Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probléme mt4 urgent

Aller en bas 
+6
mt4 malboro
pocketor
kawakx
On-Off
ToXyK_GaZ
clauclau 30
10 participants
AuteurMessage
clauclau 30
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
clauclau 30


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyMar 13 Juin - 13:36

bonjour a tous voila j'ai acheter une mt4, et je trouve que le régime et beaucoup trop éléver avant qu'elle commence a avanver est ce que ces normal?
Pour info je l'ai acheter neuve donc je commence le rodage et elle est vendu avec trois embrayage a 2 masselotte.
Et même en détendant l'embrayage a fond le régime et trés élever et le moteur a tendence a forcé beaucoup plus.
je commence a peine mon premier plein et ce que je dois rouler comme ca?
Le probléme ces que j'ai essayer les autre embrayage que j'ai mais toujours pareil.
donc moi je pense que ces normal que le régime soit élever?
Est ce que je ne vais pas casser le moteur a force d'être autant dans les tour?
Et pour le rodage je tourne a 3% ces bien et je pense que 2 plein devrait suffir, vu le régime du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
ToXyK_GaZ
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
ToXyK_GaZ


Nombre de messages : 32
Age : 36
Département : : 27
Date d'inscription : 10/06/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyMar 13 Juin - 17:48

t'es sur que t'a bien regler l'embrayage ? il faut qu'il soit detentu que les masselotes acroche directe meme a bas regime sinon ton moteur va geuler !!


Mode Admi on

Pas d'sms !!

Mode admi off
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
On-Off


Nombre de messages : 111
Age : 43
Département : : Chateaugiron near Rennes (35)
Date d'inscription : 28/04/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyMar 13 Juin - 17:55

a mon avis c'est normal, a ce que j'ai lu le moteur est creux en bas régime donc c'est pour ca que ca embraye assez haut dans les tours. après ya surement un réglage optimal à faire
Revenir en haut Aller en bas
kawakx
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
kawakx


Nombre de messages : 677
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2005

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyMar 13 Juin - 18:39

solution bricolage : mesure le diamètre de ta cloche, et le diamètre de ton embrayage, si ta cloche fait 80, ton embrayage doit normalement faire au minimum 77-78... (2mm d'écart, c'est le mieux... pas plus, aussi non, il va se manger tout cru prématurément!!!) si ton embrayage fait 75 on va dire, ben tu t'arrange pour l'agrandir Smile donc pour ce faire, les deux machoires sont fixée d'un coté, et mobile de l'autre.. du coté mobile (là ou y a le ressors au fait...) tu devra inserer un petit plaque en métal entre la machoires, et l'endroit ou la machoire vient buter... en gros, tu démonte la petite vis sur la machoires qui retient la tige sur lequel vient le ressors (tu me suis ou pas??? si tu suis pas, c'est pas grave, je continue) et tu mets une petite rondele (un bout de métal avec un trou au milieu) entre la machoires et le "repose machoires on va dire" et en remontant, tu prendra soin de faire passer la tige qui tient sur le ressort par la rondelle... donc dans l'ordre, ça donnera :
1. machoires
2.rondelle
3.rapose machoires
et puis le ressors et tout le tralala

une fois que t'a remonté ton embrayage, tu remesure son diamètre, pour etre sur que c'est bon, et tu le remonte... aussi, si tu veux garder ton embrayage plus longtemps, je te conseil vivement d'acheter des ressors zocchi ou bzm... ça ne fera qu'améliorer le comportement de ta machine!!!

P.S: en meme temps, ton embrayage doit pas prendre à 5.000 tours comme sur une air, mais plutot à 8.000 8.500, donc c'est normal que ça gueule un coup avant de partir!!!
Revenir en haut Aller en bas
clauclau 30
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
clauclau 30


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyMar 13 Juin - 22:39

ok merci et j'ai vu un post qui en parle et ces normal que le moteur geule.
Merci les gars ++ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyMar 13 Juin - 23:15

c'est dingue quand meme, je suis sur que si on compte, il y a au moins une bonne cinquantaine de topic qui demandent "mon moteur de mt4 gueule c'est normal???"

d'une, quand on sort d'une petite air, c'est normal qu'on trouve que la mt4 gueule, parce ce n'est en fait pas le mt4 qui gueule mais la air qui embraye trop tot, et de 2, faudrais voir a utiliser la fonction "RECHERCHER" avant de poster!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro


Nombre de messages : 2112
Age : 36
Département : : 71 Saone et loire
Date d'inscription : 01/12/2005

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyMar 13 Juin - 23:44

ta pas tord pocketor mais ne nous enervons point Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
Cruz
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Cruz


Nombre de messages : 488
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 31/01/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyJeu 15 Juin - 22:59

clauclau 30 a écrit:

Pour info je l'ai acheter neuve donc je commence le rodage et elle est vendu avec trois embrayage a 2 masselotte.

Tu as acheté une MT4 et tu as des embrayages à 2 machoires? Ca par contre c'est pas normal.
Est-ce que tu aurais une photo des ces embrayages car si c'est ceux qui sont vendus pour les pocket air ils ne vont pas te durer bien longtemps et ne sont pas adaptés à la MT4.
Revenir en haut Aller en bas
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget


Nombre de messages : 149
Age : 37
Département : : lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyVen 16 Juin - 2:49

un MT4 sa fait beaucoup de bruit c'est surtout parce que le silencieux d'orrigine cest une grosse merde, la pokpok fait autant de bruit avec et sans.
et pi sa tourne vite aussi 18000RMP au taket alors forcement sa fait plus de bruit qu'un 1.9TDI lol.
et pour ce qui est du rodage il faut pas se prendre la tete comme sa, il sufit juste de metre 4% d'huile et de pas faire rouler la pokpok a font, c pas plus dur que sa.
Revenir en haut Aller en bas
clauclau 30
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
clauclau 30


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyVen 16 Juin - 12:56

l'embrayage ressemble a seut compétition zocchi.
moi le rodage un plein a environ 4% puis passer a 3% pour un plein puis je pense que 2 plein ce qui fera 3l de carburant sera pas mal, ensuite je pense rouler normal pendant un autre voir 2 plein a 3% puis je déscendrer a 2.5%.
Moi je pense que ca doit être pas mal vu que le moteur doit tourner a environ 9000tr voir 10000tr en rodage donc je pense que 2 plein ca devrai le faire.
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyVen 16 Juin - 13:21

les 18000tr/min que daget annonce sont franchement optimiste 15000tr/min c'est déja pas mal , sinon prend une photo de ton embrayage car certain a 2 masselottes sont vraiment pourri , sinon tu en prend un a minimicro.fr , c'est un 3 masselottes et franchement ils vont bien pour 25e
Revenir en haut Aller en bas
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget


Nombre de messages : 149
Age : 37
Département : : lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyVen 16 Juin - 13:26

oui j'avout que pour un moulin dorrigine 18000rpm je devais avoir la tete un peut dans le cul hier.
sinon tu les a deja essayer ce de minimicro parce qu'il resenble vachement a celui d'orrigine et pour ma part il pas fait long feux.
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyVen 16 Juin - 13:45

je roule qu'avec les embrayages de minimicro et ils durent au moins 15h (j'en suis a 15h sur le dernier) , en surveillant et en réglant toujour pil poil, et il est encore pas mal. pour info celui d'origine sur la mt4 n'a duré que 3h alors que ceux de minimicro sont plus solide, la qualité des ferrodo ne doit pas être la même
Revenir en haut Aller en bas
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget


Nombre de messages : 149
Age : 37
Département : : lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptySam 17 Juin - 1:13

a ta batu mon record pour celui d'orrigine moi il ma fait 5H lol.
bon ben des que j'ai fumer le dernier je testerai ce de minimicro
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
charly344
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
charly344


Nombre de messages : 684
Age : 30
Département : : sarthe dp 72
Date d'inscription : 27/12/2005

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: charly   probléme mt4 urgent EmptyDim 18 Juin - 10:23

Vous avez pas de chance moi depuis un ans je suis toujours avec le même embrayage j’ai seulement changer les ressorts et je tourne tous les dimanches environs 2 a 3h Surprised
Revenir en haut Aller en bas
clauclau 30
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
clauclau 30


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyDim 18 Juin - 20:34

aujourd'hui j'ai voulu tourner et gros soucis je pars je fait un tours de piste puis au bout du deuxiéme j'avance plus comme si l'embrayage ce mais a coller tout seul et qui patine enfin de la merde j'en ai commender un a minimicro, mais je pense que ces des embrayage pour pocket air non pour pocket liquide ils encaissenet trés mal la puissance de la pockette.
A oui dite moi pour le réglage du trois machoire origine ces environ 21.5mm , mais ces juste le ressort qui doit faire cette longeur non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget


Nombre de messages : 149
Age : 37
Département : : lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyDim 18 Juin - 22:17

la longueure du resort c'est alléatoire, sur chaque moto les valeur sont differente le mieux cest de commencer totalement detendu et de sere quart de tour par quart de tour jusqua ce que tu trouve le reglage qui te va.
Revenir en haut Aller en bas
clauclau 30
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
clauclau 30


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyLun 19 Juin - 9:56

ok merci mais j'avais vu dans un post qu'il y avait une longeur standar pour le prés régler.
Revenir en haut Aller en bas
Cruz
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Cruz


Nombre de messages : 488
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 31/01/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyLun 19 Juin - 23:14

clauclau 30 a écrit:
ok merci mais j'avais vu dans un post qu'il y avait une longeur standar pour le prés régler.

Non il n'y a pas de longueur standard pour les regler mais tu peux commencer à 22mm par exemple et puis tu ressères par 1/4 de tour jusqu'à ce que tu trouves le bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget


Nombre de messages : 149
Age : 37
Département : : lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyMar 20 Juin - 1:00

Cruz a écrit:
clauclau 30 a écrit:
ok merci mais j'avais vu dans un post qu'il y avait une longeur standar pour le prés régler.

Non il n'y a pas de longueur standard pour les regler mais tu peux commencer à 22mm par exemple et puis tu ressères par 1/4 de tour jusqu'à ce que tu trouves le bon réglage.

tout a fait daccord avec toi Cruz
Revenir en haut Aller en bas
clauclau 30
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
clauclau 30


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyMer 21 Juin - 10:16

ok mlerci je vous remercie Basketball
Revenir en haut Aller en bas
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget


Nombre de messages : 149
Age : 37
Département : : lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent EmptyJeu 22 Juin - 2:23

mais de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme mt4 urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme mt4 urgent   probléme mt4 urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme mt4 urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme urgent !!!!
» Probleme pocket URGENT !!!
» Problème très urgent
» URGENT probléme carbu
» URGENT! Problème de fuite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: