Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Montage carbu Walbro 15mm

Aller en bas 
+3
mi-k
lefuretquicourtvite
g-snoop
7 participants
AuteurMessage
g-snoop
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2006

Montage carbu Walbro 15mm Empty
MessageSujet: Montage carbu Walbro 15mm   Montage carbu Walbro 15mm EmptyMer 26 Avr - 16:05

Hello les poketistes,

Voilà j'ai donc acheté un carbu walbro 15mm pour monter sur mon 47cc air.

C'est ce modèle ci:

Montage carbu Walbro 15mm F1_1

Pour la pipe (non fournie), ce n'est pas un problème, je sais faire.
Par contre au niveau sens du montage, je suppose que le côté où il y a le joint (sur la photo) va du côté pipe ?
Comment fonctionne ce carbu ? Car j'ai vu des carbus walbro de 16mm où l'on parlait de système à depression avec un petit trou à faire communiquer dans la pipe.
J'ai bien identifié les deux embouts pour l'arrivée et le retour au réservoir d'essence. Le reste, je ne suis pas sûr.

Merci pour vos éclaircissements drunken
Revenir en haut Aller en bas
lefuretquicourtvite
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
lefuretquicourtvite


Nombre de messages : 327
Age : 42
Département : : Dinan 22
Date d'inscription : 26/03/2006

Montage carbu Walbro 15mm Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu Walbro 15mm   Montage carbu Walbro 15mm EmptyMer 26 Avr - 19:32

Ce carbu fonctionne comme son grand frere, mais a l'envert, la bulle vers le bas, c'est un carbu a mebrane pas de floteur donc, attatention si tu fait ta pipe de bien faire le petit trou debouchant sur les clapets qui sert pour la depression du carbu, le raccord qui est le plus pres de la bullle c'est le retour, et l'autre bah c'est l'arrivée, pour t'aider dans les reglages de base, tu commence par vissée a fond les deux vis de reichesses a fond puis, tu devisse la vis H de 2 tour ( coresspond a la rachisse pour le haut regime) et tu devisse la vis L de 1.5 tour voir un poil plus ( coresspond a la richesse pour le bas regime), essai fait un tour et controle la couleur de ta bougie pour voir l'état de ta carburation.
Bon courage poour les reglages..... Idea
Revenir en haut Aller en bas
g-snoop
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2006

Montage carbu Walbro 15mm Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu Walbro 15mm   Montage carbu Walbro 15mm EmptyMer 26 Avr - 19:51

Merci pour les infos !

J'ai cependant encore quelques interrogations, car le petit trou utilisé pour la dépression se situe sur la partie opposée du carbu (par rapport à la photo). Et cette partie est dépourvue du joint noir, ce qui ne m'a pas semblé logique (j'aurais plutôt vu le joint côté pipe).

De plus le petit trou, que je suppose être pour la dépression, n'a pas l'air de déboucher quelque part dans le carbu, mais bon c'est une interprétation visuelle, je n'ai peut-être pas bien vu.
Mais, juste au cas où, existe t-il des versions de ce carbu sans le système de dépression ?
Revenir en haut Aller en bas
lefuretquicourtvite
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
lefuretquicourtvite


Nombre de messages : 327
Age : 42
Département : : Dinan 22
Date d'inscription : 26/03/2006

Montage carbu Walbro 15mm Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu Walbro 15mm   Montage carbu Walbro 15mm EmptyMer 26 Avr - 20:48

tu a deux petit trou sur le carbu un qui debouche reelement dans le carbu et l'autre qui est une impasse en faite, tu doit faire un trou dans le joint coté pipe
Revenir en haut Aller en bas
g-snoop
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2006

Montage carbu Walbro 15mm Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu Walbro 15mm   Montage carbu Walbro 15mm EmptyJeu 27 Avr - 1:14

Ok donc si j'ai bien suivi voilà le côté pipe. Le petit trou doit communiquer avec l'entrée des clapets.

Montage carbu Walbro 15mm Carbuwalbro

Bon bah demain j'attaque la fabrication de la pipe perso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mi-k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
mi-k


Nombre de messages : 124
Age : 42
Département : : 14 le calva -dos
Date d'inscription : 17/07/2006

Montage carbu Walbro 15mm Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu Walbro 15mm   Montage carbu Walbro 15mm EmptyLun 18 Sep - 19:56

salut
je viens de faire acquisition d'un carbu walbro de 15!!
et je voulais savoir ou fixer la durite de retour d'essence??
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-k14100.skyblog.com/
ayce
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Montage carbu Walbro 15mm Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu Walbro 15mm   Montage carbu Walbro 15mm EmptyJeu 21 Sep - 15:27

g-snoop a écrit:

Bon bah demain j'attaque la fabrication de la pipe perso Laughing

Tu vas te tailler une pipe tout seul???

Alors la c'est fort sunny
Revenir en haut Aller en bas
kawakx
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
kawakx


Nombre de messages : 677
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2005

Montage carbu Walbro 15mm Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu Walbro 15mm   Montage carbu Walbro 15mm EmptyJeu 21 Sep - 23:35

marilyn manson powaaa!!

aussi non, pour répondre à la question, c'est bien le coté sans joint qui va du coté pipe d'admission

réponse deux, tu place le retour d'essence le plus haut possible sur l'arrière du réservoir (en haut, du coté de la selle si c'est plus claire!)
Revenir en haut Aller en bas
ricog41
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 28
Age : 42
Département : : 41
Date d'inscription : 26/09/2006

Montage carbu Walbro 15mm Empty
MessageSujet: Montage carbu Walbro 15mm   Montage carbu Walbro 15mm EmptyMer 15 Nov - 21:20

Je vient d acheter un carbu a membrane (c est pa la marque walbro) et je voudrais savoir si il faut imperativement mettre un tuyau qui va au reservoir ou si on peu laisser le retour d essence a l air libre sans tuyau
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
mi-k
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
mi-k


Nombre de messages : 124
Age : 42
Département : : 14 le calva -dos
Date d'inscription : 17/07/2006

Montage carbu Walbro 15mm Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu Walbro 15mm   Montage carbu Walbro 15mm EmptyJeu 16 Nov - 20:34

on m'as dit de mettre le retour d'essnce a coté de la sortie d'essence!!
ou doit je mettre mon retour??
un petit plan m'aiderai bien car je veux pas percer mon reservoir n'importe ou!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-k14100.skyblog.com/
VidDa
Modérateur
Modérateur
VidDa


Nombre de messages : 9674
Age : 35
Département : : 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Montage carbu Walbro 15mm Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu Walbro 15mm   Montage carbu Walbro 15mm EmptySam 18 Nov - 12:52

Il vous faut un reservoir avec la sortie en bas boucher ou même sans et percé un trou en haut à l'arriére du reservoir pour y mettre l'arrivée et le retour

Tiens une annonce ou il vend ce type de réservoir !

https://pocketb.motards.net/viewtopic.forum?t=10600

PS: prenez le et vous serez tranquil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.race57.fr
Contenu sponsorisé





Montage carbu Walbro 15mm Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu Walbro 15mm   Montage carbu Walbro 15mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage carbu Walbro 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Carbu Walbro 15mm
» Carbu Walbro
» carbu walbro
» carbu walbro 16
» Carbu Walbro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Carburation : Fuite d'essence, Gicleur, Carburateur, Clapet ....-
Sauter vers: