Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pot racing fait maison

Aller en bas 
+12
SEIRone
seb
clement
delory
bybelou
Monster91
Weilside
Doni
pocket man
Casimir
titijeje29
cocker18
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocker18
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
cocker18


Nombre de messages : 66
Age : 53
Département : : 18
Date d'inscription : 04/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 22:21

Salut à tous,

Comme je ne savais pas quoi faire ce week end et que j'avais surtout très envie d'essayer mon nouveau poste à braser, je me suis lancé dans la fabrication d'un pot de détente pour mon pocket. Je ne pensais pas arriver à tout faire sans aide extérieure mais finalement avec de la persévérance et de la patiente on arrive à tout.

Découpe des tôles à la scie sauteuse (Aie...aie... les oreilles) :

Pot racing fait maison Potpocketmaisontolesdecoupeesw.th

Ensuite on roule les cônes sur un tube en tapotant au marteau

Pot racing fait maison Potpocketmaisonconesweb6dt7cs.th

Et enfin on assemble le tout

Pot racing fait maison Potpocketmaison1web4uf7qs.th

Comme le pot loge juste dans la cadre de ma pocket je dois le rentrer par l'arrière et donc prévoir un coude démontable.

Pot racing fait maison Potpocketmaisondanscadre13br9b.th

Il ne me reste plus qu'à faire le silencieux.

Suite dans la semaine si tout se passe bien.

[Modo on]
Trop grandes tes photos
Il faut copier le lien Thumbnail for forums (1)
Flo
[Modo off]
Revenir en haut Aller en bas
titijeje29
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
titijeje29


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 22:26

Surprised tongue trop trop fort et c'est pas con bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Casimir


Nombre de messages : 154
Age : 48
Département : : Amiens(80) et Courbevoie(92)
Date d'inscription : 02/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 22:33

Put... c'est trop fort, mais n'est'il pas un peu gros en diamétre par rapport aux versions commercials.
Je dis peut-être une connerie mais plus la section du pot ainsi que ça longueur est grande et plus il fonctionnera mieux sur un moteur préparé et en haut régime ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amienspocketbike.free.fr
titijeje29
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
titijeje29


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 22:38

sa chauffe les fesse??
Revenir en haut Aller en bas
cocker18
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
cocker18


Nombre de messages : 66
Age : 53
Département : : 18
Date d'inscription : 04/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: pot maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 22:38

A mon avis le pot d'origine est vraiment trop petit pour un 50cc. Si on le compare a tout de qui se fait avec la même cylindrée, scooter, 50 à vitesses... ils ont tous des pots plus volumineux.

Moi je pense que au contraire, les pots de petites dimensions ne vont bien que pour les hauts régimes et que l'augmentation de volume ne peut qu'apporter un effet bénéfique à mi régime.

Je vous dirais tout ça en faisant mes essais.... j'ai hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
pocket man
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 22:41

plutot pas mal ton pot sa vaut combien sa un poste a soudure ta mit combien de temps a faire ton pot merci
Revenir en haut Aller en bas
pocket man
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 22:45

c'est quoi comme matiere
Revenir en haut Aller en bas
cocker18
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
cocker18


Nombre de messages : 66
Age : 53
Département : : 18
Date d'inscription : 04/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Pot maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 22:51

Pour la matière, c'est de la tôle acier classique 0,8mm que j'ai récupéré (Adieu la table de camping que les voisins nous avaient prêtée ....lol... chut.... personne est au courant).

Mon poste c'est un camping Gaz avec gaz + oxygène que j'ai payé 89€. J'ai vidé 2 bouteilles d'oxygène (15€ pièce) pour tout le pot mais j'ai du chauffer fort et assez longtemps le tube de sortie moteur pour le couder et surtout j'ai pris mon temps parce que je découvre la brasure.

J’ai passé pas mal de temps, surtout pour les ajustages et le coude de sortie. Disons 2 grosses demi journées.
Revenir en haut Aller en bas
Doni
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
Doni


Nombre de messages : 975
Département : : marseille city
Date d'inscription : 24/10/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 22:57

bravo et sinon nivo perf sa marche mieux
Revenir en haut Aller en bas
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside


Nombre de messages : 3579
Age : 38
Département : : 71 - Saône et Loire.
Date d'inscription : 03/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 23:29

Je vais pas te la réposser j'attend la réponse de savoir ce que sa donne niveau perf! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocker18
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
cocker18


Nombre de messages : 66
Age : 53
Département : : 18
Date d'inscription : 04/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: pot maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 23:32

Pour les perfs il faudra attendre un peu que je termine mes fixations et mon silencieux... et qu'il fasse beau.... non je plaisante, meme avec 0° on roule ici...lol
Revenir en haut Aller en bas
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside


Nombre de messages : 3579
Age : 38
Département : : 71 - Saône et Loire.
Date d'inscription : 03/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 23:34

A 0°C avec ou sans neige?! Laughing Chez moi par endroit 17 cm de neige la merde!!! Shocked Plus de pocket Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doni
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
Doni


Nombre de messages : 975
Département : : marseille city
Date d'inscription : 24/10/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyLun 28 Nov - 23:36

nous hier soir on tourné i fesait 1 degré Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Casimir


Nombre de messages : 154
Age : 48
Département : : Amiens(80) et Courbevoie(92)
Date d'inscription : 02/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyMar 29 Nov - 0:30

Je pense que cela va donner des idées a certains habils de leurs mains, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amienspocketbike.free.fr
Casimir
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Casimir


Nombre de messages : 154
Age : 48
Département : : Amiens(80) et Courbevoie(92)
Date d'inscription : 02/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyMer 30 Nov - 0:35

D'ailleurs, il serait bien que tu postes les cotes, dimensions, enfin des plans de la réalisation de pot, certains pourraient sens n'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://amienspocketbike.free.fr
Monster91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Monster91


Nombre de messages : 1602
Age : 41
Département : : 91 riprisent!!!
Date d'inscription : 01/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyMer 30 Nov - 7:14

j'ai fait le même le week end dernier tu verra tu ne sera pas déçu performance assuré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrem-tuning91.com
Casimir
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Casimir


Nombre de messages : 154
Age : 48
Département : : Amiens(80) et Courbevoie(92)
Date d'inscription : 02/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptySam 3 Déc - 1:47

Bon alors des news de ce pot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amienspocketbike.free.fr
cocker18
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
cocker18


Nombre de messages : 66
Age : 53
Département : : 18
Date d'inscription : 04/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptySam 3 Déc - 10:54

Salut,

Pas trop le temps en ce moment de m'occuper de ma pocket j'ai juste fait un allé retour dans mon allée. La carburation est à refaire, le moteur marche mieux en levant l'aiguille du boisseau d'un cran mais ça coupe à haut régime. Sinon, le moteur semble un peu plus creux en bas mais prend les tours sans s'arréter...je vais remettre le carbu de 15 et modifier l'embrayage pour qu'il embraye à un régime plus élevé.
Mes impressions la semaine prochaine...

Bonne bourre


Dernière édition par le Dim 4 Déc - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Casimir


Nombre de messages : 154
Age : 48
Département : : Amiens(80) et Courbevoie(92)
Date d'inscription : 02/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptySam 3 Déc - 12:06

cocker18 a écrit:
Salut,

Pas trop le temps en ce moment de m'occuper de ma pocket j'ai juste fait un allé retour dans mon allée. La carburation est à refaire, le moteur marche mieux en levant l'aiguille du boisseau d'un cran mais ça coupe à haut régime. Sinon, le moteur semble un peu plus creux en bas mais prends les tours sans s'arréter...je vais remettre le carbu de 15 et modifier le vario pour qu'il embraye à un régime plus élevé.
Mes impressions la semaine prochaine...

Bonne bourre

sniff !!! sniff !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amienspocketbike.free.fr
cocker18
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
cocker18


Nombre de messages : 66
Age : 53
Département : : 18
Date d'inscription : 04/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: pot maison   Pot racing fait maison EmptyJeu 8 Déc - 17:01

Je vous met quelques photos du pots Zoochi Répliqua maison…lol

Comparatif entre le pot d’origine et le pot « maison » environ 3 fois plus volumineux :

Pot racing fait maison Comparatifpotsweb6qz.th

Le pot sous le carénage : ça passe tout juste, j’ai du modifier le cheminement du tuyau d’essence et du câble d’accélérateur mais pas de mauvaises surprises :

Pot racing fait maison Zoochireplicamonte1web7on.th

Pot racing fait maison Zoochireplicamonte2web5yo.th

Pot racing fait maison Zoochireplicamonte5web8wy.th


On voit un peu mieux sans le carénage :

Pot racing fait maison Zoochireplicamonte3web9zj.th

Pot racing fait maison Zoochireplicamonte4web8yr.th

Pour mes impressions :

Le carbu d’origine ne convient plus, il faudrait enrichir mais pas facile de trouver des gicleurs. J’ai donc adapté un vieux carbu de 15SHA. Le gicleur de 75 ne semble pas suffisant, le moteur ayant un ralenti instable et surtout une coupure progressive à haut régime. Donc pour l’instant le moteur semble moins coupleux au démarrage mais à mi régime il commence a pousser mais ne continue pas à cause de mon mélange trop pauvre. Je vais donc changer le gicleur et je vous tiens au courant.

Certains me diront, au vu des photos, que la pocket n’est pas faite pour rouler en tout terrain mais je fais mes essais dans mon allée pour ma mise au point et en ce moment c’est quelque peu humide, voir glissant…lol. D’ailleurs celle-ci ne semble plus assez longue tant le moteur prend les tours…
Revenir en haut Aller en bas
cocker18
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
cocker18


Nombre de messages : 66
Age : 53
Département : : 18
Date d'inscription : 04/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: pot maison   Pot racing fait maison EmptySam 10 Déc - 22:00

Salut à tous,

J'ai pu rouler cet aprèm avec mon nouveau pot et mon carbu de 15. Le moteur est plus plein, ça donne un bon coup de pied au cul avec un bruit très sympathique mais le moteur bride rapidement comme s'il n'y avait pas assez d"'essence. J'ai essayé plusieurs réglages sur le carbu gicleur 68, 75 80 et maintenant 82 avec cornet.

Je ne sais pas si mon problème vient du carbu ou l'essence s'émulsionne a haut régime ou les clapets qui s'affolent (ils sont en carbone mais butée modifiée pour plus d'ouverture), peut être aussi un pb d'allumage... je ne sais plus.

C'est vraiment frustrant car le moteur repart fort en sortie de virage et la poussé s'interrompt rapidement le moteur refusant de monter plus dans les tours.

Si quelqu'un a une piste...
Revenir en haut Aller en bas
bybelou
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bybelou


Nombre de messages : 55
Département : : saintes 17 charente-maritime
Date d'inscription : 29/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyDim 11 Déc - 0:28

a mon avis l emultion dans le carbu me parer etre une bonne piste!

car sur le mien j ai l impression qu il fait la meme chose c est meme pas regulier car un coup il monte plus haut que l autre et meme il monte assez haut et redessent en regime tous seul jusqua une certaine regulation Shocked
sachant les vibration qu angendre nos petits moteur cela ne m etonnere pas du tous Surprised

tiens nous au courant voir si cela fait ce que je vient de te siter et si tu a trouver un remede!!
Revenir en haut Aller en bas
cocker18
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
cocker18


Nombre de messages : 66
Age : 53
Département : : 18
Date d'inscription : 04/11/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: carburation?   Pot racing fait maison EmptyDim 11 Déc - 10:16

Il faudrait donc monter le carbu avec un manchon souple, je vais étudier ça, mais je ne peux pas reculer le carbu car la roue passe à 1cm du filtre a air, peut être un manchon coudé...

En fait j'ai réessayé la pocket de mon pote qui est stock, je ne vais pas moins vite que lui mais sur la sienne on ne sent pas une coupure nette de l'accélération, le régime du moteur stagne mais sans brutalité comme sur la mienne.

Je tente donc de faire tourner le moteur au dessus du régime maxi d'origine c a d 10 000tr/min, peut être que l'allumage ne suit plus, que les clapets s'affolent, mais ce n'est pas facile à diagnostiquer...

Pour l'instant je pense plustot à un problème de débit d'essence dans le carbu, j'ai eu quelques soucis de fermeture du pointeau de la cuve, je vais tester ça en envoyant de l'air avec le compresseur et voir si le mélange air essence s'appauvrit.
Revenir en haut Aller en bas
delory
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
delory


Nombre de messages : 22
Département : : Auzouer en touraine 37
Date d'inscription : 12/12/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyJeu 15 Déc - 23:34

moi j'ai un trous au carbut a la reprise quand je sors de virage mais pas en reprise quand je suis en ligne droite ( clapet origine modifier 1 seule lamelle , poupon de reprise , carbut et un 17.5 phbg , le gicleur est 105 , l'aiguille est au 2 crants en partant du haut ) . J'ai essayer de mettre plus petit plus gros le gicleur jouer sur la vis de richesse , mais je ne trouve pas d'ou sa peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
clement
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
clement


Nombre de messages : 106
Département : : 50
Date d'inscription : 04/12/2005

Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison EmptyDim 18 Déc - 12:46

delory si tu mes un phbg 17.5 sans avoir changer de pot tres important lors d'une prepa c normal c ke ta trop d'essence ki arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot racing fait maison Empty
MessageSujet: Re: Pot racing fait maison   Pot racing fait maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot racing fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» supermotard fait maison
» Kart fait maison
» Pots racing (ADA RACING)
» [Vend] pocket quad fait maison
» Construction d'un pot (réplique du zocchi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Echappement : Soudure, Modification ....-
Sauter vers: