| probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau | |
|
+6watou62 man cyrjess chevereau fred68 alexkawa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stormdragon67 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 794 Age : 39 Département : : alsace bas-rhin 67 près de haguenau brumath Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Sam 17 Mar - 13:52 | |
| pour les joints moi j'ai deja testé un peu de tout zocchi j'ai pas eu de souci sauf avec les joints ferailles = fuites joint de drago's tuning tu prend tu jète t'auras vite compris pourquoi ils sont à 1 euros tous joint origine chinois ca va
ton meilleur ami avec tous les joints...LA PATE A JOINT BLEUE sinon avec les fuites tu risque le suicide | |
|
| |
watou62 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 31 Age : 38 Département : : 62 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Sam 17 Mar - 22:36 | |
| Niveau fuite ça va maintenant et le joitn du culasse ne casse plus J'ai toujours le problème de surchauffe de moteur!!! Donc j'ai démonte toutes les durites qui sont bien toutes débouchées, les ouvertures dans le cylindre pour le liquide sont bien ouvertes également ainsi que celle de la culasse La courroie de pompe à eau tourne niquel également. Le radiateur n'est pas bouché non plus... Donc je ne sais pas où chercher là? Pensez-vous que la pompe à eau ne fonctionnerait pas d'origine? merci | |
|
| |
Nombre de messages : 794 Age : 39 Département : : alsace bas-rhin 67 près de haguenau brumath Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Dim 18 Mar - 3:14 | |
| regarde si la poulie entraine bien la turbine sinon rabaisse ton garde boue avant pour que le radiateur chope plus de vent. a part ca ta quoi comme bougie? tu tourne à combien de % d'huile? couleur de ta bougie? à tu mis une cale d'avance pour decaler ton allumage? | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 38 Département : : 62 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Dim 18 Mar - 11:25 | |
| Comment je peux voir que la poulie entraîne la turbine?A quel endroit? Si j'enlève entièrement le garde boue pour faire l'essai ca peut aller? la bougie j'ai encore celle d'origine mais j'avai achete une ngk jv essayer de remettre celle la Je suis encore à 4% d'huile parce que j'était encore en rodage du fait que je n'ai pas roulé beaucoup Je n'ai pas mis de cale d'avance pour l'allumage
Penses-tu que ça soit la pompe à eau qui soit morte? | |
|
| |
totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Dim 18 Mar - 12:40 | |
| - stormdragon67 a écrit:
- ton meilleur ami avec tous les joints...LA PATE A JOINT BLEUE
sinon avec les fuites tu risque le suicide Pas tout à fait d'accord, la rouge ou or est mieux Car la bleu a une légère tendance ase faire bouffé par le liquide Car elle est prévu pour carter normalement | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Dim 18 Mar - 12:58 | |
| la or j'amais vu ni entendu parler la rouge est hors de prix si c'est celle que je pense la bleu tiens chez moi aussi bien dans le moteur que dans le circuit de refroidissment qu'à l'air libre mais je suis ok la rouge et mieux mais son prix | |
|
| |
fred68 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1309 Age : 54 Département : : haut rhin Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Dim 18 Mar - 13:05 | |
| - stormdragon67 a écrit:
- la or j'amais vu ni entendu parler
la rouge est hors de prix si c'est celle que je pense la bleu tiens chez moi aussi bien dans le moteur que dans le circuit de refroidissment qu'à l'air libre
mais je suis ok la rouge et mieux mais son prix +1 moi je fais tout avec la bleu! et jamais de probleme! pour la "or" ,si si ,ils en vendent a norauto entre autre.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Dim 18 Mar - 23:52 | |
| Et pour mon soucis? lol
Moi j'ai achete de la bleue je verrai bien ce que ca donne | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Lun 19 Mar - 1:07 | |
| ton souci^^ tu nous le diras quand t'auras essayer
par contre mode d'emploi
tu demonte tu enlève les joints tu nettoi bien les plans de joints ( essence huile reste de joints etc...) tu met de la pate sur les plans de joints tu attend 2 minutes tu met les joints tu met les pièces ensemble sans serrer tu attend 5 minutes tu sers tu enlève la pate à joint qui depasse tu laisse secher 24h ( au moins 6h mais 24 t'est sure ) tu prie fort tu test
moi j'ai refait mon moteur de t4 comme ca week end niquel 0 souci ca etanche ca tient. par contre j'ai été obligé de la preparer entièrement quand il était ouvert c'est plus fort que moi^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Lun 19 Mar - 8:20 | |
| Ouais je veux bien pour les joints ya po de soucis merci, mais ppour ce qui est du circuit d'eau quise fait pas..faut qu je vois la pompe à eau ya pas de moyen sans démonter tt le carter? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Lun 19 Mar - 19:59 | |
| pour voir si la poulie entraine la turbine non y a pas 40 facons désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Jeu 22 Mar - 0:57 | |
| Salut, Bon on a démonté tout le moteur et le bas moteur Tout le bas est remonté, avec des beaux petits joints réalisés à la pâte bleue, donc demain remontage du haut (radiateur,durites etc et essai lloooll) Petite question à propos de la pompe à eau: Elle n'est composée que du volant et ensuite la turbine? avec la courroie bien sur qui entraîne tout ca? Je pensais qu'il yavait un mécanisme plus poussé quand même. Sinon tout avait l'air en bonne place, on a percé le cylindre pour que l'eau passe mieux. De où pourrait provenir le problème si il persiste? Je vous tiens au courant | |
|
| |
famouspilote V.I.Pocket
Nombre de messages : 1714 Age : 33 Département : : 13 Noves (Avignon) Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Jeu 22 Mar - 10:30 | |
| Deja fait des éssais comme tu à fait, tu as percer à quel endroit?? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Jeu 22 Mar - 23:10 | |
| essai réaliser ca marche niquel j'ai percer le cylindre dans les deux trous qui partent de travers | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Ven 23 Mar - 0:00 | |
| Bon ba voilà on l'a démarré et du premier coup de lanceur elle a démarré !!! Donc j'ai roulé un peu et après l'eau est montée dans le vase et a débordé Mais on s'est aperçu que le la durite derrière le vase d'expansion ( celui qui permet de refouler l'eau) etait percée... toujours des soucis Que me conseillez-vous comme durite svp? Ou par quoi je pourrai la remplacer? Merci beaucoup d'avance Sinon pour le cylindre nous avons percé également les 2 trous qui partent de biais, quand tu regarde à travers tu vois que les trous sont bouchés à moitié voili voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Ven 23 Mar - 0:11 | |
| que le vase deborde c'est normale quand tu fait le plein de liquide tu met du liquide dans le bocal tu purge le circuit et une fois purgée entièrement tu ne met pas plus que la moitié de liquide dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Ven 23 Mar - 9:46 | |
| ok le système de purge on l'avait fait auparavant, mais bon pas grave je le referai avec ma nouvelle durite As-tu une idée de ce que je pourrai mettre a la place stp? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau Ven 23 Mar - 15:20 | |
| une durite^^ non pas di'idée une durite c'est une durite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau | |
| |
|
| |
| probleme de joint sur culasse qui éclate et less passé eau | |
|