|
| j'arrive pas a trouver | |
| | Auteur | Message |
---|
chepper Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 297 Age : 38 Département : : haute loire Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: j'arrive pas a trouver Dim 18 Mar - 12:37 | |
| slt a tous alors je recherche activement un post depuis deux semaine j'arrive pa à tomber dessus si je me souven bien ce post expliquait entierement les etapes pour repeindre sont cadre mais cette fois la fonction recherche n'a pas ete mon amis car j'ai trouvé peau de balle si kelkun s'en souvient kil me mette le lien sa serait super sympa | |
| | | chepper Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 297 Age : 38 Département : : haute loire Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: j'arrive pas a trouver Lun 19 Mar - 14:33 | |
| personne pr m'aidez svp | |
| | | felix ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 576 Age : 44 Département : : 31 (Pibrac) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: j'arrive pas a trouver Lun 19 Mar - 14:39 | |
| Si tu réfléchis 2 secondes tu n'a pas besoin de tuto pour peindre ton cadre : Tu démonte tout tu ponce la peinture d'origine pour la rayer et la rendre un peu plus lisse qu'a l'origine et ensuite tu bombe tout ça. Sinon si tu veux le faire vite fait (ce que j'ai fait) : tu fait un test sur la béquille. En fait tu démontes, tu bombe la béquille pour voir s'il y a une réaction et sinon tu bombe direct sans poncer. | |
| Sujet: Re: j'arrive pas a trouver Lun 19 Mar - 22:56 | |
| ok merci enfait je croyait kil fallait appêtter et tout et tout | |
| | | alexantore Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 275 Age : 49 Département : : Troyes dans l'Aube ... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: j'arrive pas a trouver Mer 28 Mar - 21:31 | |
| - felix a écrit:
- Si tu réfléchis 2 secondes tu n'a pas besoin de tuto pour peindre ton cadre : Tu démonte tout tu ponce la peinture d'origine pour la rayer et la rendre un peu plus lisse qu'a l'origine et ensuite tu bombe tout ça. Sinon si tu veux le faire vite fait (ce que j'ai fait) : tu fait un test sur la béquille. En fait tu démontes, tu bombe la béquille pour voir s'il y a une réaction et sinon tu bombe direct sans poncer.
a mon avis fait plutot la premiere si tu ponce pas dans deux mois toute la peinture se barre. perso je suis en train de refaire mon cadre, j'en profite pour refaire toutes les soudures et mettre quelques renforts, ensuite je decape toute la peinture ( t'es pas obliger d'enlever toute la peinture mais avec les soudures j'en avais deja enlever pas mal donc du coup decapant sur tout le cadre et finition a la brosse metallique) ensuite poncage pour enlever les irregularités, un coup de chiffon avec du degraissant ou alcool a bruler, un coup d'appret a la bombe, poncage ( certains appret n'ont pas besoin de poncage), encore un coup de degraissant, en enfin peinture au moins deux couches ( en option tu peux mettre une couche de vernis. Attention aux reactions lorsque tu applique ton appret met en un coup sur un bout de metal de recup, tu le ponce et tu fais un essai de peinture avant de faire ton cadre. Comme ca si il y a une reaction ( appret peut friser ) cela t'eviteras de tout recommencer, idem entre la peinture et le vernis | |
| | | felix ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 576 Age : 44 Département : : 31 (Pibrac) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: j'arrive pas a trouver Mer 28 Mar - 23:01 | |
| Ca fait 6 mois que mon cadre et bombé et toujours pas de soucis. En fait j'ai juste mis une couche depeinture noir pour plastique. Avis perso je ne vois pas l'interêt de passé autant de temps sur le cadre d'une pok pok à 90€. Mais s'il y a des fous allez y. | |
| Sujet: Re: j'arrive pas a trouver Jeu 29 Mar - 10:28 | |
| - alexantore a écrit:
- felix a écrit:
- Si tu réfléchis 2 secondes tu n'a pas besoin de tuto pour peindre ton cadre : Tu démonte tout tu ponce la peinture d'origine pour la rayer et la rendre un peu plus lisse qu'a l'origine et ensuite tu bombe tout ça. Sinon si tu veux le faire vite fait (ce que j'ai fait) : tu fait un test sur la béquille. En fait tu démontes, tu bombe la béquille pour voir s'il y a une réaction et sinon tu bombe direct sans poncer.
a mon avis fait plutot la premiere si tu ponce pas dans deux mois toute la peinture se barre. perso je suis en train de refaire mon cadre, j'en profite pour refaire toutes les soudures et mettre quelques renforts, ensuite je decape toute la peinture ( t'es pas obliger d'enlever toute la peinture mais avec les soudures j'en avais deja enlever pas mal donc du coup decapant sur tout le cadre et finition a la brosse metallique) ensuite poncage pour enlever les irregularités, un coup de chiffon avec du degraissant ou alcool a bruler, un coup d'appret a la bombe, poncage ( certains appret n'ont pas besoin de poncage), encore un coup de degraissant, en enfin peinture au moins deux couches ( en option tu peux mettre une couche de vernis. Attention aux reactions lorsque tu applique ton appret met en un coup sur un bout de metal de recup, tu le ponce et tu fais un essai de peinture avant de faire ton cadre. Comme ca si il y a une reaction ( appret peut friser ) cela t'eviteras de tout recommencer, idem entre la peinture et le vernis merci beaucoup pour ton aide c'est très bien expliqué | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'arrive pas a trouver | |
| |
| | | | j'arrive pas a trouver | |
|