couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents
+3
TOUT-TERRAIN64
zazzer
ReMdOuDoU
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 216 Age : 36 Département : : alpes 38 voiron Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Jeu 8 Fév - 13:33
bon alors la je suis resté c** quand j'ai vu sa !! j'ai acheté une couronne de 66 dents donc une plus grosse couronne pour avoir un peu plus d'accélération....et la surprise la couronne de 66 et plus petite que celle que j'ai d'origine sur ma pokpok (55 dents) .........donc est ce normal ou pas que la couronne 66 soit plus petite que la couronne 55 ?
zazzer king of modérateur
Nombre de messages : 9152 Age : 36 Département : : 44000 Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Jeu 8 Fév - 14:07
C'est pas logique mais compte le nombres de dents au cas ou !
Ca m'étonnerais que ca soit une 66 !
ReMdOuDoU Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 216 Age : 36 Département : : alpes 38 voiron Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Jeu 8 Fév - 14:11
et si j'ai bien compté il ya bien 66 dents.........jamais vu sa...... et ils disent que la couronne est prévu pour chaine fine aussi.......impossible de mettre ma grosse chaine dessus
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Jeu 8 Fév - 14:31
voila une photo pour mieux voir le probleme (la 55 à gauche )
Nombre de messages : 550 Age : 56 Département : : 64000 Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Jeu 8 Fév - 14:33
ReMdOuDoU a écrit:
et si j'ai bien compté il ya bien 66 dents.........jamais vu sa...... et ils disent que la couronne est prévu pour chaine fine aussi.......impossible de mettre ma grosse chaine dessus
alors je te donne l'explication aucune couronne n'existe pour grosse chaine en 66 voir 68 dents! et oui j'ai eu le même problème! c'est pour ça que j'en ai deux toutes neuves à vendre! je crois qu'en grosse chaine celle-ci s'arrête à 55 dents(à vérifier). donc si on vous propose des 66 ou 68 c'est obligatoirement pour grosse chaine.Sans compter que souvent l'entraxe n'est pas le même non plus.
Amicalement
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Jeu 8 Fév - 14:42
ha j'ai grave la mort comme même .......... donc si je comprend bien je suis obligé de mettre une petite chaine si je veux la mettre......et comme elle est plus petite que la 55 je vais perdre en accélération, nan? parceque je vois sur le forum que certain sont monté en 6*66 pour avoir plus de patate....
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Jeu 8 Fév - 22:48
probleme réglé..........j'ai acheté une new cloche avec le pignon.........et petite chaine ( rien avoir avec ma grosse puré !!).......tout marche j'ai grave plus de patate..........mais j'imagine avec la prépa que je vais lui faire !!! sa va être méchant tout sa
TOUT-TERRAIN64 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 550 Age : 56 Département : : 64000 Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Ven 9 Fév - 14:58
houps!! petite erreur de frappe! donc si on vous propose des 66 ou 68 dents ,elles sont obligatoirement pour petite chaine! désolé pour le bug Amicalement
TOUT-TERRAIN64 ::...Dresseur de Pocket...::
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Ven 9 Fév - 15:00
ReMdOuDoU a écrit:
ha j'ai grave la mort comme même .......... donc si je comprend bien je suis obligé de mettre une petite chaine si je veux la mettre......et comme elle est plus petite que la 55 je vais perdre en accélération, nan? parceque je vois sur le forum que certain sont monté en 6*66 pour avoir plus de patate....
désolé pour la réponse tardive! oui si tu veux monter une couronne de 66, petite chaine obligatoire. Amicalement
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Ven 9 Fév - 15:26
Exact , clair la petite chaine c'est un jouet à coter
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Ven 9 Fév - 22:08
avec la petite chaine en plus ta plus de confort!!! sa vibre moins qu'avec la grosse!!!!!!! c'est plus agréable !! merci pour vos réponse en tout cas !!
kevin_46r ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 955 Age : 38 Département : : 89100 Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Dim 18 Fév - 1:05
javais le meme souci avec mon ancienne chinoise ! elle était equipé d'une grosse chaine ce qui veus dire gros pignon et grosse couronne ! et plus tard j'ai decidé de mettre une autre couronne donc fine , et j'ai du changé la chaine et egalement l'ensemble cloche + pignon ! la misere ! lol
lolopro Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 55 Age : 32 Département : : 06 Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: changement de couronne Jeu 5 Avr - 20:44
salut les gars apres mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé ma reponse.
voila j'ai une pocket cross a air 49cc et j'aimerai savoir que si je changes ma couronne de 54 dents (origine) sans changer le pignon principal par une plus grosse est ce que j'aurai plus de vitesse si oui quelle couronne mettre
merci bocoup c assez urgent merci
frufru V.I.Pocket
Nombre de messages : 2269 Age : 39 Département : : charente (16) Date d'inscription : 23/05/2006
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Jeu 5 Avr - 22:02
lolopro a écrit:
salut les gars apres mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé ma reponse.
voila j'ai une pocket cross a air 49cc et j'aimerai savoir que si je changes ma couronne de 54 dents (origine) sans changer le pignon principal par une plus grosse est ce que j'aurai plus de vitesse si oui quelle couronne mettre
merci bocoup c assez urgent merci
Ta pas trouvé sa
Alors je résume :
couronne arrière plus grande = accélération plus importante mais perte de vitesse de pointe
couronne arrière plus petite = vitesse de pointe plus importante mais perte d'accélération
pignon de devant plus grand = vitesse de pointe plus importante mais perte d'accélération
pignon de devant plus petit = accélération plus importante mais perte de vitesse de pointe
Dans ton cas, si tu veux gagner de la vitesse de pointe il te faut une couronne plus petite que 54 (je doute que sa existe) ou mettre un pignon plus grand
lolopro Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 55 Age : 32 Département : : 06 Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents Ven 6 Avr - 18:49
ok merci bon finalement je crois que je vais changer ni l'un ni l'autre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents
couronne 66 dents plus petite qu'une couronne 55 dents