| Allumage MT4 D'un copain | |
|
+5cyrjess Billouteman Mamat aubertignac antho_2_lens 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antho_2_lens Pilote de Ouf
Nombre de messages : 89 Age : 39 Département : : 62 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Allumage MT4 D'un copain Lun 7 Mai - 23:25 | |
| Bonjour tout le monde. Désoler de vous embeter mais j'ai un pote qui a un soucis avec sa pocket mt4 liquide. Donc je vous explique brievement la situation Samedi aprés midi, il s'est acheter une pocket bike liquide. Il est rentré, il a resserré tout les vis etc etc, il a rempli le radiateur etc etc Il a fait son mélange. Dimanche matin, Il a démarrer la pocket elle a roulé. Arrivé devant chez moi, je lui fait remarquer qu'il perd du liquide. Bon finalement c'été de l'essence ( Le tuyau qui arrive au carburateur n'été pas bien mit ) Donc on regle le probleme de tuyaux. Il redemarre nikelle, il rentre chez lui. Plus tard dans l'aprés midi on decide d'allez faire une petite balade donc on démarre puis au bout de 2 min, la moto broute puis cale . Et la plus moyen de la mettre en route c'est pourquoi, je fais appel a vos connaissance de pocketiste pour essayer de résoudre le soucis En vous remerciant d'avance pour lui Merci | |
|
| |
aubertignac Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 270 Age : 39 Département : : 37 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Lun 7 Mai - 23:35 | |
| tu a regarder la bougie ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 89 Age : 39 Département : : 62 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Lun 7 Mai - 23:39 | |
| C'est ce que je lui ai dit ....
Il m'a dit nan sa doit pas etre la bougie, car elle est neuve, elle a l'air bonne d'aprés lui... mais bon je vais allez voir sa demain.
Par contre on va tester la bougie, si elle fait des etincelles c'est que c'est bon ? | |
|
| |
Nombre de messages : 270 Age : 39 Département : : 37 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Lun 7 Mai - 23:48 | |
| - antho_2_lens a écrit:
- C'est ce que je lui ai dit ....
Il m'a dit nan sa doit pas etre la bougie, car elle est neuve, elle a l'air bonne d'aprés lui... mais bon je vais allez voir sa demain.
Par contre on va tester la bougie, si elle fait des etincelles c'est que c'est bon ? pas forcement il arrive qu une bougie fasse des etincelle et la pression atmospherique mais une fois sous pression ( compression elle pe ne plus en faire ) si c une bougie d origine tu peux la virer et prendre une ngk ca vaut 4 euro | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mar 8 Mai - 0:01 | |
| Oui mets une NGK et tu seras pas emmerdé!! C'est pas pour le prix que ça coûte!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mar 8 Mai - 11:49 | |
| On va tester sa apres midi.
Direction noroto pour allez achteter une bougie ngk
je doit prendre sa ?
NGK : B8ES BR8EIX
c'est pour une liquide merci | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mar 8 Mai - 12:01 | |
| Oui, prends une simple B8ES... Et ça roule impec'!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mar 8 Mai - 12:04 | |
| Ok merci mamat super sympa l'aide sur ce forum Il vende sa chez noroto ou auchan ? | |
|
| |
Billouteman V.I.Pocket
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mar 8 Mai - 13:14 | |
| un ami avec sa mt4 arriver pa a démarrer , on a tous tester et tous marcher nickel ( carburation admission , allumage etc ...) bougie ngk neuve !!! aprés de longue heur de recherche il c'est dit on va voir si on change de bougie et pi sa a démarrer du premier coup alor que la bougie fesai des étincelle pareil pour son frére tous était nickel partout mais la c'était la obine d'allumage et pourtant pareil étincelle nickel
pour dire que défois c'est chelou leur chinoise | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mar 8 Mai - 20:42 | |
| Bon alors voila, je vais avoir besoin de l'avis de mécano Donc je vous explique clairement la situation. Donc mon pote s'est acheter une pocket bike mt4 neuve. Il est rentré, a resseré toutes les vis et tout le tralala, mit son essence, mit son liquide de refroiddissement liquide et donc a démarré la pocket .. Puis il s'est dit, comme c'est le rodage, je vais rajouter 2 cl d'huile dans le réservoir d'essence.... de toute facon sa ne peux pas faire de mal .... Donc il a rouler ... et au bout d'un moment la pocket s'est éteint .... elle ne voulais plus démarrer. Donc la on a changer la bougie et comme par miracle s'est reparti Il a refait le plein et toujours la meme chose, il a remit 2 cl d'huile dans le reservoir d'essence toujours en pensant bien faire mais la meme probleme, la pocket ne démarre plus au bout d'un certain temps donc a vider le reservoir, je lui est mit mon essence et une nouvelle bougie et la pocket a redemarer. Donc j'ai essayer sa bougie sur ma pocket et la ma pocket me demarre pas. Donc on en déduit que c'est la bougie qui est vraiment naze ... Donc on aimerais savoir si c'est le fait d'avoir rajouter 2 cl d'huile dans l'essence sans le mélanger ou un autre truc qui ferait péter la bougie ??? Merci de votre aide qui nous sera tres précieuse lol Bonne soirée a tous Encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mar 8 Mai - 21:23 | |
| ok mais ton pote mais quoi comme melange combien de %
car le reservoir fait un litre donc si tu rajoute 2 cl dans le reservoir sa fait 20 ml donc 2% de plus
alors si ton pote mais deja 3% et rajoute 2% c normal il se retrouve avec un melange trop gras
nettoie tes bougie soit disante cramé et reessaye
voila on espere t avoir aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mar 8 Mai - 21:35 | |
| - aubertignac a écrit:
- ok mais ton pote mais quoi comme melange combien de %
car le reservoir fait un litre donc si tu rajoute 2 cl dans le reservoir sa fait 20 ml donc 2% de plus
alors si ton pote mais deja 3% et rajoute 2% c normal il se retrouve avec un melange trop gras
nettoie tes bougie soit disante cramé et reessaye
voila on espere t avoir aider Il avait deja un mélange a 3 %, son réservoir fait a peu prés 2 litre, et il a remit une dose de 2 cl dans le reservoir, sans le mélanger avec l'essence, donc on a nettoyer la bougie, et réssayer mais sans succés. J'ai donc essayer sur ma pocket pareil, sa ne démarré pas. On va la laisser sécher et réssayer par la suite pour voir merci | |
|
| |
cyrjess ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1016 Age : 43 Département : : 44 loire atlantique Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Allumage MT4 D'un copain Mar 8 Mai - 23:21 | |
| moi je dit un bon coup de startpilot ou nettoyant frein et c'est reparti | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mar 8 Mai - 23:26 | |
| - cyrjess a écrit:
- moi je dit un bon coup de startpilot ou nettoyant frein et c'est reparti
Lol Nan mais plus sérieusement est ce que sa peux venir du fait qu'il y ai trop d'huile ? Ou une masse quelque part ? je sais pas La bobine d'allumage n'a rien a voir la dedans ? Elle peux pas faire cramer la bougie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mer 9 Mai - 18:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mer 9 Mai - 18:21 | |
- up merci
j ai repondu c peut etre un melange trop gras donc trop d huile | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mer 9 Mai - 18:53 | |
| - aubertignac a écrit:
- antho_2_lens a écrit:
- up merci
j ai repondu c peut etre un melange trop gras donc trop d huile Ouais j'ai vu mais j'aimerais avoir d'autres avis.... Concernant la bobine etc etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mer 9 Mai - 19:50 | |
- aubertignac a écrit:
- antho_2_lens a écrit:
- up merci
j ai repondu c peut etre un melange trop gras donc trop d huile
Ouais j'ai vu mais j'aimerais avoir d'autres avis....
Concernant la bobine etc etc tu peux essayer de rouler a 3% sans rajouter d huile tu vera bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mer 9 Mai - 20:17 | |
| - aubertignac a écrit:
- antho_2_lens a écrit:
- aubertignac a écrit:
- antho_2_lens a écrit:
- up merci
j ai repondu c peut etre un melange trop gras donc trop d huile
Ouais j'ai vu mais j'aimerais avoir d'autres avis....
Concernant la bobine etc etc
tu peux essayer de rouler a 3% sans rajouter d huile tu vera bien Ben c'est ce qu'on va essayer de faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Dim 13 Mai - 18:01 | |
| Resalut les zamis Alors voila des petites new concernant le probleme. Donc on a changer la bougie, changer d'essence, on a mit du 3 % et meme probleme, au bout de 30 min plus ou moins, la pocket n'a plus de "patate" et cale ... Et la plus moyen de la remettre en route, la bougie "dégage" a chaque fois .. Si il faut commencer a changer les bougies toute les 30 min, sa va revenir cher Donc on sollicite votre aide pour savoir si cela peux venir de la bobine d'allumage ? ( Est ce que une bobine d'allumage défaillante pourrait- elle faire "dégager" la bougie ???? ) Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Jeu 17 Mai - 13:53 | |
| Up | |
|
| |
fred68 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1309 Age : 54 Département : : haut rhin Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Jeu 17 Mai - 14:09 | |
- Up
hum ,au final,t'as mis quoi comme bougie ?...... | |
|
| |
snake414 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 490 Age : 33 Département : : Belgique Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Jeu 17 Mai - 15:31 | |
| As-tu déjà essayé avec une autre bobine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Mar 22 Mai - 14:17 | |
| Non on a pas encore changer la bobine
On va essayer de faire sa ce week end
je vous tiens au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain Lun 18 Juin - 20:27 | |
| Bon on avait oublié le sujet lol Bon donc on a changer la bobine d'allumage et toujours le meme soucis. La bougie dégage vite fé bien fait au bout de 15 / 20 min .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage MT4 D'un copain | |
| |
|
| |
| Allumage MT4 D'un copain | |
|