Nombre de messages : 104 Département : : Angers (49) Date d'inscription : 06/02/2006
Sujet: Besoin d'avis pour transmission Sam 19 Mai - 19:27
Salut a tous,
Alors voilà : je suis actuellement en 6 x 59 sur ma pocket air avec pot TG ( vitesse max environ 50, bonne patate a bas et moyen regime )
Je voudrais essayer de passer en 7 x 59 pour gagner de la vitesse de pointe mais ca fait baisser le ratio de 1.5 points environ !! ce que je trouve énorme !
Après qq calculs cela me ferais gagner en théorie environ 10 km/h mais j'ai peur de perdre enormément de patate
Votre avis là-dessus ?
PS : Je precise que je suis un poid très leger
tifab ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 602 Age : 32 Département : : 51100 Date d'inscription : 09/04/2007
Sujet: Re: Besoin d'avis pour transmission Sam 19 Mai - 19:35
salut moi avec ma sm en cloche de 6 elle se lever tte seule j ai acheter une cloche de 7 bas mtn elle se leve plus dc tu va grave perdre au demarrage apres cela depend de toi si tu tourne sur circuit ou sur parking ns avec des pote on fait un circuit sur un parking il y a plus de virage que de ligne droite dc le mieu c'est une 6 voila en esperant de t avoir aider mais sinon change ta couronne passe en 64 dents voila
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
Sujet: Re: Besoin d'avis pour transmission Dim 20 Mai - 15:30
Arf ........ 1 dents de plus tu risque de le sentir !!!
Je pense que si tu passe en pignon de 7 , le mieux serais de monter un peu les nombre de dents de la couronne , enfin essaye le 7 et tu verra bien !! tout dépend ce que tu recherche
meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Besoin d'avis pour transmission Dim 20 Mai - 15:40
toon49 a écrit:
PS : Je precise que je suis un poid très leger
c est a dire...???
avec mon 49cc air (snif...) en 7/68 je taquinait le 55... avec 60 kg dessus...
et sans modifs autres... (juste une clavette decalée)
felix ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 576 Age : 44 Département : : 31 (Pibrac) Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Besoin d'avis pour transmission Dim 20 Mai - 20:31
au pire si tu perd trop en bas tu mets des ressorts un peu plus dur pour compenser.
toon49 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 104 Département : : Angers (49) Date d'inscription : 06/02/2006
Sujet: Re: Besoin d'avis pour transmission Lun 21 Mai - 18:56
felix a écrit:
au pire si tu perd trop en bas tu mets des ressorts un peu plus dur pour compenser.
Ouai j'ai pensé a ca effectivement...
Ce que je recherche c'est un peu plus de vitesse max, en évitant de perdre toute ma patate ...
Mon objectif final est de pouvoir changer de config sans pour autant tout démonter ( j'entends par là couronne de roue etc etc ), donc dans ce cas précis j'aurrais eu a changer que la cloche en 3 min et voilà ! mais avec du 59 derriere, c'est moins facile ...