Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Gicleur

2 participants
AuteurMessage
madgiknico
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
madgiknico

Département : : 62 - Arques

Gicleur Empty
MessageSujet: Gicleur   Gicleur EmptySam 31 Déc - 15:11

Bonjour, je voudrais savoir si mettre un nouveau gicleur (plus gros) améliorera la fiabilité et la puissance de ma pocket ?
Faut-il mettre obligatoirement un cornet pour mettre un gicleur ?
Pour gagner de la vitesse, il vaut mieux installer un gicleur plus gros ou plus petit ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fullkawa
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
fullkawa

Département : : toulouse

Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Gicleur   Gicleur EmptySam 31 Déc - 15:19

bonjour,
pour un bon rendement et une efficacité maximum il faut toujours rechercher le mélange air/essence idéal (ça s'appelle le rapport stoechiométrique) qui est de 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence (si je me rappelle de mes cours de méca. il y a 8 ans, lol).

Bref, si tu veux augmenter l'arrivée d'essence il te faut augmenter l'arrivée d'air pour avoir un meilleur rendement.
En général c'est ce que l'on est constamment en train de peaufiner lorsque l'on fait des préparations.

Tout ce fait en faisant plusieurs tests sur la route. En fouillant sur ce site, tu devrais déjà trouver les bases de départ.
Avec ces infos tu devrais pouvoir de débrouiller, bonne mécanique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/suzukifull/index.html

Gicleur
Page 1 sur 1