Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Augmenter les hauts régimes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MT4power
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
MT4power


Nombre de messages : 148
Département : : 52
Date d'inscription : 30/04/2006

Augmenter les hauts régimes Empty
MessageSujet: Augmenter les hauts régimes   Augmenter les hauts régimes EmptyLun 12 Juin - 20:50

Alors voila :
J'ai un moteur aoli et on dirai qu'il ve pas monter des les tour comparer a mon pote qui a une élite 13 elle hurle a fond et moi elle a du couple a gogo mais monte pas trop dans les tours. J'ai un carbu de 16mm.

Est ce que je prendrai plus de tours si j'augmente mes diagrammes sachant que j'ai enlevé le joint d'embase pour avoir de la compression.
De combien est-ce que je pourrais les augmenter?
Est ce qu'on peut régler l'avance a l'allumage aussi pour prendre plus en au régime ?

Merci davance a ceux qui m'aideront ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Roumi33
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Roumi33


Nombre de messages : 91
Département : : 69
Date d'inscription : 08/05/2006

Augmenter les hauts régimes Empty
MessageSujet: Re: Augmenter les hauts régimes   Augmenter les hauts régimes EmptyMar 13 Juin - 13:03

bah vue que tu as enlevé ton joint d'embase tu as déplacé ta plage moteur.. comme tu la dis, tu as plus de couple en bas mais moins de couple en haut car prend moins de tours !

Dans un premier temps rajoute à tes lumières l'épaisseur du joint dans un premier temps soit 0.5mm +/- et ensuite enleve au maximum 1 mm à ta lumière d'échappement..

Si tu sais mesurer tes diagrammes, vérifies si reprendre 1 mm n'est pas de trop !

Après une autre chose, plus tu compresses et moins tu va prendre de tours, donc, si tu veux que ton moteur monte encore plus dans les tours, enleve de la compression (au détriment du plus en couple à bas régime)
Revenir en haut Aller en bas
MT4power
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
MT4power


Nombre de messages : 148
Département : : 52
Date d'inscription : 30/04/2006

Augmenter les hauts régimes Empty
MessageSujet: Re: Augmenter les hauts régimes   Augmenter les hauts régimes EmptyMar 13 Juin - 13:13

Merci de ta réponse je vais essayer de mettre une cale de 0.5 mm en alu avec deux joint d'embase, comme ca ca me remontera mes diagrammes et me diminura la compression. J'ai une prépa des carters un carbu de 16mm tu me conseil quoi comme diagrammes, 130°/195° c'est bien non? avec 65° de croisement ca devrai monter dans les tours, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Augmenter les hauts régimes Empty
MessageSujet: Re: Augmenter les hauts régimes   Augmenter les hauts régimes EmptyMar 13 Juin - 13:19

d'une si tu as un piston a 2 semgments, gicle le pour un mono segment, de deux, met un pot 1ere generation, de3, remet ta cale sous le cylindre.

deja, tu va recuperer qq miliers de tr/min avec ça Laughing


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MT4power
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
MT4power


Nombre de messages : 148
Département : : 52
Date d'inscription : 30/04/2006

Augmenter les hauts régimes Empty
MessageSujet: Re: Augmenter les hauts régimes   Augmenter les hauts régimes EmptyMar 13 Juin - 13:46

ok piston mono c'est fait!
je met un pot d'élite 13 samedi donc ca va aller aussi.
il me reste plus que la cale au cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Augmenter les hauts régimes Empty
MessageSujet: Re: Augmenter les hauts régimes   Augmenter les hauts régimes EmptyMar 13 Juin - 14:08

MT4power a écrit:
ok piston mono c'est fait!
je met un pot d'élite 13 samedi donc ca va aller aussi.
il me reste plus que la cale au cylindre.

heu t'es sur pour ton pot d'elite??? car normalement il ne passe pas sans une modif du bras arriere.
Revenir en haut Aller en bas
MT4power
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
MT4power


Nombre de messages : 148
Département : : 52
Date d'inscription : 30/04/2006

Augmenter les hauts régimes Empty
MessageSujet: Re: Augmenter les hauts régimes   Augmenter les hauts régimes EmptyMar 13 Juin - 17:07

Regarde mon sujet, c'est un proto que j'ai : moteur mt4 sur chassis MT2 Wink

Edit:Personne pour le calage de l'allumage?

Je pensai le caler au comparateur et essayer different calage mais j'aurai voulu partir sur une base donc si quelqu'un la deja fait.

Sinon dès que j'aurai essayer les calage je ferai surement un topic la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Roumi33
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Roumi33


Nombre de messages : 91
Département : : 69
Date d'inscription : 08/05/2006

Augmenter les hauts régimes Empty
MessageSujet: Re: Augmenter les hauts régimes   Augmenter les hauts régimes EmptyMar 13 Juin - 21:39

J'aime les gens qui écrivent la meme chose.... fiou !

Bref, la cale de 0.5mm ok, mais le reste (0.5mm) usine ta lumière d'échappement...65° oui c'est bien (mais c'est de la théorie encore alors essaie et usine et essai....)
Revenir en haut Aller en bas
MT4power
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
MT4power


Nombre de messages : 148
Département : : 52
Date d'inscription : 30/04/2006

Augmenter les hauts régimes Empty
MessageSujet: Re: Augmenter les hauts régimes   Augmenter les hauts régimes EmptyMar 13 Juin - 21:52

Citation :
J'aime les gens qui écrivent la meme chose.... fiou !
Tu n'est pas obligé de te forcer a répondre a mes questions si ca t'embete tu sais... geek
Revenir en haut Aller en bas
MT4power
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
MT4power


Nombre de messages : 148
Département : : 52
Date d'inscription : 30/04/2006

Augmenter les hauts régimes Empty
MessageSujet: Re: Augmenter les hauts régimes   Augmenter les hauts régimes EmptyJeu 22 Juin - 21:04

Bon et bien j'ai mis une cale de 0,8mm à l'embase sans retoucher a la lumière d'echappement et ca prend deja beaucoup plus de tour. Le problème c'est qu'elle broute un peu a cause du carbu, c'est un 16 SHA et niveau réglage c'est pas top le mieu serai que je mette un 18 taré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter les hauts régimes Empty
MessageSujet: Re: Augmenter les hauts régimes   Augmenter les hauts régimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter les hauts régimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monte pas dans les regimes
» augmenter la vitesse
» je voudrais augmenter la precompression
» comment augmenter la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: