Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 30/03/2006
Sujet: Replica polini 911 Ratio gear ? Jeu 3 Aoû - 14:20
Salut à tous... Je suis pas nouveau sur le forum, mais c'est la première fois que je communique sur le forum.
Très bon forum en passant... je prend plein de trucs sur ce site.. un gros merci à tous.
Ma question est au sujet de la vitesse d'accélération de la polini.. D'origine le pignon avant vient avec une 8 dents et le pignon arriere vient avec une 72 dents... Elle est chiante au départ... dans les petites piste sinueuse, elle ne reprend pas assé sa vitesse...
J'ai pensé mettre une 6 dents a l'avant et une 72 en arriere ou une 6 avant et 68 arriere... j'aimerais avoir unconseil sur ce...
Je voudrais savoir aussi ... les reed valve sur cette moto son double comparativement aux 49cc a l'air... esce que d'origine ils sont ok ou si il faudrait vraiment que je les change pour avoir une bonne différence? et les quelles me conseillez-vous?
Je voudrais savoir si la cluctch d'une replique de blata peut marcher dans le polini ou je dois avoir une clutch pour polini...
Merci à l'avance
PatLac
narche Pilote de Ouf
Nombre de messages : 148 Département : : sud vaucluse Date d'inscription : 23/05/2006
Sujet: Re: Replica polini 911 Ratio gear ? Jeu 3 Aoû - 14:44
Dans les premiér temps tu à raison de changer de démultiplication 6x72 c'est déjas pas mal pour ce que tu recherche +de patate. Mais tu sera encore bloquer par rapport à l'embrayage modéle air, tu peux toujour changer les ressort pour des plus dur c'est bien pour un début et sa sera bien mieux que l'origine.
le top c'est de remplacer ton embrayage par de l'européen mais c'est cher.
autre alternative c'est tu change ton embrayage par celui de la MT4 B1, il y as juste à limer un peu le passage de la clavet tu en as pour 25 euro mais pour que sa marche il faut une cloche de diamétre 80 (sur ta polini tu es en 78, sur la B1 en 79) européen en plus tu pourras mettre un pignons européen 30 euro la cloche + 8 euro le pignont.
total de la manoeuvre= dans les 60 euro le tous pour l'embrayage européen sa peux aller de= 89 euro à 110 euro
tu as la derniére façon la plus économique mais pas fiable (parce que inréglable suivant l'usure) c'est les ressort de scoot. Mais sa marche
si tu conte changer ta démultiplication autant faire la solution de l'embrayage de MT4
l'important sur une liquide c'est d'avoir un embrayage réglable parce que c'est un moteur qui prend des tours et généralement l'embrayage susse se qui permet de faire de temps en temps des réglage qui te permet de ne rien perdre en accroche?
voila voila
totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: Replica polini 911 Ratio gear ? Jeu 3 Aoû - 20:17