| Construction d'un pot (réplique du zocchi) | |
|
+8Doc gyzmo21 cocker18 DjJC damiendu44 brian506 Weilside Monster91 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Dim 11 Déc - 20:01 | |
| Ce week end on c'est amusé à construire des pots pour nos pockets, voilà a quoi on veux que ça ressemble : Du sacré boulot en perspective!! Voici les tôle découpé pour faire chaque cône du pot : Ensuite faut les cintré donc on a construit une cintreuse : Et me voilà en action pour donné forme aux cônes : Une fois la forme voulu on passe a la soudure : Notre matos (poste au tig) : Gyzmo en pleine action : Et voilà le travail terminé c'est beau n'est ce pas! Nous en avons fait 2 pot entièrement ce week end, on as de quoi en faire 4 autres!! et ce n'est pas fini! si vous êtes intéresser par un de ces pots vous pouvez me contacter... | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Dim 11 Déc - 20:32 | |
| Bravo!Mais a tu une photos de ton pots monter sur ta Pocket?! | |
|
| |
brian506 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 210 Département : : 50 Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: re Dim 11 Déc - 20:48 | |
| arfff | |
|
| |
damiendu44 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 53 Département : : 44 Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Dim 11 Déc - 21:22 | |
| ya des gens comme sa qui me foutent sur le c... | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Dim 11 Déc - 22:01 | |
| | |
|
| |
DjJC Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 272 Age : 44 Département : : 91 Palaiseau Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Dim 11 Déc - 22:14 | |
| pas mal du tout et aprés test ca donne quoi niveau perf & sonorité? | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Dim 11 Déc - 22:19 | |
| perf c'est un peu plus de couple mais très léger et beaucoup d'allonge elle monte grave dans les tours!! et sonorité un régal. | |
|
| |
cocker18 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 66 Age : 54 Département : : 18 Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: pot maison Dim 11 Déc - 22:51 | |
| Salut, Je crois qu'on a fait le même pot...lol.... https://pocketb.motards.net/viewtopic.forum?t=849Moi j'ai des problèmes de carburation. Qu'est ce que vous avez comme carbu sur les pockets qui ont ce pot? Moi le moteur a une bonne pêche en sortie de courbe mais il coupe assez rapidement et ne veut plus prendre les tours.... c'est frustrant car ça marche assez fort mais la poussée s'arrête a chaque fois au premier tiers de la ligne droite, je fini avec un moteur qui semble en panne d'essence et après avoir fait demi tour ça repart bien puis régule a nouveau... Pour info j'ai adapté un vieux carbu de 15 SHA avec un cornet, j'ai mis un gicleur de 75 puis 82 mais le mélange semble toujours trop pauvre, la bougie est grise très clair... Si vous avez des pistes... | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Dim 11 Déc - 23:11 | |
| sur celle de gyzmo il a un carbu de 15 avec gicleur de 72 pareil problème de carburation.
sur la mienne carbu walbro mais pas encore test. | |
|
| |
gyzmo21 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 202 Département : : 91 riprisent !!!! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Lun 12 Déc - 1:29 | |
| Comme certains l'on évoqué déjà sur ce forum, je pense pour un problème de vibrations qui empêche l'essence de bien circuler dans le carbu à haut régimes.
Dès que je peux je monte le wallbro de monster sur la mienne pour test et ensuite si ça va mieux j'en commande un direct. | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Lun 12 Déc - 1:43 | |
| Superbe la realisation | |
|
| |
brian506 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 210 Département : : 50 Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: re Lun 12 Déc - 13:40 | |
| | |
|
| |
kawakx ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Lun 12 Déc - 19:05 | |
| et, pour le carbu, monte plus haut dans les gicleurs, parce-que normalement, on laisse toujours une ou deux grilles, mais manifestement, tu ne les a plus... donc, tu peux bien mettre du 88-90, je te conseils d'acheté deux gilceurs assez différent, genre, t'achète un 85 et un 100, et à partir de là, tu va savoir vers quel taille te diriger... certains ont des gicleurs de 110 sur une pocket!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 202 Département : : 91 riprisent !!!! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Lun 12 Déc - 20:26 | |
| Ca risque d'être trop riche déjà avec le 72 elle fume grave et s'engorge un peu en reprise. | |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 54 Département : : 18 Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Lun 12 Déc - 20:39 | |
| De mon coté avec le carbu de 15 un filtre à air cornet et un gicleur de 82, elle fume pas du tout, la bougie est gris clair... donc à chaque moteur ses réglages mais je pense quand meme que j'ai un problème...je cherche... | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: pot maison Mar 13 Déc - 0:43 | |
| - cocker18 a écrit:
- Salut,
Je crois qu'on a fait le même pot...lol....
https://pocketb.motards.net/viewtopic.forum?t=849
Moi j'ai des problèmes de carburation.
Qu'est ce que vous avez comme carbu sur les pockets qui ont ce pot?
Moi le moteur a une bonne pêche en sortie de courbe mais il coupe assez rapidement et ne veut plus prendre les tours.... c'est frustrant car ça marche assez fort mais la poussée s'arrête a chaque fois au premier tiers de la ligne droite, je fini avec un moteur qui semble en panne d'essence et après avoir fait demi tour ça repart bien puis régule a nouveau...
Pour info j'ai adapté un vieux carbu de 15 SHA avec un cornet, j'ai mis un gicleur de 75 puis 82 mais le mélange semble toujours trop pauvre, la bougie est grise très clair...
Si vous avez des pistes... Bah en fait, on a la mêem sensation, alors que moi je suis d'origine... par contre, je n'ai pas le problème de la sensation de panne d'essence... Une soluce, ce serait de mettre des silents blocs aux fixs du moteur, ça pourrait peut être réduire qques vibrations? En tt cas monster, si ton pot est pas cher, faurait m'en préter un pour voir s'il passe dans mon cadre... ça pourrait m'intéresser! | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Mar 13 Déc - 14:02 | |
| Je vais tenter le montage souple du carbu dans la semaine, mais je vais être obligé de remettre le petit filtre à air d'origine... | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Mar 13 Déc - 14:05 | |
| je pense que ce serai la solution le montage souple. faudrais voir si une pipe coudé serais possible. | |
|
| |
SquallLH Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 45 Département : : Vitry le Francois (51300) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Sam 17 Déc - 14:46 | |
| Salut tous le monde, monster je voulait savoir le modele de ta pocket, et si tu serait pret a refaire le meme pot pour la revente ? car trop beau ton pot | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Sam 17 Déc - 17:29 | |
| On peut en faire pour la revente mais en très petite quantité sur demande ponctuelle.
La pocket de monster c'est une 49cc tout ce qu'il y de plus normal.
La fabrication du pot prend une journée et il nous aut ton pot d'origine pour qu' on recupère la cartouche et le coude. | |
|
| |
SquallLH Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 45 Département : : Vitry le Francois (51300) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Sam 17 Déc - 18:42 | |
| Huhu a ouaip, je croyer que la cartouche et le coude c'été vous qui le fabriquer car ma cartouche et trop moche^^ et si j'envoi mon pot je ne pourria tplus roulé | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Sam 17 Déc - 20:37 | |
| on est entrain de voir pour fabriquer des coudes et avoir des cartouches ont vous tient au courant. | |
|
| |
sam bot Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 52 Département : : 16 angouleme Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Sam 17 Déc - 20:49 | |
| salut c'est du super boulot mais tu pourrais métre les plans stp merci d'avance | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) Sam 17 Déc - 20:57 | |
| voilà le lien dont je me suis servi pour construire nos pots.
http://www.autocadre.com/forum/index.php?showtopic=8769 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un pot (réplique du zocchi) | |
| |
|
| |
| Construction d'un pot (réplique du zocchi) | |
|