Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 solution en cas de casse de vis dans une jante

Aller en bas 
+7
keusdi77
tchacta10
replica ps2
Sly310
GeGe 70
Fonky32
beber
11 participants
AuteurMessage
beber
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
beber


Nombre de messages : 90
Age : 38
Département : : chalon sur saone 71
Date d'inscription : 21/03/2006

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyJeu 23 Mar - 15:04

salute
un des problèmes que j'ai rencontrer sur ma poket c'est de retirer la couronne pour pouvoir la changer
j'ai hélas casser les 3 têtes de vis BTR ,les fabriquants ne devais pas payer le frein filet très chère
alors il faut repercer la jante en 5mm (pour une vis de 6mm) et ne pas hésiter a percer loin dans la jante (moi perso j'ai percer un trou de longueur 40 a 50mm)
deux solutions soffres a vous soit vous mettez des vis directement comme sur celle de la réplica PS2 (vous connaisser) soit vous mettez des goujon maison (vis rentrée a fond et tête coupée)

solution en cas de casse de vis dans une jante Dscf03607mu.th

solution en cas de casse de vis dans une jante Dscf03614zt.th
Revenir en haut Aller en bas
Fonky32
Modérateur a la retraite.
Fonky32


Nombre de messages : 4339
Age : 38
Département : : Gers 32
Date d'inscription : 18/10/2005

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyJeu 23 Mar - 15:08

mouais cela va etre dur a comprendre pour les debutants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fonky32.skyblog.fr
GeGe 70
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
GeGe 70


Nombre de messages : 748
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2006

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyJeu 23 Mar - 15:24

fonky32 a écrit:
mouais cela va etre dur a comprendre pour les debutants



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sly310
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Sly310


Nombre de messages : 138
Département : : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyJeu 23 Mar - 15:37

Surtout qu'un taraud extracteur ça existe

il faut percer la vis au centre et avec le taraud extracteur tu sort la vis cassé c'est pas complique et c'est plus partique que de percé et retaraudé

en fin c mon avis et ton idée est bonne mais compliqué
Revenir en haut Aller en bas
replica ps2
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
replica ps2


Nombre de messages : 738
Département : : chalon sur saone 71
Date d'inscription : 17/11/2005

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyVen 24 Mar - 0:37

replica ps2 c est moi par contre je ne connai pas le tarraux extracteur peu tu poster une foto et nous dire ou en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Sly310
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Sly310


Nombre de messages : 138
Département : : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyDim 2 Avr - 14:56

Excusez moi de ne pas avoir repondu plus tot

Je viens apporter mes lumieres

solution en cas de casse de vis dans une jante 1001324edited9ti.th

Voila c'est un taraud extracteur

Celui ci est de marque facom Disponible a Castorama Rayon Foret et taraud pour environ 8 eur
c'est pas pour faire de la pub mais j'en ai essayé plein d'autre et soit ils s'usent tres vite soir il se casse celui la est tres solide

Vous avez une vis cassé avec ça c la fin de vos probleme

Pour l'utiliser c'est tres simple pour une vis standard cassé dans la jante vous percé avec un foret de 2.5 ou 3 bien au centre

utiliser une perceuse a colonne c'est plus simple (si vous n'en avez pas il faut centré le trou au maximum pour ne pas endommager le filletage )

vous voyer la forme helicoidale du tauraud il rentre dans le trou que vous avez percé dans le sens inverse

Je m'explique on visse generalement dans le sens des aiguille d'une montre et pour devisser c'est l'inverse

Ben la ce taraud se visse dans le sens inverse donc des qu'il arrive en buté il entraine la vis qui vas bien sur se devisser

donc vous le monter sur une perceuse qui peut tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre vous le mettez dans le trou et la magie opere

et voila la vis cassé est sorti on a pas retaraudé c'est genial enfin pour moi et je le conseille a tous

J'espere que c'est clair car je m'explique pas tres bien alors dites moi tout

@+
Revenir en haut Aller en bas
tchacta10
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
tchacta10


Nombre de messages : 1100
Age : 31
Département : : oise (60)
Date d'inscription : 12/03/2006

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyDim 2 Avr - 22:54

ya dotre soluces comme doc ba tu chauffe la visse bien bien et tu la devisse tranquillement et pi tu casse rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sly310
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Sly310


Nombre de messages : 138
Département : : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyLun 3 Avr - 2:43

ouais sauf si tu l'as pété et que tu reflechis aprés
Revenir en haut Aller en bas
tchacta10
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
tchacta10


Nombre de messages : 1100
Age : 31
Département : : oise (60)
Date d'inscription : 12/03/2006

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyLun 3 Avr - 22:09

il fo reflechir a deux fois avant d'agir lolll Smile
Revenir en haut Aller en bas
keusdi77
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
keusdi77


Nombre de messages : 54
Département : : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/01/2006

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyMer 5 Avr - 12:55

J'ai eu le meme probleme sauf que moi il y a que 2 vis qui sont rester a l'interieur, la troisième c'est grave tordu et a meme casser un petit bout de ma jantes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
keusdi77
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
keusdi77


Nombre de messages : 54
Département : : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/01/2006

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyMer 5 Avr - 12:55

J'ai eu le meme probleme sauf que moi il y a que 2 vis qui sont rester a l'interieur, la troisième c'est grave tordu et a meme casser un petit bout de ma jantes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sly310
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Sly310


Nombre de messages : 138
Département : : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyMer 5 Avr - 14:54

ça arrive les vis qu'il nous file sont pas top

pour moi le taraud extracteur est le seul moyen conventionel et propre pour sortir une vis pété

@+
Revenir en haut Aller en bas
Borni45
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Borni45


Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2005

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyMer 5 Avr - 16:02

ses une solution mais pour ma part sa sera deja extracteur mpour virer la vis qui a casser puis tarodage en diametre 6mm se sera plus solide comme sa comme jai une jente davance je peut tenter
Revenir en haut Aller en bas
guil
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
guil


Nombre de messages : 51
Département : : aude
Date d'inscription : 18/03/2006

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyVen 7 Avr - 15:24

un taraud extracteur=tourne a gauche sinon pour les goujons bonne solution si tu n a pas la couronne trop pres du bras oscilliant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yipiyo
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2006

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyJeu 13 Avr - 12:15

on a eu le probleme des vis qui pete dans la couronne et avec les vis d origine c est quasi impossible de les extraire avec un extracteur la matiere de la vis est trop souple et l extracteur ne fait que des copau de vis je conseil plutot le percage en cas de vis casser et surtout beaucoup de patience pour pas tous bousiller
Revenir en haut Aller en bas
Steeven
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Steeven


Nombre de messages : 452
Age : 34
Département : : Villiers-Le-Bel (95)
Date d'inscription : 08/10/2005

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyJeu 13 Avr - 13:58

J'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai tout simplement racheté uen jante à 45 € Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Tendance.Info
Sly310
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Sly310


Nombre de messages : 138
Département : : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante EmptyJeu 13 Avr - 22:51

ben moi j'ai eu ce probleme a la couronne au bas moteur et au disque arriere et j'ai toujour utilisé le foret extracteur

il faut percé droit et pas trop gros prendre le foret extracteur facom les autre c'est de la merde

c'est vrai que retaraudé plus gros apporte plus de solidité

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution en cas de casse de vis dans une jante Empty
MessageSujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante   solution en cas de casse de vis dans une jante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution en cas de casse de vis dans une jante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a la solution?? Carénage cassé
» probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution
» embou carbu cassé(en acheter un autre dans un mag' ?)
» bricolage
» Problème avec ma pocket, besoin de votre avis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Vos astuces : Bidouille, ....-
Sauter vers: