| [Elite] Remontage + peinture terminés | |
|
+30maxou67 pocket62 O-U-F G47-custom44 Takumi Oxybug. Dr Chavrou prevotois sebio yoman91 totozorz alexbibi meduz pe roderick Mt4 47cc préparée romine malinoisuna happyminidreamer vicious 5307stephane Teron Mamat zazzer titipoco twitch_14 ptiboul77 VidDa Greddy Docteur 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Docteur V.I.Pocket
Nombre de messages : 1389 Age : 44 Département : : 94 Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 10:45 | |
| Salut à tous, Ca fait un petit bout de temps que je voulais commencer ce post alors je m'y mets... En fait j'avais fait une bonne affaire avec un gars du forum (yayaman pour ne pas le citer), et je lui avais acheté un moteur d'Elite (ou MT4) et un cadre, donc il me fallait encore plein de matos pour finir la bête... La bête n'est pas encore finie, mais j'ai envie de prendre mon temps pour faire un truc clean (un peu comme celle de Mamat, mais peut-être pas aussi loin que lui)... Donc je commence, Voilà les pièces détachées : La première chose pour faire un truc clean c'est la peinture du cadre... J'ai opté pour un noir traditionnel... Nettoyage, couche d'apret, peinture, vernis... Entre temps j'ai récupéré ce qu'il me manquait sur le moteur (embrayage, cloche, filtre à air) Donc remontage du moteur dans le cadre... L'étape suivante c'est le remontage du train avant... J'en ai bien c..... hier soir pour remonter le tout, puisque j'ai ruiné un axe surement en alu de plastique J'ai remonté la fourche de mon supermot qui s'est mué en Café Racer... Je dois encore fixer le bocal et placer le frein avant parce que pour l'instant j'ai un soucis de plaquettes... Voilà néamoins le résultat... Et pour me faire plaisir, j'ai mis en place le pot, mais j'ai encore une merde puisque les 2 ressort d'attache ne sont pas de la même longeur... Avant de me faire taillé, le pot est fixé en haut par de la ficelle, je sais il faut que je mette un adaptateur pour le visser correctement sur le cadre Et j'ai aussi placé la roue, histoire quelle soit posée : Et la dernière photo de ma cave qui ressemble de plus en plus au Monster Garage... Donc vous l'aurez compris encore beaucoup de taff sur la machine mais une fois quelle sera finie, ca va donner... La suite au procahin épisode Alors vous en dites quoi ??? A+ Dr
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 11:38, édité 4 fois | |
|
| |
Greddy ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Département : : Cavaillon (84 Vaucluse) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 12:03 | |
| Bon travail Docteur... Bon courage pour ton projet et donne nous des nouvelles de la bête et dans son évolution. | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 12:53 | |
| Oua super Docteur !! Magnifique la qualité du cadre , des visseries , etc Sa va donner une sacré bête | |
|
| |
ptiboul77 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2135 Age : 31 Département : : 77 (Seine-et-marne) Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 13:22 | |
| En effet beau boulot , continue bien le reste , et tiens-nous au courant C'est vrai que la peinture du cadre ... | |
|
| |
twitch_14 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1354 Age : 41 Département : : 94 Val de Marne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 13:25 | |
| putain docteur tu sera jamais prêt dimanche. je vais être tout seul en liquide ou quoi?aller bon courage tu as toute la journée après ikéa.
fouille un peu j'ai posté des photos moi aussi.
si tu as besoin d'un coup de main demain pour tes meubles ou pour la meule tu me fais signe n'éhiste pas. | |
|
| |
titipoco ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 794 Age : 32 Département : : vosge Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 14:07 | |
| c'est du beau boulot sa...bravo a toi | |
|
| |
zazzer king of modérateur
Nombre de messages : 9152 Age : 36 Département : : 44000 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 14:10 | |
| Super sympa Docteur l'idée de la supermot liquide !
Sinon beau boulot continu comme ca ! | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 14:56 | |
| Salut Docteur!!! Super le travail effectué sur ta bête!!! Tu vas arriver à faire aussi bien que moi??? Elle est super sympa.... J'aurais été toi, je n'aurais pas verni le cadre... car si tu as une retouche à faire (choc, gamelle,...), ça va trop se voir... Enfin bon, beau boulot et bonne continuation! | |
|
| |
ptiboul77 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2135 Age : 31 Département : : 77 (Seine-et-marne) Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 15:22 | |
| - zazzer a écrit:
- Super sympa Docteur l'idée de la supermot liquide !
Sinon beau boulot continu comme ca ! Heu Zazzer , c'est une elite 13 qu'il reconstitue , et non pas une supermot' liquide ... Il n'y a que la fourche de supermot' .... Sinon comme je l'ai déjà dit , bonne continuation pour le reste , tu approches de la fin | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 15:25 | |
| Toujours à la masse le zazzer | |
|
| |
Teron V.I.Pocket
Nombre de messages : 2011 Age : 32 Département : : Geneva l SwitzerLand Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 17:58 | |
| Salut super boulot continue ainsi, prend bien ton temps Le guidon lui donne un aspect originale.. je me réjouis de la voir finie pour voir ce que ça donne | |
|
| |
Docteur V.I.Pocket
Nombre de messages : 1389 Age : 44 Département : : 94 Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 20:42 | |
| Merci à tous pour les encouragements...
J'ai oublié de préciser que les parties "faibles" du cadre ont été renfocées par un pote qui se démerde en soudure... Hein Pika...
Et que les jantes ont été sablées et le bord repoli ensuite...
Bref j'éspère bientot des nouvelles photos...
A+
Dr | |
|
| |
VidDa Modérateur
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Ven 23 Fév - 21:28 | |
| Pneu neuf , moteur neuf , enfin tu bon taf | |
|
| |
Docteur V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Lun 26 Mar - 10:59 | |
| Salut à tous, Bientôt les nouvelles photos car le monstre est enfin remonté au complet... Pas mal de réglage encore à faire, mais ca promet pas mal... Je vous ferais le topo des mes séances de trime, diurnes et noctures, bah oui je l'ai finie samedi soir vers 2h du mat'... tout ça pour être pret dimanche matin car mes 2 compères sont passés à la liquide et malgré toute la bonne volontée de ma T2, y'a rien à faire... Enfin voilà une bonne chose de faite, mais comme je l'ai dit y'a du réglage à faire... A+ Dr | |
|
| |
VidDa Modérateur
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Lun 26 Mar - 12:07 | |
| Allez sa je veux voir | |
|
| |
twitch_14 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1354 Age : 41 Département : : 94 Val de Marne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Lun 26 Mar - 12:32 | |
| Il nous a scotché Docteur la dessus. Il sort la béquille de stand et sans broncher pose la lilite dessus, alors qu'on ne l'avait jamais vu. Chapeu Docteur du bon boulot issu de la trime team! Vivement qu'on est tous fini les réglages ca va arsouiller sévère. Alé montre leur les photos... | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Lun 26 Mar - 13:46 | |
| Ma lilite a hâte de rencontrer la tienne Docteur!! En espérant que tu sois là le 08/04/2007 à la Ville-aux-Dames!! Moi, j'ai explosé mon moteur hier soir!!! Mais je serai prêt pour le 08... Montre-nous les photos... | |
|
| |
Docteur V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Lun 26 Mar - 14:44 | |
| Photos demain promis...
Mamat mon Elite n'atteind pas la finition de la tienne mais je suis déjà assez satisfait d'avoir tout remonté... et puis comme tu l'as déjà dit les Elite ne courent pas les rues, donc c'est autant de satisfaction en plus...
D'ailleurs j'ai pas encore de photo complète, donc je finis ca ce soir.
Sinon t'aurais un lien pour le 08/04/2007 à la Ville-aux-Dames
A+
Dr | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Lun 26 Mar - 15:09 | |
| - Docteur a écrit:
- Sinon t'aurais un lien pour le 08/04/2007 à la Ville-aux-Dames
Regarde ça... | |
|
| |
Docteur V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Lun 26 Mar - 15:29 | |
| Merci Mamt pour l'info...
Par contre question technique pour la transmission...
J'ai coupé mes entretoises pour que la couronne soit bien en ligne avec le pignon, mais après avoir remonté le tout, je me suis apercu que les vis de la couronne buttaient contre les tendeur de chaine.
Du coup, j'ai coupé une entretoise avec 4mm de plus pour palier le problème mais maintenant l'ensemble pignon couronne n'est plus aligné.
Vu que la contrainte se situe au niveau de la roue arrière, je pensais donc désaxer mon moteur de 4 mm sur la droite, donc réajuster les entretoises sur l'axe support moteur, mais au niveau de la fixation supérieure du moteur les trous sont oblonés mais en vertical et pas en horizontal, donc je suis un peu dans l'impasse...
Est-ce que tu vois une solution ???
A+
Dr | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Lun 26 Mar - 15:50 | |
| A part oblonner en horizontal , je ne vois pas ce que tu peux faire de plus!!! | |
|
| |
Docteur V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Lun 26 Mar - 15:52 | |
| C'est bien la réponse que je craignais...
Je vais voir si je peux pas faire autrement...
Dr | |
|
| |
5307stephane V.I.Pocket
Nombre de messages : 1232 Age : 56 Département : : 83 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Lun 26 Mar - 15:58 | |
| salut et ben moi j ai pete deux carter sur mon elite donc atteny=tion avec les fixations moteur | |
|
| |
Docteur V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Lun 26 Mar - 16:20 | |
| Merci pour l'info,
Je vais essayer de faire autrement...
Dr | |
|
| |
Docteur V.I.Pocket
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés Mar 27 Mar - 9:47 | |
| Voilà enfin la suite des photos... En fait la fourche ne me satisfaisait pas, car pas assez balaise... Du coup, j'ai investi dans une fouche de MT4 : Donc démontage de l'ancienne fourche et remontage de la nouvelle avec nouveau étrier... Ah la standardisation... Et fixation du vase d'expension... Ensuite remontage du pot et fixation Remontage de la roue arrière... J'ai commencé a couper les entretoises vers 23h30, top discret... Ensuite remontage du réservoir, découpe de durites à la bonne dimension, remontage de la coque, mais comme il était tard, j'ai laché l'affaire avec les photos... Et pour finir les photos prises hier soir... Voilà ce roman photo touche à sa fin... Quelques remerciements, tout d'abord a yayaman pour le moteur et les plus grosses pièces, et puis surtout à Ben et Twitch_14 pour leur engrennage quotidien... et puis a tous ceux que j'ai oublié et qui en veulent... Prochaine étape peinture... Je teste d'abord le rendu sur mon supermot' et après sur l'Elite.. Voilà... Alors vous en dites quoi de mon destrier ??? Dr
Dernière édition par le Mar 27 Mar - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Elite] Remontage + peinture terminés | |
| |
|
| |
| [Elite] Remontage + peinture terminés | |
|