|
| Question vilo masse pleine | |
| | Auteur | Message |
---|
woodpocketbiker je Penche donc je suis
Nombre de messages : 26 Age : 46 Département : : 27 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Question vilo masse pleine Sam 30 Déc - 0:52 | |
| Bonjour à tous.J'envisage une tite prépa mais j'ai quelques questions.Un vilo masse pleine est il plus lourd (amelioration de l'inertie)ou occupe t il plus de volume (diminution du volume mort).J'ai attaqué la prépa des carters (merci pour le tuto) et acheté des roulements SKF et un delorto 15 + clavette deca | |
| | | Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Question vilo masse pleine Sam 30 Déc - 1:06 | |
| Bah en fait, un vilo masse pleine sert et à l'amélioration de l'inertie et à combler les volumes morts... Il sert aussi à diminuer les vibrations de ton moteur car il est mieux équilibré... Enfin, c'est ce qu'il me semble mais il y a peut-être quelqu'un pour confirmer ou corriger mes dires... | |
| | | woodpocketbiker je Penche donc je suis
Nombre de messages : 26 Age : 46 Département : : 27 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Question vilo masse pleine Sam 30 Déc - 1:42 | |
| Merci à toi Mamat,ça confirme ce que je pensais.Je vais attendre d'auters avis,mais je pense que j'en achèterais un | |
| | | KX_rider Pilote de Ouf
Nombre de messages : 137 Age : 37 Département : : Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Question vilo masse pleine Sam 30 Déc - 11:39 | |
| Par contre les vibrations ca ne les diminues pas du tout chez moi...dès les bas-régime jusqu'au mi-régimes c'est nickel,puis juste quand il prend ses tours ca vibre un peu,et passé les mi-régimes ca bouge plus et ca prend des tours à n'en plus finir. | |
| Sujet: Re: Question vilo masse pleine Dim 31 Déc - 4:28 | |
| merci à vous pour ces précision.Je vais sérieusement l'envisager avec un ptit kit 3 T ça sera parfait. | |
| | | nikkoko Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 391 Age : 44 Département : : six bulle Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Question vilo masse pleine Dim 31 Déc - 13:49 | |
| - Mamat a écrit:
- Bah en fait, un vilo masse pleine sert et à l'amélioration de l'inertie et à combler les volumes morts... Il sert aussi à diminuer les vibrations de ton moteur car il est mieux équilibré...
Enfin, c'est ce qu'il me semble mais il y a peut-être quelqu'un pour confirmer ou corriger mes dires... bijour + 1 tout a fait raison!! | |
| Sujet: Re: Question vilo masse pleine Lun 1 Jan - 13:54 | |
| Une derniere question.Est il préférable de polir les masses du vilo ou pas.Je sais que tout le monde n'a pas le meme avis par rapport au rebond des gaz | |
| | | stormdragon67 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 794 Age : 39 Département : : alsace bas-rhin 67 près de haguenau brumath Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Question vilo masse pleine Lun 1 Jan - 15:46 | |
| moi je dirais polir un peu pas mirroire et pas brute non plus | |
| | | Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Question vilo masse pleine Lun 1 Jan - 18:46 | |
| Ca ne sert strictement à rien de polir ou d'arrondir les angles du vilo... | |
| Sujet: Re: Question vilo masse pleine Mar 2 Jan - 0:46 | |
| merci à toi une fois de plus!!Je vais suivre tes conseils | |
| | | Mamat V.I.Pocket
| Sujet: Re: Question vilo masse pleine Mar 2 Jan - 2:13 | |
| Y a pas de problème, on est là pour ça, s'entraider... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question vilo masse pleine | |
| |
| | | | Question vilo masse pleine | |
|