| [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 | |
|
+7DD44 Viviane romine totozorz VidDa zazzer DIRT57 11 participants |
Auteur | Message |
---|
DIRT57 V.I.Pocket
Nombre de messages : 3433 Age : 31 Département : : 57 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Sam 14 Avr - 13:59 | |
| Salut a tous Apres l'erreur que j'ai fait de passer du coté obscur de la force en plus sur de la daube de dirt 2007 , je me lance dans un autre projet ...... Photo : Pour info la config moteur est la même que sur la dirt .........POWWAAAA
Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 21:45, édité 4 fois | |
|
| |
zazzer king of modérateur
Nombre de messages : 9152 Age : 36 Département : : 44000 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Sam 14 Avr - 14:38 | |
| | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Sam 14 Avr - 20:21 | |
| Elle est presque terminé , faut juste une jante arriére car il veux pas réparé l'ancienne | |
|
| |
DIRT57 V.I.Pocket
Nombre de messages : 3433 Age : 31 Département : : 57 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Sam 14 Avr - 20:50 | |
| Rajout de photo Sa prend forme Un " délire " le pot de dirt 2007 qui sort derriere la coque mais maintenant remplacé Jante posée pour les photos Voila je vais encore une patte pour lever un peu la tête de fourche j'achete garde boue chaine jante et je tourne ausssi je vais voir pour reparer mon sabot | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Sam 14 Avr - 20:52 | |
| Merci vidDa car sinon ton axe de roue avant = POUBELLE , et aussi que je t'est monté les pontets correctement Bon ok je sors vu le matos emporté | |
|
| |
DIRT57 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Sam 14 Avr - 20:54 | |
| En effet le carton était plein maintenant ta fait de la place | |
|
| |
totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Sam 14 Avr - 20:54 | |
| J'ai le corps d'un pot deuxième génération de MT4 si tu veux pour ta pocket Je te le laisse à 5€ + fdp Sinon beau travail | |
|
| |
DIRT57 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Sam 14 Avr - 20:56 | |
| Merci totozorz Pour le corp c'est bon je met des sous de coté pour un Technigas | |
|
| |
romine ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1017 Age : 32 Département : : 44 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Sam 14 Avr - 21:33 | |
| stylé ta Mt2 avec la barre se stunt | |
|
| |
VidDa Modérateur
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Sam 14 Avr - 21:34 | |
| Encore merci VidDa | |
|
| |
DIRT57 V.I.Pocket
| |
| |
Nombre de messages : 9152 Age : 36 Département : : 44000 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Dim 15 Avr - 12:54 | |
| Jolie pocket ais pense a reduire t'es fautes :p | |
|
| |
DIRT57 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Dim 15 Avr - 13:02 | |
| Fautes ? C'est pas plutot photo c'est réglé image shack bugait | |
|
| |
Viviane Pti Puceau
Nombre de messages : 3 Age : 76 Département : : 92 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Jeu 21 Juin - 0:32 | |
| Pour une préparation moteur plus affinée, il y a encore des tas d'astuces importantes mais qui nécessitent d'avoir un tour et de savoir s'en servir : - insert pour le roulement côté transmission de manière à monter un roulement plus costaud en classe 3 ou 4 ; - culasse à plots, avec divers inserts (plots) à emmanchement côniques pour adapter le profil de la chambre de combustion et la squish band au circuit où on va courir ; - calcul d'un diagramme échappement-transferts un peu plus musclé ; - venturi d'échappement (plusieurs cônicités) pour avoir un peu plus de souplesse quand on monte en diagramme ; - préparation du pot (les pattes de fixation "standard" ont tendance à casser à cause des vibrations ; - fabrication d'un pot de détente adapté au diagramme E-T et au régime où on veut avoir le couple maxi.
Tout ça ce n'est pas de la gnognote mais c'est de la mécanique lambda. Comme je ne suis pas une motarde lambda j'ai aussi construit un variateur double et j'ai fait mes demi-jantes arrière pour avoir une couronne plus près du pneu et prendre des angles monstrueux sans râper la chaîne sur le bitume... ce qui a imposé un relais de transmission.
Et le carburateur, c'est un très ancien Dell'orto de 16 des années 70, à cuve séparée, un machin antédiluvien mais qui n'émulsionne pas et qui est très facile à régler. Il faut dire que sur un 35cm3 cela commence à faire pas mal un carbu de 16... j'ai aussi essayé un 19 mais cela engorgeait à bas régime comme prévu et je n'ai jamais pu régler correctement un Tillotson à papillon.
Finalement une moto de poche se prépare comme un Solex ou une Mob, c'est juste la place qui manque et qui impose des contraintes infernales.
Poignée de gaz.
Viviane* | |
|
| |
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Jeu 21 Juin - 10:49 | |
| Merci Viviane pour ce complement d'info, vous allez faire des heureux !!!! | |
|
| |
DD44 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2289 Age : 38 Département : : 44 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Jeu 21 Juin - 18:36 | |
| Belle pocket. Sa sort de l'ordinaire. | |
|
| |
Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Jeu 21 Juin - 22:30 | |
| - Viviane a écrit:
- Pour une préparation moteur plus affinée, il y a encore des tas d'astuces importantes mais qui nécessitent d'avoir un tour et de savoir s'en servir :
- insert pour le roulement côté transmission de manière à monter un roulement plus costaud en classe 3 ou 4 ; - culasse à plots, avec divers inserts (plots) à emmanchement côniques pour adapter le profil de la chambre de combustion et la squish band au circuit où on va courir ; - calcul d'un diagramme échappement-transferts un peu plus musclé ; - venturi d'échappement (plusieurs cônicités) pour avoir un peu plus de souplesse quand on monte en diagramme ; - préparation du pot (les pattes de fixation "standard" ont tendance à casser à cause des vibrations ; - fabrication d'un pot de détente adapté au diagramme E-T et au régime où on veut avoir le couple maxi.
Tout ça ce n'est pas de la gnognote mais c'est de la mécanique lambda. Comme je ne suis pas une motarde lambda j'ai aussi construit un variateur double et j'ai fait mes demi-jantes arrière pour avoir une couronne plus près du pneu et prendre des angles monstrueux sans râper la chaîne sur le bitume... ce qui a imposé un relais de transmission.
Et le carburateur, c'est un très ancien Dell'orto de 16 des années 70, à cuve séparée, un machin antédiluvien mais qui n'émulsionne pas et qui est très facile à régler. Il faut dire que sur un 35cm3 cela commence à faire pas mal un carbu de 16... j'ai aussi essayé un 19 mais cela engorgeait à bas régime comme prévu et je n'ai jamais pu régler correctement un Tillotson à papillon.
Finalement une moto de poche se prépare comme un Solex ou une Mob, c'est juste la place qui manque et qui impose des contraintes infernales.
Poignée de gaz.
Viviane* une veritable pro dommage que toutes les femmes ne soit pas comme ca | |
|
| |
bomber man V.I.Pocket
Nombre de messages : 2424 Age : 38 Département : : 49600 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Ven 22 Juin - 9:00 | |
| très très belle pocket beau boulot chapeau | |
|
| |
justin3801 Pti Puceau
Nombre de messages : 6 Age : 33 Département : : 38 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Sam 23 Juin - 0:29 | |
| | |
|
| |
DIRT57 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Mer 11 Juil - 11:40 | |
| Merci les gars Voila j'ai baissé la tête de fourche ..sa fait mieux mais la elle est un coup trop basse je trouve .. Désolé pour l'endroit :s L'axe arriere est commandé sa va stunnter Projet : Peinture du cadre Racheter un garde boue ^^ Ps : j'ai pas la mousse sur cette photo | |
|
| |
pocket-street-83 ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Mer 11 Juil - 13:25 | |
| | |
|
| |
DIRT57 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Lun 16 Juil - 22:20 | |
| Je recoit mon axe et je vous fait une vidéo ... déja que sur la dirt pignon de 17 sa tournait fort alors la ... | |
|
| |
DIRT57 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 Jeu 19 Juil - 19:53 | |
| Bon ben voila suite a une histoire avec les forces de l'ordre Voila ou loge ma pocket .... je metterais une vidéo de quand elle tournait En attendant : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 | |
| |
|
| |
| [MT2] Prépa, dans un emplacement ..... xD photo page 2 | |
|