Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

je voudrais augmenter la precompression

+7
bmxfou
Vincelagliss
Contiman
power
Flolesgaz
neo
Fatal1ty
11 participants
AuteurMessage
Fatal1ty
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Fatal1ty

Département : : Nîmes

je voudrais augmenter la precompression Empty
MessageSujet: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyJeu 8 Déc - 17:26

Voila, je compte ajouter des spacers de boite a clapets.

Mais bon l'inconvenient est que ca va me diminuer la precompression.

Est il possible de la relever un peu en remplissant le carter de matiere a certains endroits ?

je demande ca car il me semble que je l'ai deja vu quelque part mais je sais plus ou.
Revenir en haut Aller en bas
neo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyJeu 8 Déc - 18:15

salut en metant un spacer tu va belle et bien diminue ta cpmpression
est oui en comblant les vide mort tu peut la remonter voilas
Fatal1ty
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Fatal1ty

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyJeu 8 Déc - 18:21

oui mais quels vides morts, comment les combler ???

avec quoi comme matiere ?
neo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyJeu 8 Déc - 18:23

les vide mort c toute les partis que ne serve a rien dans las bas moteur sa apres c delicas a faire sinon le produit le plus souvent utiliser c de la loctite MP20 sa doit couter dans les 40 € je crois
Flolesgaz
::...Dresseur de Pocket...::
Flolesgaz

Département : : Bourges la semaine et 58 le w-e

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyJeu 8 Déc - 18:26

neo a écrit:
salut en mettant un spacer tu va belle et bien diminuer ta cpompression
est oui en comblant le vide mort tu peut la remonter voilàs

Oui, mais il le sait déjà ça Smile

Ce que veut Fatal1ty, c'est savoir où ajouter de la matière pour remonter la précompression

néo : Si tu peut prendre le temps d'écrire correctement tes post...... sinon vilaine

Flo
power
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
power

Département : : La farlede -Var-83

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyJeu 8 Déc - 19:29

pour boucher les espaces mort je sais que en prepa motos il utilise de source sure de la pate CAF1 elle est rouge et c'est terrible!

bye
http://www.pocketbike-magazine.fr
Flolesgaz
Flolesgaz

Département : : Bourges la semaine et 58 le w-e

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyJeu 8 Déc - 19:39

Faut quand même être sûr que ça tienne Shocked
Je connais un peu la CAF normale (joints) mais pas la rouge......
Elle durcit en séchant?

Flo
Contiman
Contiman

Département : : Bretagne

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyJeu 8 Déc - 19:57

la patte a joint caf 1 mdr
ta vu ça ou toi

le mieux en epoxi c'est la loctite mp20 60€ chez manutan.fr (y'a que là que j'en trouve)
sinon le top du top faire recharger a l'alu
http://www.by-contiman.fr.st
Vincelagliss
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
Vincelagliss

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyJeu 8 Déc - 20:03

Quelqu'un à déjà essayer de combler les espace mort sur sa pocket???

Yen en bcp à combler? Quel niveau de difficulter?
Fatal1ty
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Fatal1ty

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyJeu 8 Déc - 21:01

contiman a écrit:
le mieux en epoxi c'est la loctite mp20 60€ chez manutan.fr (y'a que là que j'en trouve)
sinon le top du top faire recharger a l'alu

J'en ai pas trouvé chez manutan et y'en a pas en ce moment. y'a du mastic MP20 par contre c'est ca ???

quand tu parles de faire recharger a l'alu.... en ajoutant de la matiere avec un poste a souder avec baguettes alu et en lissant ca pourrais le faire ?
bmxfou
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bmxfou

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyJeu 8 Déc - 21:04

slt quelqun ma dit qu'on pouvais enlever un segmen pour augmenter la compression.je c pas si sais vrai.aller a+
neo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyVen 9 Déc - 0:35

bmxfou a écrit:
slt quelqun ma dit qu'on pouvais enlever un segmen pour augmenter la compression.je c pas si sais vrai.aller a+

salut pour infos si tu enleve un segment tu diminus la compression et tu diminus aussi les frotement donc a voir si maileur perfomance
Contiman
Contiman

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyVen 9 Déc - 23:06

j'ai trouver du mp 20 moins cher!!!
Clique ici
Fatal1ty
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Fatal1ty

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyJeu 15 Déc - 0:37

Bon alors je vais pas tarder a ouvrir ce carter.

Il faut la rajouter ou la matiere ???
Roumi33
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Roumi33

Département : : 69

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyVen 12 Mai - 0:07

Salut !

Soit il mette de la MP20 soit, c'est de la résine polyester, mais attention, si ça lache, c terminé !!

Recharger ses cartes reste la solution la plus sécurisante et après, il faut reprendre ça comme il faut au dremel et il y a du taff....
(utilisé pour rajouter de la matière dans de la culasse pour tuture)

Si tu veux combler le vide, prend déja un vilo à masse pleine..
Si tu as remonter tes diagrammes, fait le avec un renvoi d'angle et non en ajoutant une cale en dessous du cylindre.
Evite de trop enlever de matière quand tu prépares ton moteur, du moins enlève la matière là où ça va te faire vraiment gagner..

Une prépa moteur, c'est facile , je dirais meme tout le monde peut le faire seulement quand on raisonne sur la courbe de couple, bah alors là, les "préparateurs" du dimanche, on les distingues tout de suite...
(moteur creux en bas et "puissant" en haut)

Je pose juste une question, est ce que votre spacer vous fait gagner quelque chose ?

Je connais pas parfaitement son role, mais je crois qu'il sert a décaler la boite à clapet vers l'arrière pour mieux alimenter le 3eme transfert...
SAUF que le "3eme" transfert est minimiser car si section trop importante, il renvoit les gaz frais directement vers l'échappement !!
Posez vous la question suivant : pourquoi le diagramme de ce "3eme" transfert est moins élevé ? .......

Bref, c'est mon avis, mais avec un travail plus précis dans les transferts latéraux, vous gagnerez plus qu'à mettre un spacer....

- Un truc de préparateur: polisser beaucoup plus la surface intérieur des transferts que celle à l'extérieur.

Cela va créer : + une turbulence (grâce à la différence de rugosité) + augmenter l'homogénéité du mélange ainsi que son remplissage

Voilou...
Monster91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Monster91

Département : : 91 riprisent!!!

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyVen 12 Mai - 7:50

si tu veux augmenter tes précompression il faut que tu ferme tout le haut du vilo, que tu laisse juste l'emplacement de la bielle.

@ roumi33 : le spacer ne sert pas qu'a dégager le troisième transfert il sert surtout à augmenter l'ouverture des clapets qui tu verre sur ce moteur est très mal conçu enfin sur les réplique!

sinon pour le reste +1
http://www.xtrem-tuning91.com
Intouchable
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur

Département : : 00

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyVen 12 Mai - 10:08

Monster91 a écrit:
si tu veux augmenter tes précompression il faut que tu ferme tout le haut du vilo, que tu laisse juste l'emplacement de la bielle.

Bien Monster,tu as retenu ;].
Neanmoins c est beaucoup plus facile à dire qu a faire! (si t as une idée je veux bien l entendre)

Par contre y a mieux a gagner avec d autres choses que de chercher a combler les espaces morts,car y en a pas tant que ca sur B1.
Monster91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Monster91

Département : : 91 riprisent!!!

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyVen 12 Mai - 20:39

oui les espaces mort il n'y en a pas des masse...

ben moi j'avais pensé a recharger en alu mais je ne sais pas ce que ça va donner sur ces carter, je ne crois pas que se soit de l'alu, enfin un mélange.

sinon a l'époxi.
http://www.xtrem-tuning91.com
Contiman
Contiman

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyVen 12 Mai - 20:57

neo a écrit:
les vide mort c toute les partis que ne serve a rien dans las bas moteur sa apres c delicas a faire sinon le produit le plus souvent utiliser c de la loctite MP20 sa doit couter dans les 40 € je crois
60€ environ chez manutan frais de port inclus
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

Département : : 79

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression EmptyVen 12 Mai - 22:25

recharger a la soudure le carter n es pas une super idée car l alu chinois sa doit etre plus de la fonte d alu donc insoudable et ensuite si s est de alu soudable sa va chauffer et l alu sa se deforme de facon assez impressionnante Shocked .
donc apres ton carter risque d etre fausser,le mieux sera certainement une resine ou un truc dans le genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je voudrais augmenter la precompression   je voudrais augmenter la precompression Empty

je voudrais augmenter la precompression
Page 1 sur 1