Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Disque de frein arriere qui frotte

Aller en bas 
+4
Weilside
DjJC
zokym
-=Tonio=-
8 participants
AuteurMessage
-=Tonio=-
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
-=Tonio=-


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 18:10

hello , j'ai le disque de frein arriere de ma pocket qui touche la machoire.. et sa freine tout seul...

svp aider moi c'est urgent.. merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
zokym
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 18:15

ta roue est a mon avis mal centrée, dévisse la et vérifie qu'il y a égalité des deux cotés
Revenir en haut Aller en bas
DjJC
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
DjJC


Nombre de messages : 272
Age : 44
Département : : 91 Palaiseau
Date d'inscription : 18/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 18:21

déssérre un peu le sérrage de tes freins Smile tu décalle un peu le cable ou tu déssérre l'écrou de contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside


Nombre de messages : 3579
Age : 38
Département : : 71 - Saône et Loire.
Date d'inscription : 03/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 18:26

C'est vrai que c'est un peu la merde tout sa mais bon y font trouver les bon réglable au bonne endroit!
Courage tu va réussir Wink
Revenir en haut Aller en bas
-=Tonio=-
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
-=Tonio=-


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 18:31

mais je fais commen pour centrer ma roue ??? je vous jusre c tro impossible jarrive pas a la serrer on fait commen parceque quand je la serre sa freine la roue a mort !!
Revenir en haut Aller en bas
DjJC
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
DjJC


Nombre de messages : 272
Age : 44
Département : : 91 Palaiseau
Date d'inscription : 18/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 18:33

joues sur le frein pas sur la roue Smile

désérre les cable au niveau de l'étrier arriére...
Revenir en haut Aller en bas
zokym
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 18:39

ca me rapelle mon vieux vtt, en effet faut que tu joues sur les cotés droits et gauches, pour trouver un bon équilibre de ton frein sans perdre de son mordant Smile
Revenir en haut Aller en bas
-=Tonio=-
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
-=Tonio=-


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 18:43

jpige pa..
bon la ma roue est deserer. je dois la serrer.
dés que je la serre.. sa me freine completement la roue arriere . Sad
je doit faire quoi.. ?
Revenir en haut Aller en bas
DjJC
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
DjJC


Nombre de messages : 272
Age : 44
Département : : 91 Palaiseau
Date d'inscription : 18/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 18:45

joues sur les cables et serre ta roue sinon au 1er virage tu vas te faire Shocked

quand tu met ta pocket sur béquille, ta roue tourne normalement ou pas?
si non alors joues sur le cables c'est que ton frein freine trop....
Revenir en haut Aller en bas
-=Tonio=-
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
-=Tonio=-


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 18:49

DjJC a écrit:
joues sur les cables et serre ta roue sinon au 1er virage tu vas te faire Shocked

quand tu met ta pocket sur béquille, ta roue tourne normalement ou pas?
si non alors joues sur le cables c'est que ton frein freine trop....
mais non mon frein va bien ! la jai la roue desserer et elle tourne parfaitement et dés ke je la serre elle feine a mort.

en plus jarrive pa bien a la serrer.. c'est tro le bordel.. avec les 2 boulon ki toune et l'axe aussi.. pff
Revenir en haut Aller en bas
zokym
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 19:01

bloque ta roue arrière et visse des deux cotés... si tu fais un coté l'autre après va y avoir un léger décalage de ta roue et c'est peut etre ca qui cause soucis.
sinon contacte celui qui te l'as vendue.
Revenir en haut Aller en bas
-=Tonio=-
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
-=Tonio=-


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 19:18

ouè.. mais sa fait quoi si je la serre pas.. les boulon on lair de bien tenir.. en plus jai peur de la serrer tro regarder sa commence deja a ce tordre Sad

Disque de frein arriere qui frotte P10100356la
Revenir en haut Aller en bas
zokym
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 19:35

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside


Nombre de messages : 3579
Age : 38
Département : : 71 - Saône et Loire.
Date d'inscription : 03/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 19:40

Joue avec ton câble de frein et ton étrier!Oublis un peu les écrous de roues!!!
Revenir en haut Aller en bas
-=Tonio=-
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
-=Tonio=-


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 19:50

bon.. jai juste serre les boulon des roue un tout petit peu.. je me sui rendu compte que ct des boulon avec un truc au bout pour justement pas qu'ils se deserent.. donc jai juste serer un peu..jespere pas perdre ma roue en roulant lol.. vous en penser quoi.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside


Nombre de messages : 3579
Age : 38
Département : : 71 - Saône et Loire.
Date d'inscription : 03/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyJeu 24 Nov - 19:54

Pour ce qui est des écrous,je les ais déja perdus les 2 en roulant mais rien de méchant tu va perdre ta roue a moin que Wink sa serait c**!!!Seule soucis c'est ton roulemant qui pourrais en prendre un coup s'il ce déloge de sa place comme il as fait pour moi!Encore heureux que la pocket n'étais pas en route et que je roulais a fond sinon je l'aurais exploser.

Bref pour ce qui est des écrous au cas ou quelqu'un les perds comme moi en roulant c'est de 10/100.
Revenir en haut Aller en bas
-=Tonio=-
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
-=Tonio=-


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyVen 25 Nov - 1:31

voila jai envfin reussi j'ai tout bien serrer , et ma roue fraine casiment pas.. enfait ct une viss du frein k'il falais desserer.. bizzar.. elle étai rester bloquer en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside


Nombre de messages : 3579
Age : 38
Département : : 71 - Saône et Loire.
Date d'inscription : 03/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyVen 25 Nov - 1:34

Comme quoi avec de la patience,des bon outils et le forum on peut faire des miracles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doc


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Département : : Ardeche 07
Date d'inscription : 25/09/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyVen 25 Nov - 2:06

cela risque pas .t'inquiete Smile
puis au pire si cela arrive....cela pique un peu ken tu glisses sur le bitume...mais c'est que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketb.motards.net
vinse
V.I.Pocket
V.I.Pocket
vinse


Nombre de messages : 1539
Age : 51
Département : : 94
Date d'inscription : 09/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyVen 25 Nov - 12:09

moi par contre j'ai le probleme de frein AV... ca freine pas assez.. j'ai bo regler le contre ecrou le cable, soir c'est nikel et on voit que ca freine un peu sans toucher au frein, soit ca roule bien et les freins avant de la gimauve... et je lisais l'histoire du centrage de la roue ca peut influer sur le freinage??? Shocked Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Doc
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doc


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Département : : Ardeche 07
Date d'inscription : 25/09/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyVen 25 Nov - 12:18

Oui mais sur la roue avant.

Souvent c'est le cable qui gene un bon freinage, surtout le frein avant celui passe souvent par le chassis. bien passer sont cable avant en le sortant du chassis, moins Jolie mais plus efficace !
C'est aussi valable pour le frein arriere,le cable d'acc.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketb.motards.net
nije
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
nije


Nombre de messages : 52
Département : : Suisse
Date d'inscription : 08/11/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyVen 25 Nov - 13:41

hello il faut pas trop serrer les roues, Surprised sinon t aurra un trop gros effort sur la cage de roulement et il va chauffer et peter Shocked et les freins devisse l ecrou de 10 et avec une cle imbus ,tu viens serrer le piston de la machoire contre le disque et aprés tu dessere de 3/4 tour l imbus pour + que ça touche le disque et le tour est joué,pour la finition tu regle a la poigné la course du levier de freins... a bientot bom
Revenir en haut Aller en bas
siltronic
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Département : : 71
Date d'inscription : 28/10/2005

Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte EmptyVen 25 Nov - 21:00

juste pour dire que moi j'avais se prob, et pour le résoudre j'ai juste eu à tordre l'espece de V (avec la base sur l'axe de la roue, et les deux pate qui tienne le frein), et j'ai tordu de façon a le mettre bien parrallèle au disque.

Car quant je l'ai eu, il était collé contre la pate qui tien l'axe de la roue, or celui ci est pas plat, ce qui fait que le V se tordé, de façon a ce que la base soit plus proche du cadre, et le haut plus proche de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtare.free.fr
Contenu sponsorisé





Disque de frein arriere qui frotte Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte   Disque de frein arriere qui frotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque de frein arriere qui frotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque de frein
» frein a disque hydraulique
» frein à disque type wave ou pétale??
» frein a disque de booster
» frein arriére cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Freinage : Plaquette, réglage, Câble-
Sauter vers: