Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...

Aller en bas 
+4
Cruz
Borni45
chevereau
Romain74
8 participants
AuteurMessage
Romain74
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Romain74


Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2006

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptySam 1 Juil - 16:00

slt @ tous, cherry

Bon et bien comme lundi je me lance dans la prepa de mon mt4 je voulais avoir vos avis sur les differente cotes & reglages ....

Partie prepa :

-Rapport volumetrique de 15:1 (ou 14:1, j'hesite).
-Grattage des carter + polissage integrale au papier 180 puis 400 puis 600
-Diagramme echappement : 190°
-Diagramme Admission : 130°
-Alignement des transfert
-Squish entre 0.5/0.6
-Lumiere echappement 65° du cylindre.
-polissage de la bielle

Partie piece :

-Spacer 6mm
-Clapets Carbon 0.32
-Cage a aiguille (bielle/piston) renforcée
-Roulements de vilo renforcés
-Carbu Dell Orto 19 PHBG
-Dome Low Squish
-Bougie NGK B9es
-Antipapa NGK
-Cornet Malossi
-Pignon de 7
-Pot 1ere generation

Reste de la Pocket :

-Renfort au niveau du radiateur
-agrandissement diametre du circuit d'eau
-Durites aviations
-bocal deplacé
-Roulements de roues renforcés
-Pneu PMT-b a venir



Donc si il y'a des truc quoi vous semble anormales ou qui peuvent selon vous etres ameliorés (surtout niveau moteur) merci de le dire bom


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevereau
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
chevereau


Nombre de messages : 244
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2006

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptySam 1 Juil - 17:51

c est nickel tu as fait ce quil falait en niveau de la fiabilisation j ai fait comme toi sur tous les roulements percage du refroidissement mais tu n as pas changer les joint spy surtout celui de la turbine de pompe a eau et important car beaucoup ont des problemes de fuite si nons moi je n ais aucun soucie depuis que je l ai car j ai fait Laughing j ai tous fait des que je l ai eu et sa roule sans aucun probleme c est un vrai plaissir
Revenir en haut Aller en bas
Borni45
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Borni45


Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2005

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptySam 1 Juil - 18:48

sa va sa gère sa va deja bien tourner mais ses vrai que les joint spy sont a changer de la vrai ***** ce des chinois
Revenir en haut Aller en bas
Romain74
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Romain74


Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2006

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptyDim 2 Juil - 16:12

Juste a titre indicatif, y'a moyen de sortir combien de cheveaux avec une prepa comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Cruz
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Cruz


Nombre de messages : 488
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 31/01/2006

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptyDim 2 Juil - 17:49

Romain74 a écrit:
slt @ tous, cherry
Partie prepa :

-Rapport volumetrique de 15:1 (ou 14:1, j'hesite).
-Grattage des carter + polissage integrale au papier 180 puis 400 puis 600
-Diagramme echappement : 190°
-Diagramme Admission : 130°
-Alignement des transfert
-Squish entre 0.5/0.6
-Lumiere echappement 65° du cylindre.
-polissage de la bielle

-Cage a aiguille (bielle/piston) renforcée
-Roulements de vilo renforcés
-Carbu Dell Orto 19 PHBG
-
Reste de la Pocket :

-Renfort au niveau du radiateur
-agrandissement diametre du circuit d'eau

-Est-tu sur de savoir ce que tu fais? Car j'ai vu sur un autre forum que tu ne savais pas ce qu'étais un squish.

-Je ne suis pas sur que tu es un rapport volumétrique 14:1 avec un squish de 0,5 ou 0,6. Le rapport volumétrique est défini en fonction du squish justement.

-Si tu changes tes diagrammes il va falloir rabotter le haut du cylindre et après il n'y a plus de possibilité de revenir en arrière si ca ne marche pas. Il ne faut pas se tromper sinon t'es bon pour racheter un cylindre.

-Faire un polissage intégral avec du papier 180, 400 et 600 ca va être un peu dur.

-Est-ce que t'as mesuré tes digrammes d'origine au moins pour savoir ou tu vas ou est-ce que t'as décidé les diagrammes au pif?

-La cage à aiguille de la bielle tu vas avoir du mal à la changer sans une presse.

-"Lumière déchappement à 65° du cylindre" je ne vois pas du tout ce que ca veut dire?

-Tu disais que tu avais un carbu de 18 taré maintenant c'est un 19?
Revenir en haut Aller en bas
Monster91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Monster91


Nombre de messages : 1602
Age : 41
Département : : 91 riprisent!!!
Date d'inscription : 01/11/2005

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptyDim 2 Juil - 19:02

comme cruz faut pas se lance la dedans sans connaissance.

pour le rv 14:1 pour la puissance et 16:1 pour le couple ensuite en squish il faut 0.4mm sur ces moteur maximum. et si tu na pas le bon rv il faut modifier le dome sans touché au squish.


Cruz pour les 65° il parle en largeur tu peux allé jusqu'a 70° maximum car sinon le segment se fragilise.

calcule bien ton coup tu n'a pas le droit a l'erreur sinon le haut moteur est mort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrem-tuning91.com
Hades
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Hades


Nombre de messages : 1786
Age : 36
Département : : dans le ch'te 02
Date d'inscription : 28/02/2006

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptyDim 2 Juil - 19:03

Cruz a écrit:


-Est-tu sur de savoir ce que tu fais? Car j'ai vu sur un autre forum que tu ne savais pas ce qu'étais un squish.

-Je ne suis pas sur que tu es un rapport volumétrique 14:1 avec un squish de 0,5 ou 0,6. Le rapport volumétrique est défini en fonction du squish justement.

-Si tu changes tes diagrammes il va falloir rabotter le haut du cylindre et après il n'y a plus de possibilité de revenir en arrière si ca ne marche pas. Il ne faut pas se tromper sinon t'es bon pour racheter un cylindre.

-Faire un polissage intégral avec du papier 180, 400 et 600 ca va être un peu dur.

-Est-ce que t'as mesuré tes digrammes d'origine au moins pour savoir ou tu vas ou est-ce que t'as décidé les diagrammes au pif?

-La cage à aiguille de la bielle tu vas avoir du mal à la changer sans une presse.

-"Lumière déchappement à 65° du cylindre" je ne vois pas du tout ce que ca veut dire?

-Tu disais que tu avais un carbu de 18 taré maintenant c'est un 19?

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monster91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Monster91


Nombre de messages : 1602
Age : 41
Département : : 91 riprisent!!!
Date d'inscription : 01/11/2005

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptyDim 2 Juil - 19:04

par contre pour le carbu met un 18 taré moins de souci de réglage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrem-tuning91.com
Romain74
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Romain74


Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2006

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptyDim 2 Juil - 19:41

Citation :

-Est-tu sur de savoir ce que tu fais? Car j'ai vu sur un autre forum que tu ne savais pas ce qu'étais un squish.

C'est la longueur entre le piston et le dome de la culasse

Citation :
Je ne suis pas sur que tu es un rapport volumétrique 14:1 avec un squish de 0,5 ou 0,6. Le rapport volumétrique est défini en fonction du squish justement.

oui je sais, j'ajuste les diagrammes puis si il y'a trop de squish avec le dome haute compression je passe un coup de fraise.

Citation :
Faire un polissage intégral avec du papier 180, 400 et 600 ca va être un peu dur

ha bon et pourquoi sa ? (c'est un conseil de bout"ch).

Citation :
Est-ce que t'as mesuré tes digrammes d'origine au moins pour savoir ou tu vas ou est-ce que t'as décidé les diagrammes au pif?

Je ferais en concequence tssss, et j'ai lu que c'etait les diagramme qui falait mettre (monster91 ma conseiller sa en plus).


Citation :
La cage à aiguille de la bielle tu vas avoir du mal à la changer sans une presse.

J'ai marqué "-Cage a aiguille (bielle/piston)" donc la cage a aiguille qui fait la relation bielle/piston, .........

Citation :
Lumière déchappement à 65° du cylindre

tu prend le cylindre (360°) et la lumiere doit faire maximum 70°, donc je met 65° pour pas prendre de risque.

Citation :
Tu disais que tu avais un carbu de 18 taré maintenant c'est un 19?

J'ai pris ce qu"il y'avait ecoute, et une fois bien regler je vois pas pourquoi sa marcherais pas.

Citation :
calcule bien ton coup tu n'a pas le droit a l'erreur sinon le haut moteur est mort!

ouais je suis au courant, mais qui ne tente rien n'a rien, et si c'est fait correctement, tout devrais bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Monster91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Monster91


Nombre de messages : 1602
Age : 41
Département : : 91 riprisent!!!
Date d'inscription : 01/11/2005

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptyDim 2 Juil - 19:55

oui prend surtout bien ton temps et soit sur de ton coup!

pour le carbu c'est quand même mieux un 18 taré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrem-tuning91.com
Juancoco
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Juancoco


Nombre de messages : 219
Age : 41
Département : : ah bon?
Date d'inscription : 09/02/2006

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptyLun 3 Juil - 20:47

un 19 ça sert à rien sur ton 40....
Revenir en haut Aller en bas
Romain74
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Romain74


Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2006

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptyLun 3 Juil - 20:51

Juancoco a écrit:
un 19 ça sert à rien sur ton 40....

Pourquoi ? avec un gicleur adapté ....
Revenir en haut Aller en bas
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro


Nombre de messages : 2112
Age : 36
Département : : 71 Saone et loire
Date d'inscription : 01/12/2005

Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... EmptyLun 3 Juil - 21:51

si si c'est le maximum mais ça sert bien a qqch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...   Vos avis sur ma prepa MT4 svp ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur ma prepa MT4 svp ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais vos avis sur ma prépa BAC !
» [vend] moteur air prepa + pot quad prepa + divers pieces....
» avis
» avis
» Votre avis sur ce pot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: