| question sur le starter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quad-casimir je Penche donc je suis
Nombre de messages : 23 Age : 50 Département : : 94 Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: question sur le starter Dim 19 Nov - 21:30 | |
| Bonjour
J'ai un pocket quad et je le démarre avec le starter et je laise le pocket chaffer environ 2 minutes aprés quoi je l'enlève et là le quad cale ... je suis donc obliger de le remettre ...
De quoi peut venir le souci ?
Merci | |
|
| |
jeremy.306 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 667 Age : 41 Département : : 67 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: question sur le starter Dim 19 Nov - 21:55 | |
| tu as essayé de viser un peut la vise du ralenti pour plus qu il cale? | |
|
| |
Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: question sur le starter Dim 19 Nov - 22:07 | |
| - jeremy.306 a écrit:
- tu as essayé de viser un peut la vise du ralenti pour plus qu il cale?
idem , augmente ton ralenti | |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 50 Département : : 94 Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: question sur le starter Lun 20 Nov - 11:33 | |
| mais où est-elle cette vis ? | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: question sur le starter Lun 20 Nov - 14:53 | |
| Elle est sur le côté droit (si je me trompe pas) de ta pocket sur le carbu... C'est une vis avec un ressort en-dessous | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le starter Lun 20 Nov - 15:06 | |
| vi vi je vois j'ai trouvé une photo du carbu de prêt sur le forum il montré la vis du ralenti ... bon je n'ai plus qu'a m'y mettre maintenant !!! mais non pas ça !!! | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: question sur le starter Lun 20 Nov - 19:06 | |
| Si ça se trouve ton sarter n'est pas mis quand tu démarres...
Pour avoir le starter enclenché, il faut que tu aies la tirette vers le bas...
Sinon, il n'y est pas et donc tu n'as pas besoin du starter pour démarrer... | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le starter Dim 26 Nov - 16:47 | |
| bon j'ai tenté de joué sur la vis du ralenti en mettant la tirette du starter presque en buté au plus haut vers le haut mais même en devissant et si je monte le levier complétement en haut le moteur câle .. je toujours obligé de mettre le levier au plus bas .. Pour augmenter le ralenti il suffit de dévisser je suppose (j'ai essayé de visser j'ai eu l'impression que c'était pire !!!)
je ne suis plus quoi faire ... car en laissant le stater la moto au bout de quelques accélaration fini par "brouter" puis câle ...
Que dois-je faire ?
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le starter Dim 26 Nov - 16:47 | |
| bon j'ai tenté de joué sur la vis du ralenti en mettant la tirette du starter presque en buté au plus haut vers le haut mais même en devissant et si je monte le levier complétement en haut le moteur câle .. je toujours obligé de mettre le levier au plus bas .. Pour augmenter le ralenti il suffit de dévisser je suppose (j'ai essayé de visser j'ai eu l'impression que c'était pire !!!)
je ne suis plus quoi faire ... car en laissant le stater la moto au bout de quelques accélaration fini par "brouter" puis câle ...
Que dois-je faire ?
Merci | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
| Sujet: Re: question sur le starter Dim 26 Nov - 21:50 | |
| C'est normal, tu inverses....
Quand la tirette est en haut, ton starter est enclenché!!! Quand la tirette est en bas, ton starter n'est pas enclenché!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le starter Dim 26 Nov - 23:40 | |
| donc pour régler le ralenti il me faut démarrer le pocket mais le problème est que dés que j'enlève le starter elle câle du coup je ne peux pas régler le ralenti puisque le pocket ne reste pas allumer sans le start ...
c'est un peu le chat qui e mord la queue comment je peux donc faire ...
j'ai tenté de baisser le starter puis en même temps de régler le relanti mauis j'avais l'impression que ça ne marchait pas .... je ne sentait pas le rythme du moteur s'accélerer .... | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
| Sujet: Re: question sur le starter Dim 26 Nov - 23:52 | |
| Vis la vis de ralenti à fond!!!
Démarre pocket sans starter donc tirette en bas...
Et dévisse ta vis de ralenti pour atteindre un bon régime et c'est bon... | |
|
| |
fred68 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1309 Age : 54 Département : : haut rhin Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: question sur le starter Dim 26 Nov - 23:53 | |
| non casimir pour augmenter ton ralenti tu visses ! garde ton starter enclenché pour demarer ,ensuite visse pour augmenter ton ralenti et "joue" avec ton starter pour obtenir un regime correcte! | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
| Sujet: Re: question sur le starter Lun 27 Nov - 0:27 | |
| fred68, relis bien ce que j'ai écris et tu verras que j'ai écris exactement la même chose que toi... | |
|
| |
fred68 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1309 Age : 54 Département : : haut rhin Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: question sur le starter Lun 27 Nov - 0:33 | |
| oups, du coup, c'est une histoire qui roule pas ps : non rien | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le starter Lun 27 Nov - 23:14 | |
| EUH ... LES ENFANTS du coup si je reprends vos réponses je visse à fond là on est ok, par contre Mamat dit qu'il faut pas le starter et Fred68 dit qu'il le faut pour régler le ralenti ... ze suis perdu ??? si je résume : mon pocket quad ne ne démarre qu'avec le starter si je l'enlève il câle à prioris un problème de ralenti .. donc pour régler ce ralenti je dois démarrer le pocket avec le starter puis progressivement je remonte le levier du starter et je règle le relenti de façon à ce qu'elle ne cale pas c'est à ça ? | |
|
| |
KX_rider Pilote de Ouf
Nombre de messages : 137 Age : 37 Département : : Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: question sur le starter Lun 27 Nov - 23:26 | |
| Résumons,ton starter est mis quand il est vers le haut.Le principe du starter c'est de réduire la quantité d'air qui arrive dans le carbu,quand le starter est "ON" vers le haut donc,c'est normal que le moteur tienne le ralentis vu qu'il a + d'essence. Pour régler ton talentis tu laisse chauffer ta moto avec le starter,avant de l'enlever tu met un jéger filet de gaz(pour éviter de forcer sur le boisseau) et tu serre le ralentis à fond ce qui aura pour effet d'augmenter le débit d'essence au ralentis.La en principe elle devrait tourner très vite sans que tu doive donenr de gaz,à ce moment la tu baisse le starter pour donner le mélange correct air/essence au moteur et tu dévisse le ralentis jusqu'a obtenir le régime moteur que tu souhaite pour le ralentis. A froid sur starter un moteur tient toujous le ralentis vu qu'il a + d'essence,c'est pour ca qu'il fait régler le ralentis à chaud. Voila bon courage | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
| Sujet: Re: question sur le starter Mar 28 Nov - 1:18 | |
| Joli résumé KX-rider!!!
Bien expliqué simplement!!!
Si tu fais ça quad-csimir, ça va rouler impeccable et ce sera une affaire qui roule ...
N'est-ce pas Fred??? | |
|
| |
fred68 V.I.Pocket
| Sujet: Re: question sur le starter Mar 28 Nov - 1:44 | |
| je ne voit pas de quoi tu parles mamat......affaire qui roule????.......euh..... non .... vraiment j'voit pas.... ps: non rien | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le starter Dim 3 Déc - 22:51 | |
| bon je vais tenter à nouveau l'opération ... Je vous tiens au courant Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le starter | |
| |
|
| |
| question sur le starter | |
|