Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 fourche de VTT sur mt4...

Aller en bas 
+8
Fatal1ty
AnalyzeR
Monster91
LovaBike
deps1
mt4 malboro
power
fros
12 participants
AuteurMessage
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyJeu 13 Avr - 21:50

voila je viens d'avoir une petite idée j'expose mon sujet

pourquoi?? ne mettons pas de fourche de vélo sur nos pok pok??je suis sur qu'on peu quand je vois celle de mon velo le seul probleme c est le débatement qu'elle peut avoir comparé à nos vélo plus haut mais ça nous laisse de la marge d'autant plus qu'on peut en trouvé à 50 euro avec l'emplacement pour mettre notre machoir à frein ...
alors??
Revenir en haut Aller en bas
power
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
power


Nombre de messages : 852
Age : 45
Département : : La farlede -Var-83
Date d'inscription : 06/11/2005

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyJeu 13 Avr - 21:52

Alors pour moi peut d'interet car sur une piste c'est mieu a raz du sol en rigide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike-magazine.fr
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyJeu 13 Avr - 21:59

fourche de VTT sur mt4... Makf1g9ai


alors les parties en rouge a coupé
en bleu mettre les supports pour acceuillir le cadre
en noir partie du cadre

méme si il nous reste peu de débatement sa fait toujour un petit plus pour l adération de nos pok pok ...
Revenir en haut Aller en bas
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro


Nombre de messages : 2112
Age : 36
Département : : 71 Saone et loire
Date d'inscription : 01/12/2005

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyJeu 13 Avr - 22:19

ba si ça te branche de faire ça vas-y fas le ! ça peut aboutir a quelque chose de chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyJeu 13 Avr - 22:27

ba pour l instant c est monster91 qui posséde ma mt4 ... il me la prépare (moteur, cadre, la totale...)

mais quand je vais la récupérrer pourquoi pas ... si je peu faire en sorte que ma pokpok col le sol Smile
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyJeu 13 Avr - 23:01

il ya de l'idée mais il ne faut pas oublier que les efforts sur un vtt ne sont pas les mêmes que sur un pocket, donc ta fourche sera certainement trop soft pour un gros freinage de plus pour l'harmonie dynamique d'un cadre il faudrait une suspension arrière car si cela s"enfonce devant il faut que cela se détende derrière , donc bon courage pour trouver de l'efficacité

fros a écrit:
fourche de VTT sur mt4... Makf1g9ai


alors les parties en rouge a coupé
en bleu mettre les supports pour acceuillir le cadre
en noir partie du cadre

méme si il nous rest peu de débatement sa fait toujour un petit plus pour l adération de nos pok pok ...

l'adération = adhérence

et pour les freins, et l'axe de roue, l'adaptation ça va être coton
Revenir en haut Aller en bas
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro


Nombre de messages : 2112
Age : 36
Département : : 71 Saone et loire
Date d'inscription : 01/12/2005

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyJeu 13 Avr - 23:32

l'adhération Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
LovaBike
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
LovaBike


Nombre de messages : 307
Département : : 59
Date d'inscription : 16/11/2005

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyVen 14 Avr - 0:01

Arrow Arrow Arrow

Tu as du boulot Monster ! Tu vas en perdre la tête je pense..... ==> Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Monster91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Monster91


Nombre de messages : 1602
Age : 41
Département : : 91 riprisent!!!
Date d'inscription : 01/11/2005

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyVen 14 Avr - 7:47

heu je ne voit pas trop l'intérêt de mettre une suspension!

pour moi c'est du temps de perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrem-tuning91.com
AnalyzeR
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
AnalyzeR


Nombre de messages : 470
Département : : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/03/2006

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyVen 14 Avr - 9:28

Pas assez solide je pense... La fourche d'origine comparé à une fourche hydrolique de VTT y'a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Fatal1ty
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Fatal1ty


Nombre de messages : 374
Age : 41
Département : : Nîmes
Date d'inscription : 19/10/2005

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyVen 14 Avr - 14:35

oublie vite ce a quoi tu pense....

a moins que tu te refasse aussi des T de fourches specifiques et que tu ai les 2000 euros necessaires a une fourche de VTT inversée

car les fourches de VTT sont a 99% pas come celle la

puis que tu arrive ensuite a remettre les roues.


Enfin tout ca pour te dire que c'est mission impossible Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower


Nombre de messages : 3050
Age : 39
Département : : à coté des routes de rossages - 67 -
Date d'inscription : 20/01/2006

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyVen 14 Avr - 14:39

deja une fourche sur une pocket c'est de la m*** alors pensé a monté sa Arrow laisse tombé deja ce qu'a dit Fatal1ty oubli c'est impossible et sa sert a rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://leguedin11.skyblog.com/
Fatal1ty
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Fatal1ty


Nombre de messages : 374
Age : 41
Département : : Nîmes
Date d'inscription : 19/10/2005

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyVen 14 Avr - 14:59

ca part d'une bonne base,

mais bon en imaginant que t'ai les moyens de faire des T de fourche sur mesure

La fourche dont tu parle est une fourche inversée de VTT simple T avec Axe de 20, et au moins 170mm de debattement au vu des plongeurs, si c'est pas 200, c'est un produit "esoterique"

Introuvable sur le marche sauf a des prix faramineux. puis 200mm c'est trop pour un debattement de moto ou il te faudrais 80mm tout au plus.

Et une fourche normale en 80mm t'auras jamais assez d'espace sur les plongeurs pour les accrocher dans les T de fourche de ta pok.

Enfin tu as exposé une idée et on t'as repondu

Smile
Revenir en haut Aller en bas
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyVen 14 Avr - 20:10

et les fourch de supermotare (pocketbike)?? c est chinois mais bon ...

fourche de VTT sur mt4... 23284iz
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyVen 14 Avr - 20:28

les foruches de pocket comme tu as mis la photo n'ont que des ressorts a l'intérieur , elles n'ont rien d'hydrolique ou de pneumatique pour faire amortisseur et une fourche efficace sur circuit c'est sutrout le phénomène amortisseur qui est important , et en plus elles sont trop longue et n'oublie pas que pour l'équilibre dynamique du cadre il te faudrait un amortisseur arrière, donc en gros y a de l'idéee , mais laisse tomber ça sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
willix
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
willix


Nombre de messages : 126
Département : : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2006

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyVen 14 Avr - 20:55

Ton idée est exellente , mais cela demanderait un réeqilibrage à l'arrière aussi ainsi que des heures et des heures de travail pour le peu que tu en retireras.

Cependant, si tu parviens à nous contre-dire je suis d'accord d'en profiter en photos !!! merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
http://willix.skyblog.com
Monster91
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Monster91


Nombre de messages : 1602
Age : 41
Département : : 91 riprisent!!!
Date d'inscription : 01/11/2005

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyVen 14 Avr - 23:12

dany oublie ça cela sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrem-tuning91.com
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptySam 15 Avr - 20:40

oki oki ...
Revenir en haut Aller en bas
krysoft
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
krysoft


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/12/2005

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyDim 21 Mai - 21:04

moi j'ai acheté une fourche de dirt avec amortisseurs et je vais essayer de la monter sur mon pok pok test (le air) histoire de rigoler, donc je te tiendrais au courant si tu veux si jarrive a l'adapter.
neamoins, comme l'a bien dis tout le monde, ca va rien apporter en tenue de route, dans mon cas, j'ai eu envie d'essayer juste pour planter des stoppies plus facilement, et amortir le choc provoqué par un whelling foireux, et aussi pke ca va m'occuper Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cruz
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Cruz


Nombre de messages : 488
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 31/01/2006

fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... EmptyMar 23 Mai - 9:45

Je peut te dire que les fourches de pocket cross sont vraiment de très très mauvaises qualité et si tu veux faire des stoppies avec elle va ce plier au niveau de l'emboitement des tubes.
J'ai une pocket cross en plus de l'Elite et je peux te dire que vaut mieux que tu gardes la fourche rigide des pocket course c'est beaucoup plus solide que ce truc là et ce ne va pas t'aider pour faire des stoppies au contraire.
En plus tu va avoir un Chopper si tu fais ca car les pocket cross sont plus haute que les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche de VTT sur mt4... Empty
MessageSujet: Re: fourche de VTT sur mt4...   fourche de VTT sur mt4... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche de VTT sur mt4...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» té de fourche
» [recherche] fourche complète simple disque.
» [vend] poket en pieces mt4 et air
» embrayage
» fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Vos astuces : Bidouille, ....-
Sauter vers: