| POwernOW sur pocket | |
|
+5titipoco loullito VidDa Misterdiablo baikidi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
baikidi Pilote de Ouf
Nombre de messages : 115 Age : 32 Département : : Guadeloupe Saint françois Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: POwernOW sur pocket Jeu 22 Fév - 1:26 | |
| SAlut la compagnie J'aurai voulu saovir si l'un d'entre vous aurai déjà tenté, essayé, ou même déjà installé un powernow sur pocket bike certes cela pourrai paraitre ridicule vu la taille du carbu mais j'ai lu sur un forum 50 qu'un membres en avait installé un sur son derbi configurer d'origine avec un pot bidalot et que sur le carbu d'origine il avait obtenu de très bon résultat : il cabré sans avoir recours a l'embrayage en premiere et en seconde juste avec l'ajout du powernow (peut etre un peu exagéré je ne sais pas car jamais essayé) donc j'envisageais de le faire sur mon pocket sois avec un carbu d'origine soit un 15 ou un 17,5 merci de me donner vos avis | |
|
| |
Misterdiablo V.I.Pocket
Nombre de messages : 3304 Age : 35 Département : : 65 Tarbes Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Jeu 22 Fév - 1:42 | |
| Excuse moi mais qu'est-ce qu'un POwernOW ? Merkiii | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
Nombre de messages : 115 Age : 32 Département : : Guadeloupe Saint françois Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Jeu 22 Fév - 2:41 | |
| Alors c'est une lamelle que l'on place a l'avant ou a larrière du consuit du carbu ou les deux et qui a pour but de lisser les flux gazeu qui traversent le carbu et ainsi éliminer toute ou une grande partie des turbulences dans le carburateur. Donc pour une meme ouverture du boisseau ,prenons mi ouvertures, les gaz passant mieu, on a un gains de couple et de puissance . Plus de couple du moins sa se sentirais plus sur le couple. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire un lien vers un forum concurent alors comme ma maman me l'a apris "dans le doute s'abstenir" j'attendrai une autorisation pour donner le lien ou il est expliqué comment en confectionner un soi meme et par la meme occasion economiser 120€ avec un peu d'habileté et de doigté ainsi qu'une feuille de métal quelconque assez fine se produit a été élu produit de l'année au USA et comme sont nom l'indique permet d'avoir plus de puissance juste après sont montage. Merci de vos futures réponses nombreuses | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Jeu 22 Fév - 3:15 | |
| Tu as bien fais d'attendre pour le lien , car pas autorisé Sinon c'est technique comme truc , et je pense pas que quelqu"un l'a fait | |
|
| |
loullito Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 260 Age : 47 Département : : 95 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Jeu 22 Fév - 11:34 | |
| Ba tu sais quoi mon gars tu as une mission Tu vas sur ton site, tu copie les info et tu les ramenes ici. Bonne chance à toi et si t'es pris par l'ennemie nous nirons biensure toute connaissance de tes actes, mais nous assumeront la pérénitée de tes enfants. Bonne chance à toi | |
|
| |
titipoco ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 794 Age : 32 Département : : vosge Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Jeu 22 Fév - 11:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 794 Age : 32 Département : : vosge Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Jeu 22 Fév - 11:42 | |
| petit lien pour un POwernOW: http://www.shogunmoto.com/motocross-supermotard-enduro/FR/liste_id_209.html ce n'est pas un lien de forum concurent... haaa enfete l'aire passe mieu tout simplement ? je dedui sa du shema si dessous... la premiere image est sans le POwernOW et la deuxieme avec... mais sa coute chere pour une plaque | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Jeu 22 Fév - 19:01 | |
| Haa merci titipico pour les schéma Ben justement le problème étant que pour une simple plaque de rien du tout c'est extrèmement chère alors qu'une feuille de tole acier d'1m sur 1,50m sa fait 9,80€ chez moi et qu'avec sa on en fait pour toute la guadeloupe des powernows donc je vais cherché les infos et je les ramène sur votre forum merci pour ta solidarité loullito Donc en fait pour le principe de fonctionnement c'est bien sa pour les turbulences et donc si l'air passe plus calmement ,mieu, il irat plus vite, le mélange air essence sera meilleur, possibilité de faire rentré plus d'air aussi donc au final augmentation des performances | |
|
| |
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Jeu 22 Fév - 19:13 | |
| | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Jeu 22 Fév - 20:20 | |
| Deux types: Le powernow: Le powernow Système, composé de 2 parties le powernow qui se fixe a l'entrée et le powernow plus qui se fixe a la sortie du carbu: Schéma de fonctionnement => sans et avec et powernow système Réalisation du powernow: Réalisation du moulage: Pour simplifier sa création j'ai opté pour un moulage de l'entré du carburateur. Avec du cellophane, du mastique de joint (sanitaire par ex), et le carbu On démonte le carbu que l'on pose avec l'entrée d'air sur le dessus, j'huile légèrement l'entrée d'air, j'y glisse le film cellophane et le colle le plus possible contre les parois (contre le boiseau aussi), il ne reste plus qu'à le rempli de mastique. PS: Commencer par le remplir doucement votre moule doit aussi avoir la forme du boiseau Une foi le moule sec vous obtiendrez ceci (assures vous qu'il soit bien sec en appuyant légèrement dessus) Retirer le film, replacer le dans le carbu et avec un stylo indiquer de chaque cotés l'horizontal du carbu (lors de son utilisation) Réalisation du Powernow: Couper le moule en 2 Reporter sur une feuille les contours puis coller celle-ci sur votre bout de métal (alu par ex mais qui soit fin), sera votre Powernow Pour ma part j'ai pris une barquette alimentaire donc j'ai découpé le fond. Notez que vous pouvez aussi faire un trou de 3-4mm de diamètre afin d'équilibrer (du moins diminuer) la dépression créé lors de la demi ouverture Fixation de votre réalisation: Il ne vous reste plus qu'à le découper puis l'ajuster a l'aide d'une lime. Attention si vous désirez le faire tenir par serrage ne pas trop limer il faut un minimum de maintien. Faire tenir avec une bague que vous fixez autour à l'aide d'une soudure à l'étain (ca suffit) Faire tenir le powernow grâce au venturi qui se vis sur l'arrière du carbu: visser le venturi puis insert le powernow chaud et l'insérer dedans (le plus simple a mon avis). La chaleur du powernow fera légèrement fondre le plastique et ainsi soudera les deux parties l'une a l'autre. Exemple de réalistion: avec soudure Fixation par serrage: Fixation avec le venturi: Powernow idéal a plusieurs lamelles les flux sont lissés a différentes ouvertures des gaz une prépa boite a air peut être faite afin d'apporter plus d'air vu que les multiples lamelles "freinent" l'air. Bonne création à toutes et à tous - Code:
-
| |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Ven 23 Fév - 2:55 | |
| j'ai oublié de préciser Le texte est un copier coller et est a la première personne mais ce n'est pas moi qui parle | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Jeu 15 Mar - 3:02 | |
| Je vois que mon post n'a pas déchainé les foules Bon alors les nouvelles, j'ai un carbu 17,5 dellorto que je vais monter sur mon pocket air préparé donc j'avais un peu de temps pour moi entre les cours et j'ai donc confectionné deux powernow pour le carbu ( un pour l'entré d'air et un pour la sortie) donc je vous préviens dès que c'est monté sur l'engin alors pour le montage je dois encore acheté une pipe de 19 et un filtre a air mais sa c'est pas dur a trouver je vous tiens au courant | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Dim 18 Mar - 4:51 | |
| | |
|
| |
famouspilote V.I.Pocket
Nombre de messages : 1714 Age : 33 Département : : 13 Noves (Avignon) Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Dim 18 Mar - 13:15 | |
| Je continue de regarder se post de très près, j'attend de voir le résultat, on peut le faire sur une mt4 avec un carbu 17.5??? | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Dim 18 Mar - 13:21 | |
| Pareil , à voir fini ce que s a donne | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Dim 18 Mar - 17:56 | |
| alors oui famouspilote cet modifs peut etre faite sur n'importe quel carburateur sur n'importe quel machine tous type de pockets jusqu'au 1300 a carburateur Par contre pour les test et résultats malheureusement il faudrat attendre encore un peu mais c'est pour la bonne cause j'ai redémonté mon moteur pour approfondir ma préparation cylindre principalement je devrais faire sa pour cette semaine donc je vous tiens au courant au fur et a mesure | |
|
| |
VidDa Modérateur
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Dim 18 Mar - 18:04 | |
| Moi j'attend des photo de la prépa | |
|
| |
frufru V.I.Pocket
Nombre de messages : 2269 Age : 39 Département : : charente (16) Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Dim 18 Mar - 19:35 | |
| C'est dommage que tu redémonte tout pour faire une prépa sans tester !! Car a la fin on ne sera pas si c'est la prépa ou le Powernow qui fait que ta pocket marche mieux !! | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Lun 19 Mar - 4:07 | |
| Oui je sais mais il me suffirat juste de retirer les powernow et de les remettre pour observer leur réel gain et leur utilité ils tiennent juste par sérrage donc il ne devrait pas y avoir de probleme pour leur démontage. Le seul inconvénient sera de pouvoir affirmé que sur pocket bike avec une configuration moindre (origine ou petite préparation) si les effets seront similaire. Après libre a vous d'essayer et de commenter vos réalisations sur le post pour pouvoir faire des comparaisons et améliorer tout sa | |
|
| |
ice-t je Penche donc je suis
Nombre de messages : 44 Age : 36 Département : : tarn 81 Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
baikidi Pilote de Ouf
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Mar 27 Mar - 17:07 | |
| | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Mer 4 Avr - 3:00 | |
| Sa y est j'ai enfin trouver une pipe qui aille comme je voulait donc c'est une pipe malossi pour derbi en diamètre 25mm payé 37.90€ Donc pour le moment c'est attente de la fin de la soudure de mon pot a priori demin puis montage sur la pocket et test. Je vous tiens au courant, pour les photos je n'ai pas eu le temps se week end désolé. | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Mer 11 Avr - 1:25 | |
| Alors pour ceux qui serait interessé par le powernow mais qui attendait mon avis ben moi je dis feu vert parce que sa marche vraiment bien . Comme prédit on ressent une très très nette amélioration du couple a bas régime sa pousse bien (moitié de poigné de gaz) et jusqu'a mis régime sa pulse bien plus qu'a l'origine (dumoins avec ma configue sa se sent vraiment) après pour les haut régimes il devrait y avoir un petit mieux mais pas trop perceptible sur un pocket, sa se sent plus sur grosse cylindrée. | |
|
| |
pe ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 553 Age : 32 Département : : 56 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Mer 11 Avr - 11:45 | |
| wai ba pour moi c'est un peu un gadjet inutile comme le poumon j'attend de voir! | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket Lun 7 Mai - 1:23 | |
| Moi je dirais que c'est un accessoire comme les autres petit accessoires qui font la différence entre deux pocket. C'est une pièce qui apporte des petit plus au moteur comme la monte d'un clapet carbone ou d'une boite a clapet: sa ne fait pas gagner une bestialité ni une puissance phénoménale mais sa donne un petit plus, deux moteur avec la meme configue et des réglages similaire mais un des deux possédant des powernow aura un légé mieu par rapport a l'autre et ce petit mieu peut faire la différence. Aussi un petit plus plus un autre petit plus fini par faire un gros plus, en clair une modif qui te fait gagné pas grand chose plus d'autre modif du meme type finissent par te donné une machine qui marche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POwernOW sur pocket | |
| |
|
| |
| POwernOW sur pocket | |
|