Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Carburateur]Filtre à air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grenadier
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2006

[Carburateur]Filtre à air Empty
MessageSujet: [Carburateur]Filtre à air   [Carburateur]Filtre à air EmptyMar 11 Avr - 22:21

Salut tout le monde, j'ai enfin reçu mon pocket dirt vendredi dernier Smile

Je l'ai roder, puis jai été m'amuser un peu dans la bouette et tout et tout question de voir ce qu'il vallait Laughing

Sauf que depuis hier quand sa fait 10min. que je roule avec, quand je met la poigner des gaz dans le fond il n'avance même plus, et même, si je le tien à cette position le moteur s'éteint.

M'y connaissant pas trop en mécanique j'ai demander conseil à un de mes ami et il m'a dit que cela pouvait peut-être venir du filtre à air qu'il faudrait que je nettoie.

Vous penssez que c'est cela, je sait bien que sa ne doit pas être façile à dire comme sa mais a première vue vous penssez?

Si oui, comment je le nettoie, je le fait tremper dans l'essence?


Une dernière chose, je n'ai pas toucher aux vis de réglages sur le carburateur en me disant que la compagnie devait l'avoir ajuster de façon à ce que qu'il n'y ait pas de risque pour le moteur?!? car j'ai vu quelque part sur un tuto sur ce site que si la "richesse" était trop faible sa voulait dire danger ... Donc si jai pas toucher au ajustement d'origine il y a des risques?

Merci pour toute vos futurs réponses et à la prochaine

Du petit nouveau québecois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fonky32
Modérateur a la retraite.
Fonky32


Nombre de messages : 4339
Age : 38
Département : : Gers 32
Date d'inscription : 18/10/2005

[Carburateur]Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: [Carburateur]Filtre à air   [Carburateur]Filtre à air EmptyMar 11 Avr - 22:26

un bon nettoyage du filtre a air et du carbu ne fait pas de mal
ensuite en ce qui concerne les reglages tu peux les controler si il sont bon en demontant ta bougie et en regardant la couleur
apres tu peux toucher la vis de ralenti , il n' y aura aucun risque pour ton moteur
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fonky32.skyblog.fr
Doc
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doc


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Département : : Ardeche 07
Date d'inscription : 25/09/2005

[Carburateur]Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: [Carburateur]Filtre à air   [Carburateur]Filtre à air EmptyMar 11 Avr - 22:38

+ 1

Tu as surement de la crasse dans ton carbu.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketb.motards.net
grenadier
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2006

[Carburateur]Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: [Carburateur]Filtre à air   [Carburateur]Filtre à air EmptyMer 12 Avr - 0:20

J'ai défait le filtre à air, je l'ai nettoyer, remit en place et tester...

Après 10-15minutes le même problème, lorsque je met met la poigné des gaz a fond il ralentit jusqua arreter quasiment et lorsque que je la lache un peu la poignée UP il donne un coup et accelere comme si je ne tenait pas la poigné et que tout dont coup je la mettait a fond, je sait pas si vous comprennez...

Je suis très décu car je ne croit pas avoir les compétences requises pour démonter mon carbu... Sad

Pas d'autre idées?
Revenir en haut Aller en bas
grenadier
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2006

[Carburateur]Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: [Carburateur]Filtre à air   [Carburateur]Filtre à air EmptyMer 12 Avr - 1:19

Bon je revient a l'instant de le retester, je vais pouvoir vous expliquer plus en détails ce qu'elle fait.

Bon tout d'abord quand elle est froide et que je vient tout juste de la decoller tout va a merveille, mais quand cela fait quelques temps (une quinzaine de minutes) que je roule avec elle, quand je tourne la poignée des gaz jusqua un certain angle tout va bien mais rendu presque a fond elle ralentit, voir meme par fois le moteur s'éteint.

Doc tu parle de crasse dans le carbu, mais je répète que je l'ai eu vendredi dernier, et elle était neuve, donc est-ce possible qu'il y est de la crasse dans le carbu?

Est-ce que quelqu'un à une autre suggestion?

A oui j'oubliait, il y a comme un petit tuyau qui passe sous le carbu et qui sert surement a évacuer le trop plein d'essence ou quelque chose comme sa, mais quand je penche ma moto sur le côté afin de regarder les réglage ou autres il se met a couler, mais pas a gouttes, sa coule vraiment, un long filet jusqua terre. Elle boit beaucoup beaucoup d'essence mon dirt aussi, avec un plein (il dise que le réservoir est de 1L) je fait 1heure environ, vous trouvez sa normal? mon ami a une pocket bike et elle boit beaucoup moin que sa?!?

Merci de vos futurs réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DIRT57
V.I.Pocket
V.I.Pocket
DIRT57


Nombre de messages : 3433
Age : 31
Département : : 57
Date d'inscription : 15/11/2005

[Carburateur]Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: [Carburateur]Filtre à air   [Carburateur]Filtre à air EmptyMer 12 Avr - 14:26

Tout d'habord les trois quart du temps le flotteur est a l'envers .Il y a un topic sur le sens du flotteur regarde si il et dans le bon sens .

Ensuite regarde si tu n'a pas le starter ou met le starter a moitié quand elle commence a s'engoufrer .
Revenir en haut Aller en bas
http://pocketdirtbike.site.voila.fr/
grenadier
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2006

[Carburateur]Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: [Carburateur]Filtre à air   [Carburateur]Filtre à air EmptyMer 12 Avr - 19:14

bon tout d'abord merci de t'a réponse, premièrement est-ce que je suis obliger de démonter le carbu de sur le drit pour vérifié le flotteur ou je peut faire sa sans avoir besoin de tout enlever le carbu, et quand tu me dit de mettre le starter a moitié je ne voit pas trop de quoi tu veut parler, de la crinke peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
grenadier
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2006

[Carburateur]Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: [Carburateur]Filtre à air   [Carburateur]Filtre à air EmptyMer 12 Avr - 19:48

J'arrive d'en faire à l'instant (oui jen fait tout le temps c'est vrai Laughing ) et en plus de sa j'ai une fuite par le trop plein Sad

Ce qui confirme donc surement que j'ai un problème avec mon carburateur, quelqu'un ayant que tres PEU de connaissance en mécanique peut-il arrivé à arranger le tout avec les tuto du site?

Et j'ai une autre question, je voulais voir la couleur de ma bougie, mais je ne sait pas comment l'enlever, surement la dévisser mais jai aucun outils qui rentre a cose de la protection de plastique noir cela prend un outils spécial pour enlever la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
toitoine
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
toitoine


Nombre de messages : 768
Age : 34
Département : : 59
Date d'inscription : 29/12/2005

[Carburateur]Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: [Carburateur]Filtre à air   [Carburateur]Filtre à air EmptyMer 12 Avr - 19:56

ben tu tire sur ton anti parasite ( truc noir )
et tu prend ton enléve bougie que tu as eu avec ta pock pock
ou un clé de 14 je croit
moi c'est une 21 par ce que c'est une NGK
voila Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grenadier
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2006

[Carburateur]Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: [Carburateur]Filtre à air   [Carburateur]Filtre à air EmptyJeu 13 Avr - 4:17

bon j'ai trouver le petit outils qu'il mon donner avec le dirt quand je l'ai acheter qui sert a dévisser la bougie...

je me demandais aussi a quoi servait ce machin.


J'ai redéfait mon carbu et placé le flotteur du côté ou il était inscrit sur le tuto mais quand j'ai arrivé pour le tester il y a eu problème avec ma suspension donc je n'ai pas pu le tester...

d'ailleur a prpos de cela j'ai creer un autre topic sur la question de la suspension.

Merci encore pour vos réponses cela a été utile Cool
Revenir en haut Aller en bas
DIRT57
V.I.Pocket
V.I.Pocket
DIRT57


Nombre de messages : 3433
Age : 31
Département : : 57
Date d'inscription : 15/11/2005

[Carburateur]Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: [Carburateur]Filtre à air   [Carburateur]Filtre à air EmptyVen 21 Avr - 10:03

De rien Grenadier

Si tu a encore des fuites a ton trop plein tape un peu l'arriere de la moto par terre ( mais pas comme un boeuf Smile ) SI ton flotteur était coincé sa l'aura normalement décoincé
Revenir en haut Aller en bas
http://pocketdirtbike.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





[Carburateur]Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: [Carburateur]Filtre à air   [Carburateur]Filtre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carburateur]Filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur + filtre a air
» Kit carburateur + filtre à air + pot
» HELP probleme filtre à air et carburateur sur ma Pocket
» [VDS] Carburateur complet Walbro 16, pipe, filtre
» [VDS] Carburateur Walbro 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Dirt....-
Sauter vers: