Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reglage embrayage pour pot 1ere generation?

Aller en bas 
+6
Contiman
mt4 malboro
deps1
Weilside
BMSpower
replica ps2
10 participants
AuteurMessage
replica ps2
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
replica ps2


Nombre de messages : 738
Département : : chalon sur saone 71
Date d'inscription : 17/11/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMar 16 Mai - 22:25

voila je vien de passer en pot 1ere generation
j ai d abbord fait un essai ac les ressort a 22.3 et la aucune gouache et au bou de 20 mettre enorme cou de pied au cul impressionant ce pot!!! jme di genial jvai resserrer les ressorts et apres powaaaaa!!!!
dexieme essai je met les ressort a 20.5 et la bonne acceleration et tres bon couple, mai l impression de plus avancer tres tres vite comme le er essais!!!
je me doute que le bon reglage se situe entre les 2 mais voila es ce normal d avoir l impression d avancer !!!
j aimerai avoir le meilleur compromis entre les 2 bonne acceleration et petit cou de pied au cul...
pouvez vous me dire votre reglage et m expliquer ce fenomene merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower


Nombre de messages : 3050
Age : 39
Département : : à coté des routes de rossages - 67 -
Date d'inscription : 20/01/2006

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMar 16 Mai - 22:32

ba en faite j'avais fait la mème chose

la b1 de stormdragon avait fait un règlage de 20mm les ressorts et moi j'avais 23mm

lui a le pot 1er génération et moi le zocchi

j'ai voulu mettre les ressorts a la mème longueur que lui et après 10 mètres sa sentait l'embrayage

donc a mon avis il faudrai pas trop voir les règlage des autres car chaque machine et différentes

teste entre tes meusures du début car tu devrais pas etre trop loin du bon règlage

voila pour ma pars Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://leguedin11.skyblog.com/
replica ps2
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
replica ps2


Nombre de messages : 738
Département : : chalon sur saone 71
Date d'inscription : 17/11/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMer 17 Mai - 8:54

merci a toi d autre avis peu etre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside


Nombre de messages : 3579
Age : 38
Département : : 71 - Saône et Loire.
Date d'inscription : 03/11/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMer 17 Mai - 9:32

Pour moi d'origine la derniére fois que j'ai changer mon embrayage je l'ai mit a 22!!!Mais je suis toujour d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
replica ps2
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
replica ps2


Nombre de messages : 738
Département : : chalon sur saone 71
Date d'inscription : 17/11/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMer 17 Mai - 9:50

alors je vien d apofiner mes reglage, et apres teste, a froid super nikel et des quel commence a choffer et la jcomprend pas !!! elle embraye plus tot et non + tard!!!comment se fait t il? je m explique a chaud la pocket a plus de mal a partir mais une fois lancer powaaaa!!! sa n est pas normal, a chaud apres un bon reglage sa devrai etre l inverse!!! non merci j attend vos reponse...!!
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMer 17 Mai - 14:56

Like a Star @ heaven , a chaud ça colle plus tot, as tu essayé de reregler ton embrayage a chaud en resserant un poil pour voir, car la c'est super louche , mais étant donné que la seul pièce que tu as changé c'est le pot , je dirai plutot que c'est lui qui modifie le rendement de ton moteur a chaud, car il y a un résonnement tout con mais très efficace pour dépanner :

"avant ça marchais , maintenant ça marche différemment : qu'est-ce que j'ai touché ou changé entre ces 2 moments"

je suis intimement persuadé que si tu remet ton pot 2eme géné tu n'aura plus de problème d'embrayage, c'est con comme rapport mais il y a forcement un lien entre ces phénomènes

le pot 1ere génération privilégiant les hauts régimes si ton embrayage colle au même moment il se peus qu'a chaud ton moteur soit un peu plus creu en bas régime qu'a froid
Revenir en haut Aller en bas
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower


Nombre de messages : 3050
Age : 39
Département : : à coté des routes de rossages - 67 -
Date d'inscription : 20/01/2006

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMer 17 Mai - 18:55

ah oui j'ai oublié de dire quelque chose

au debut origine je l'avais règlé pour qu'il reste 3mm et après la prepa je l'ai laissé et je trouve que c'est parfait
il embraye au bon moment je trouve pas trop top ni trop tard

teste une fois de laissé juste 3mm entre la rondelle et la butée
Revenir en haut Aller en bas
http://leguedin11.skyblog.com/
replica ps2
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
replica ps2


Nombre de messages : 738
Département : : chalon sur saone 71
Date d'inscription : 17/11/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMer 17 Mai - 22:12

merci desp un je continu les reglage, par contre bms j ai rien compris explique toi mieu...qu el rondele 3 mm ou sa!!! photo peu etre!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower


Nombre de messages : 3050
Age : 39
Département : : à coté des routes de rossages - 67 -
Date d'inscription : 20/01/2006

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMer 17 Mai - 22:18

voila c'est de la que je parle


reglage embrayage pour pot 1ere generation? 2001811bw7so
Revenir en haut Aller en bas
http://leguedin11.skyblog.com/
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro


Nombre de messages : 2112
Age : 36
Département : : 71 Saone et loire
Date d'inscription : 01/12/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyJeu 18 Mai - 18:05

aller réplica J-2 avant le grand moment, trouve vite ton réglage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
Contiman
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Contiman


Nombre de messages : 545
Département : : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyJeu 18 Mai - 18:53

en moyenne on met 21mm
mais ca depend des ressort (bah oui, c'est chinois !), de ton moteur, de ton poids, du circuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.by-contiman.fr.st
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro


Nombre de messages : 2112
Age : 36
Département : : 71 Saone et loire
Date d'inscription : 01/12/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyJeu 18 Mai - 20:14

et qu'est ce qu'il ont de plus les ressorts zocchi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
replica ps2
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
replica ps2


Nombre de messages : 738
Département : : chalon sur saone 71
Date d'inscription : 17/11/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyJeu 18 Mai - 23:36

t inquiet pas jvai le trouver ce reglage d ailleur je suis pas loin du tous la!!!mais j ai peur que le reglage bouje pendant la course car je n ai pas le temps de tester le reglage dasn la durée...
Revenir en haut Aller en bas
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro


Nombre de messages : 2112
Age : 36
Département : : 71 Saone et loire
Date d'inscription : 01/12/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyJeu 18 Mai - 23:41

samedi matin fodrai kon aille tourner quelque part pour tes reglage, le BenJ aussi... (a merde ta cour je croi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
replica ps2
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
replica ps2


Nombre de messages : 738
Département : : chalon sur saone 71
Date d'inscription : 17/11/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyJeu 18 Mai - 23:42

non pas cour... lol
Revenir en haut Aller en bas
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget


Nombre de messages : 149
Age : 37
Département : : lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyLun 22 Mai - 2:17

en tout cas il sont bien chiant a reglé ces embrayage, perso jen a cramé 3 avant de me rendre compte que je serait trop et que sa collais a environ 12000RPM mais bon j'avais la MT4 qui arrachais de plus de la region lol.
desolé si je squate le post mais vous reglé a combien a peut pres j'ai entendu par ci par la 8000 a 8500RPM es bien vraix car a cette vitesse la j'ai l'impresion de pas avoir de patate il me faut pas loin de 20 a 30 metre pour que les chevaux arrive.

pour info je suis casi dorrigine mis a par le filtre a air et je suis en 6*66
Revenir en haut Aller en bas
replica ps2
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
replica ps2


Nombre de messages : 738
Département : : chalon sur saone 71
Date d'inscription : 17/11/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyLun 22 Mai - 23:07

ba moi pdt la course j etais super bien regler dès que j accelerai la poket prenai bien cest tour et la ligne droite du circuit me suffisai a pousser la pok a fond (environ 15 a 20 mettre dont la moiter en cote...)sa poussai réelement fort a la fin de la cote c est ce qu il fallait...enfin voila quoi super course et super reglage que du bonheur pourvut que sa continu!!!
Revenir en haut Aller en bas
meduz
V.I.Pocket
V.I.Pocket



Nombre de messages : 3156
Age : 47
Département : : 77
Date d'inscription : 30/12/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMar 20 Juin - 8:35

> pour replica:

concernant justement ce meme probleme, j ai retrouvé la notice (le truc qu on jette dès qu on reçois la pocket Laughing )...

et béh, ils racontent que l embrayage doit etre reglé a 20.8mm
(soit environ 21 comme parlait contiman.)

je test ce midi... (réglé hier au pied a coucou numerique donc precision ...)

mais c est chiant c est a chaud que l on s en rends compte et a mon taf je sais pas si je vais pourvoir faire du boucan pendant trop longtemps...

(quoique mon patron kiffe quand je la ramene... Smile )

par contre trouvez vous que le 1ere géné a un bruit un peu plus claquant ?? (la cartouche est pas d origine...) par rapport au 2eme géné...
Revenir en haut Aller en bas
meduz
V.I.Pocket
V.I.Pocket



Nombre de messages : 3156
Age : 47
Département : : 77
Date d'inscription : 30/12/2005

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyLun 26 Juin - 13:36

>>> tests avec embrayage réglé a 20.8mm

bah çà avionne grave au demarrage !!!
pas pu tester a bloc car piste essai trop courte...

par contre, niveau embrayage hte perfs zocchi, le mieux des 2 c est >
2 ou 3 masselottes ???

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cruz
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Cruz


Nombre de messages : 488
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 31/01/2006

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMar 27 Juin - 13:03

meduz a écrit:
>>> tests avec embrayage réglé a 20.8mm

bah çà avionne grave au demarrage !!!
pas pu tester a bloc car piste essai trop courte...

par contre, niveau embrayage hte perfs zocchi, le mieux des 2 c est >
2 ou 3 masselottes ???

Smile

Le plus efficasse c'est les embrayages 3 machoires Zocchi mais par contre je te conseil plutôt de prendre les 2 machoires car quand tu dois changer juste les machoires ca reviens beaucoup moins cher de racheter 2 machoires seules que de racheter 3 machoires. Et puis un embrayage 3 machoires est toujours plus dur à régler qu'un 2 machoires.

J'ai pris l'embrayage 2 machoires Zocchi "special" et ca marche terrible, rien à voir avec l'embrayage d'origine.

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Pict55510vn
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Ben-J


Nombre de messages : 708
Age : 34
Département : : Saône et Loire 71
Date d'inscription : 26/03/2006

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMer 28 Juin - 12:57

Salut, a quelle pression resserrer l'écrou qui tient l'embrayage avec la clé dynamométrique?

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike71.skyblog.com
Cruz
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Cruz


Nombre de messages : 488
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 31/01/2006

reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? EmptyMer 28 Juin - 15:50

Ben-J a écrit:
Salut, a quelle pression resserrer l'écrou qui tient l'embrayage avec la clé dynamométrique?

@++

Il n'y a pas de couple de serrage prédéfinis pour cet écrou il faut le serrer le plus possible mais pas besoin de clé dynanométrique pour ca tu prends un clé normale et tu serres à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty
MessageSujet: Re: reglage embrayage pour pot 1ere generation?   reglage embrayage pour pot 1ere generation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage embrayage pour pot 1ere generation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Pot 1ère Génération pour MT4/B1/C1
» [RCH] Coude pour pot 1ère génération mt4 URGENT
» pot 1ere generation
» [ Trouvé] pot 1ere génération mt4
» pot elite( 2eme, 1ere generation??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: