée et un protege bras ar preserve et votre cadre et votre chaine. pour le repose chaine du bas une roue de skate ou on auras fraiser la moitier pour fair un logement pour la chaine sera tres bien, de plus sa permetras de mettre des roulement donc la chaine ne sabimeras pas. Il existe de model tous fais pour les dirt bike 70/110/125 il peuvent s'adaptée mais il faudras revoir le logement pour la chaine (pas la meme taille).