Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme de gicleur ? Urgent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77


Nombre de messages : 2135
Age : 31
Département : : 77 (Seine-et-marne)
Date d'inscription : 31/05/2006

Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent EmptyVen 14 Juil - 20:51

Bonjour , alors j'ai monté il y a peu de temps un carbu ARBEO 15 sha , je l'ai donc essayé aujourd'hui mais j'ai un problème , il y a des montées en régime qui se font aléatoirement , le moteur prends des tours , comme quand il est au ralenti , jusqu'ici pas de probleme , mais au bout de quelques temps , le moteur ralentit et finit par s'arreter , je pense que cela vient du gicleur qui doit etre trop gros , car si j'accélère trop brusquement , le moteur s'engorge ! Cela vient-il bien du gicleur qui serait trop gros ? Dois-je mettre un gicleur de 66 , 64 ? Et sinon ou trouver un gicleur aussi petit ? Sad

Edit : Je viens d'aller tester la pocket , alors le moteur tourne assez bien du moment que je roule , j'ai plus d'accélération avec un pignon de 7 et le carbu de 15 qu'avec un pignon de 6 et le carbu d'origine Shocked C'est impressionant , mon moteur ne demandait que cela ! Il prend des tours à gogo ! Je suis passé de 46 km/h à 54km/h facile ! Et encore mon compteur a des ratées ! Mais le problème c'est lorsque le moteur est au ralenti , si je n'accélére pas , le régime descends et elle finit par s'engorgée , j'ai vérifié et apparement je n'ai pas de prise d'air ! Et aussi je n'ai pas beaucoup de reprise ! J'accélére , le moteur prends ses tours correctement , et si je ralentit et que je remet un coup d'accélérateur vers le mi-régime , aucune réponse , elle peine à se relancée ! Je vais démonter ma bougie pour voir la couleur , si elle est blanche ou grise , cela veut dire que mon gicleur est trop petit ou qu'il y a plus d'air que d'essence . Et si ma bougie est noire et humide , cela veut dire que mon gicleur est trop gros , et qu'il y a plus d'essence que d'air , c'est bien ça ? Sinon quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait-il venir ? J'envisage d'acheter un gicleur de 65 si ma bougie est noire ou d'acheter un gicleur de 72 si ma bougie est blanche , grise Smile

Ps : j'ai essayé de régler mon ralenti , et cela revient au même !
Revenir en haut Aller en bas
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77


Nombre de messages : 2135
Age : 31
Département : : 77 (Seine-et-marne)
Date d'inscription : 31/05/2006

Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent EmptySam 15 Juil - 21:16

Aidez-moi s'il vous plait Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77


Nombre de messages : 2135
Age : 31
Département : : 77 (Seine-et-marne)
Date d'inscription : 31/05/2006

Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent EmptySam 15 Juil - 21:32

En fouinant sur la forum , je crois que j'ai trouvé une réponse à ma question , le gicleur de 68 d'origine est généralement bon quand on a pas trop de pieces sur la pocket , et avec la filtre a air d'origine des dell'orto de 15 , mais comme j'ai un cornet sur mon carbu 15 , et qu'une personne du forum a un peu pres la meme config que moi avec un cornet il a mit un gicleur de 72 , donc je pense que c'est a cause du cornet , il faut surement que j'augmente la taille de mon gicleur , je vais regarder la couleur de ma bougie , et essayer avec le filtre a air d'origine Laughing Merci à tous pour vos réponses Sad silent
Revenir en haut Aller en bas
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77


Nombre de messages : 2135
Age : 31
Département : : 77 (Seine-et-marne)
Date d'inscription : 31/05/2006

Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent EmptySam 15 Juil - 21:53

Essai fait avec le filtre à air d'origine = La même chose , je vais acheter deux gicleurs plus gros , car cela s'entend que le moteur veut de l'essence mais qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive , je regarderais la couleur de ma bougie demain Smile Si quelqu'un pouvait au moins donnez son avis , cela m'aiderait Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77


Nombre de messages : 2135
Age : 31
Département : : 77 (Seine-et-marne)
Date d'inscription : 31/05/2006

Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent EmptyDim 16 Juil - 13:49

Je viens donc d'aller vérifier l'état de ma bougie Sad Elle est parfaite , le milieu est couleur chocolat et sec Shocked Elle ressemble à celle que j'ai entourée en rouge Probleme de gicleur ? Urgent Bougiesyb6.th
Donc je ne sais pas d'où vient mon problème , ce serait quand même le gicleur qui serait trop gros ou trop petit , mais en tout cas la moto ne tient toujours pas le ralenti , je vais essayer de régler le ralenti comme il faut Surprised et changer le cable d'accélérateur d'origine par le cable réglable dell'orto ! On verra après tout ça silent
Revenir en haut Aller en bas
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz


Nombre de messages : 1898
Age : 34
Département : : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent EmptyDim 16 Juil - 17:02

je croi que ses ton ralenti qui est trop bas,verifie
Revenir en haut Aller en bas
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77


Nombre de messages : 2135
Age : 31
Département : : 77 (Seine-et-marne)
Date d'inscription : 31/05/2006

Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent EmptyLun 17 Juil - 0:03

Non il est bien haut , mais tanpi , je vais enlever mon carbu de 15 , il me fait des trucs bizzares , et elle marche moins bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
foine
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
foine


Nombre de messages : 74
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006

Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent EmptyLun 17 Juil - 20:06

Ta essayer de regler la hauteur de ton aiguille sur ton carbu???
Moi j'ai le meme carbu et un gicleur de 75.
Et ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77


Nombre de messages : 2135
Age : 31
Département : : 77 (Seine-et-marne)
Date d'inscription : 31/05/2006

Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent EmptyLun 17 Juil - 20:14

Pas d'aiguille sur un dell'orto Wink Non mais c'est bon , quand mon moteur sera préparé je verrais avec le carbu de 15 ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
tilly
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
tilly


Nombre de messages : 69
Age : 34
Département : : finistere
Date d'inscription : 08/12/2006

Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent EmptyVen 22 Déc - 22:13

quelqun c'est qelle taille fait un gicleur dorigine sur un dirt 49cc merci repondre vite allez en achetez un autre et coment le changer aussi merci davance
Revenir en haut Aller en bas
karakurt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
karakurt


Nombre de messages : 339
Age : 31
Département : : belgique liege
Date d'inscription : 16/05/2006

Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent EmptyVen 22 Déc - 23:16

ben si ta le carbu d origine ses le meme sur toute les chinoises a air il est mi sur le gicleur i devisse ta cuve et tu regarde voila si ta d autre kestion hesite pas Wink ++
Revenir en haut Aller en bas
tilly
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
tilly


Nombre de messages : 69
Age : 34
Département : : finistere
Date d'inscription : 08/12/2006

Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent EmptyVen 22 Déc - 23:19

je comprend pas desoler mais coment le demonter aussi
et aussi ou je pourais trouver un plan de clzpet (moteur eclater !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de gicleur ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Probleme de gicleur ? Urgent   Probleme de gicleur ? Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de gicleur ? Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHR] gicleur mt4 origine [urgent]+pot et couronne mt2
» probleme gicleur
» URGENT probléme carbu
» probleme de gicleur sur supermotard avec carbu 17
» probleme de carbu (urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Carburation : Fuite d'essence, Gicleur, Carburateur, Clapet ....-
Sauter vers: