|
| la petite vis,...... | |
| | Auteur | Message |
---|
fred68 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1309 Age : 54 Département : : haut rhin Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: la petite vis,...... Dim 25 Fév - 21:00 | |
| re salut les gars ,voila ma question: la petite vis sur la gauche de la vis de ralenti,elle sert a quoi exactement? et comment la regler? (le carbu ,c'est un 19 replica) merci les gars!.... | |
| | | Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: la petite vis,...... Dim 25 Fév - 21:41 | |
| c'est la vis de richesse, cette vis là sert pour le ralenti. | |
| | | fred68 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1309 Age : 54 Département : : haut rhin Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: la petite vis,...... Dim 25 Fév - 22:02 | |
| - Monster91 a écrit:
- c'est la vis de richesse, cette vis là sert pour le ralenti.
hum,ok!,donc elle regule plus ou moins d'essence ?? | |
| | | esteban999 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 227 Age : 45 Département : : essonne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: plus precis! Dim 25 Fév - 23:01 | |
| salut c'est plus precisément ce que l'on appelle la vis d'air c'est a dire que tu as 3 vis sur un carbu de ce type je m'entends : -la vis de ralenti (avec un ressort exterieur en general que l'on voit) qui sert a regler UNIQUEMENT ton ralenti a l'arret mais uniquement quand ta machine est a temperature et non pas froide comme le font certains!!! -la vis de richesse des hauts regimes ou gicleur sur ce carbu ci qui te permet de regler ta richesse UNIQUEMENT pour le mi regime a haut regime -et enfin celle que tu demandais est la vis d'air qui sert a regler la richesse a bas regime : là je m'explique: lorsque tu est au ralenti et que tu met gaz il peut y avoir deux solutions : 1) la vis est trop serrée donc moins d'air qui arrive donc plus riche est le melange qui est pulveriser par le carbu , dans ce cas ta machine peut avoir du mal a se lancer voir engorger severe jusqu'a temps qu'elle arrive dans les mi regimes donc la solution est de desserrer cette vis mais pas de 3 tours!!il faut y aller progressivement... 2)la vis est trop desserrée donc trop d'air qui arrive donc melange trop pauvre et là la machine a tendance a caler des que tu met gaaz en grand (en gros!!) donc là a l'inverse il faut resserrer cette vis (toujours progressivement!!) etc...
derniere chose, la subtilité d'un carbu est de trouver l'accord parfait donc le meilleur compromis entre la vis d'air et le gicleur (car le ralenti est un detail dans ta machine car si les deux premieres sont bien reglé le ralenti lui sera facile a trouver
voila bonne bourre:lol: | |
| | | Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: la petite vis,...... Dim 25 Fév - 23:01 | |
| Oui c'est ça!!
Tu la visses ou dévisses en fonction de ta bougie!! | |
| | | fred68 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1309 Age : 54 Département : : haut rhin Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: la petite vis,...... Dim 25 Fév - 23:13 | |
| merci esteban!! pfffiouu! çà c'est de l'explication!......pour moi ,tout est clair! c'est une affaire qui roule!! n'est ce pas mamat?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la petite vis,...... | |
| |
| | | | la petite vis,...... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |