Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Diagrammes sur mt2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyberdod
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
cyberdod


Nombre de messages : 31
Age : 45
Département : : Genève
Date d'inscription : 14/08/2006

Diagrammes sur mt2 Empty
MessageSujet: Diagrammes sur mt2   Diagrammes sur mt2 EmptyVen 1 Sep - 0:13

Je voulais savoir si quelqu'un avais déjà mesuré ces diagrammes d'adimssion et d'échappement sur un 49 cm3.
Histoire de comparer avec les chiffres que j'ai obtenus.

Pour info ca me donne 169° à l'échappement et 115° pour l'admission. (Ma lumière d'échappement a déjà été légèrement modifié, surement de 165° d'origine).

Ca me donne donc un croisement de 54° et pourtant je n'ai vraiment pas beaucoup de patate au démarage (dirt bike). Je voulais donc revoir un peut mes diagrammes, mais il y a qu'un truc qui me chifonne dans le tuto à cet effet. On doit placer un calle sur le joint d'embase, une fois les bon réglages trouvés. Jusque là tout va biens, mais après on parle de réaleser le haut du cylindre pour compenser la perte de compression. Pourtant la taille de la chambre à déjà ogmenté à cause de la calle, donc si on réalèse par la suite la taille de la chambre va encore ogmenter et non compenser....hum hum ...???

En gros c'est là que je comprends pas le cheminement, y aurais-t-il quelqu'un pour éclairé ma BR9HS, si j'ai biens compris pour l'alésage.
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
PAPS94


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 08/12/2005

Diagrammes sur mt2 Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes sur mt2   Diagrammes sur mt2 EmptyVen 1 Sep - 11:19

Quand tu mets une cale tu augmentes tes diagrammes (échap + admi) mais tu augmentes aussi ton squich (tu baisses ton ton taux de compression également...) ! il faut donc surfacer (et non réaléser...) le haut de ton cylindre ou ta culasse (ça dépend de la config du moteur...) pour avoir le même squich qu'au départ ! j'espère être clair et ne pas dire de conneries !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberdod
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
cyberdod


Nombre de messages : 31
Age : 45
Département : : Genève
Date d'inscription : 14/08/2006

Diagrammes sur mt2 Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes sur mt2   Diagrammes sur mt2 EmptyVen 1 Sep - 13:17

Ok......... Jé comprends mieux mon erreur Smile

Inverser réaléser et surfacer il faut être vraiment à côté de la plaque.
Avec quoi surfacez vous vos moteur. J'ai vu que la locite mp20 était parfaite pour combler les espaces vides dans le bas moteur, l'est elle aussi pour le haut moteur. Sinon avec quelle matière est-ce le mieux de surfacer ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
PAPS94


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 08/12/2005

Diagrammes sur mt2 Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes sur mt2   Diagrammes sur mt2 EmptyVen 1 Sep - 14:14

T'as quoi comme moteur ? origine ? kit big bore 3T ? sur une plaque en verre avec différents grains pour poncer...
Revenir en haut Aller en bas
cyberdod
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
cyberdod


Nombre de messages : 31
Age : 45
Département : : Genève
Date d'inscription : 14/08/2006

Diagrammes sur mt2 Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes sur mt2   Diagrammes sur mt2 EmptyVen 1 Sep - 20:30

J'ai un moteur d'origine sur lequelle je me fais la main, en essayant d'approfondir le sujet pour le future big bore 3T. En gros vu que ma culasse est en une partie pour le moment j'ai juste essayé de travaillé sur la longeur des transferts pour jouer sur le couple. Pour les cales sur le joint d'embase ce sera une fois le kit arrivé.

En tout cas merci pour ces précisions, elles vont m'êtres biens utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagrammes sur mt2 Empty
MessageSujet: Re: Diagrammes sur mt2   Diagrammes sur mt2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagrammes sur mt2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure des diagrammes d'admission sur 49cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: