|
| Gicleur | |
| | Auteur | Message |
---|
madgiknico ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 439 Age : 35 Département : : 62 - Arques Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Gicleur Sam 31 Déc - 15:11 | |
| Bonjour, je voudrais savoir si mettre un nouveau gicleur (plus gros) améliorera la fiabilité et la puissance de ma pocket ? Faut-il mettre obligatoirement un cornet pour mettre un gicleur ? Pour gagner de la vitesse, il vaut mieux installer un gicleur plus gros ou plus petit ? Merci | |
| | | fullkawa je Penche donc je suis
Nombre de messages : 43 Département : : toulouse Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Gicleur Sam 31 Déc - 15:19 | |
| bonjour, pour un bon rendement et une efficacité maximum il faut toujours rechercher le mélange air/essence idéal (ça s'appelle le rapport stoechiométrique) qui est de 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence (si je me rappelle de mes cours de méca. il y a 8 ans, lol).Bref, si tu veux augmenter l'arrivée d'essence il te faut augmenter l'arrivée d'air pour avoir un meilleur rendement. En général c'est ce que l'on est constamment en train de peaufiner lorsque l'on fait des préparations. Tout ce fait en faisant plusieurs tests sur la route. En fouillant sur ce site, tu devrais déjà trouver les bases de départ. Avec ces infos tu devrais pouvoir de débrouiller, bonne mécanique | |
| | | | Gicleur | |
|