Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma bougie est totalement noire, que faire?

Aller en bas 
+7
DIRT57
Doudou
fl046
tomatoketchup
yokko
Fonky32
masta-ace
11 participants
AuteurMessage
masta-ace
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
masta-ace


Nombre de messages : 217
Département : : Brest(29, Bretagne)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyDim 26 Fév - 22:59

Salut, j'écris car j'ai remarqué que ma bougie était totalement noire et je sais pas vraiment quoi faire pour qu'elle devienne normale(marron)...

Merci pour vos réponsses! Wink

PS:Je suis a mon deuxième plein de rodage, donc entre 3.0 et 3.5%, et doit avouer que je bourrine assez(meme pour le rodage).

Ma bougie est totalement noire, que faire? Prb5au


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 22:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonky32
Modérateur a la retraite.
Fonky32


Nombre de messages : 4339
Age : 38
Département : : Gers 32
Date d'inscription : 18/10/2005

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyDim 26 Fév - 23:00

tu es trop riche baisse ta richesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fonky32.skyblog.fr
masta-ace
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
masta-ace


Nombre de messages : 217
Département : : Brest(29, Bretagne)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyDim 26 Fév - 23:12

Oui j'ai compris,(merci) mais il faut que je baisse ma richesse au niveau du carbu ou au niveau de ralenti?

Merci d'avance! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonky32
Modérateur a la retraite.
Fonky32


Nombre de messages : 4339
Age : 38
Département : : Gers 32
Date d'inscription : 18/10/2005

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyDim 26 Fév - 23:22

au niveau du carbu tu monte l' aiguille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fonky32.skyblog.fr
yokko
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
yokko


Nombre de messages : 50
Département : : pontarlier
Date d'inscription : 05/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyDim 26 Fév - 23:22

il faut que tu baisse ta richesse au niveau de l'aiguille .Il faut que tu monte le clips d'un cran.si jamais il y a un tutos pour cela.cherche dans (reglage carbu )voila bonnes chances et retien moi au courant lorsque tu auras fait tes réglages!!
Smile [/url]
Revenir en haut Aller en bas
tomatoketchup
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
tomatoketchup


Nombre de messages : 53
Age : 34
Département : : Tours 37
Date d'inscription : 09/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyDim 26 Fév - 23:27

Je pense qu'il faut que tu remonte d'un cran le circlips qu'il y a sur l'aiguille de ton carbu.
Il y a deux cable qui arrive sur ton carbu il y en a un qui ce dévisse, tu le dévisse et il y a le boisseau un ressort et l'aiguille, tu démonte l'aiguille et tu remonte le circlips d'un cran (y en a 5). Ensuite tu remonte tout ca. Après tu vas roulé et tu tape une pointe. Puis tu demonte ta bougie et si elle est encore trop noire tu remonte encore l'aiguille d'un cran. Et ensuite tu fignole avec la vis de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
masta-ace
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
masta-ace


Nombre de messages : 217
Département : : Brest(29, Bretagne)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyDim 26 Fév - 23:51

Ok merci pour tout mais c'est pas plutot au niveau de la vis du ralenti qui se trouve en bas à gauche du carburateur?qu'il faut soit désserrer soit resserrer?

Merci d'avance, sinon je vais faire ce que vous m'avez dit.

Bye!

PS:Une tite faim, j'vais m'prendre une p'tite glace... bounce
Revenir en haut Aller en bas
fl046
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
fl046


Nombre de messages : 692
Age : 34
Département : : Nîmes (30)
Date d'inscription : 19/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyDim 26 Fév - 23:56

masta-ace a écrit:
Ok merci pour tout mais c'est pas plutot au niveau de la vis du ralenti qui se trouve en bas à gauche du carburateur?qu'il faut soit désserrer soit resserrer?

Merci d'avance, sinon je vais faire ce que vous m'avez dit.

Bye!

PS:Une tite faim, j'vais m'prendre une p'tite glace... bounce

ba nan t'en vis de ralentie elle serre à régler ton ralenti logique Smile

Eu sinon les gars normalement les clips d'aiguille servent à régler les mis régimes donc pour lui vaudrai mieu pas plutot qu'il change son gicleur pour dessendre de 5 points???

parce que bon si sa bougie est vraiment noit de monter de un cran meme deux sa va pas changer grands chose.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doudou


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Département : : 91
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
masta-ace
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
masta-ace


Nombre de messages : 217
Département : : Brest(29, Bretagne)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 0:29

Merci beaucoup Doudou, dans mon cas c'est trop d'huile donc je vais essayer de régler ça(j'ai la bougie d'origine, va p'tetre faloir que j'change!)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doudou


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Département : : 91
Date d'inscription : 21/11/2005

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 0:30

Tu tourne à combien de pourcent??????
Revenir en haut Aller en bas
DIRT57
V.I.Pocket
V.I.Pocket
DIRT57


Nombre de messages : 3433
Age : 31
Département : : 57
Date d'inscription : 15/11/2005

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 1:05

Oui car si elle est noire ( autour ) c'est que tu as trop d'huile tu n'as pas des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pocketdirtbike.site.voila.fr/
masta-ace
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
masta-ace


Nombre de messages : 217
Département : : Brest(29, Bretagne)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 1:13

rodage donc 4%...
Revenir en haut Aller en bas
masta-ace
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
masta-ace


Nombre de messages : 217
Département : : Brest(29, Bretagne)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 1:21

Voila j'ai enlevé l'aiguille avec le clip dessus et la rondelle d'appui fendue.

Voici la photo(un peu floue) :

Ma bougie est totalement noire, que faire? Lll3ei

Maintenant juste une question, comment faire monter le clip sur l'aiguille car j'ai essayé mais je n'y arrive pas, pour l'instant le clip est a l'echelle 3/5, de combien dois-je la montée pour que ma bougie soit bien et que je sois moins riche?
Revenir en haut Aller en bas
fl046
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
fl046


Nombre de messages : 692
Age : 34
Département : : Nîmes (30)
Date d'inscription : 19/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 1:38

Pour le moment touche à rien fini ton rodage comme sa et des que tu as fini ton plein mais simplement 2.5% d'huile et la tu vera la couleur et selon tu pourras retoucher à ta carburation Wink
Revenir en haut Aller en bas
VidDa
Modérateur
Modérateur
VidDa


Nombre de messages : 9674
Age : 35
Département : : 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 1:41

Tout a fait car la c'est a cause du rodage alors évte de touché car apres le rodage tu sera tenté a roulé plus vite et ta carburation sera trop pauvre alors laisse comme ca et tu verra par la suite avec une nouvelle bougie NGK Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.race57.fr
masta-ace
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
masta-ace


Nombre de messages : 217
Département : : Brest(29, Bretagne)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 12:21

Pour l'instant je vais tester a l'echelle 4/5.


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
masta-ace
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
masta-ace


Nombre de messages : 217
Département : : Brest(29, Bretagne)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 18:19

J'essaye de remonter le tout, tout est bon, et dès que j'ai tout bien serrer, j'essaye d'accelerer et ça bloque, je peux meme pas accélérer(c'est la poignée qui bloque)...Un peu dégouté mais bon...Que faire? Sad

PS:la rondelle d'appui fendue se place avant ou apres l'aiguille et le clip?

Voici les photos : (j'ai l'impression que c'est pas normal que le ressort se torde a l'extrémité...)

Ma bougie est totalement noire, que faire? 115gj

Ma bougie est totalement noire, que faire? 211mt

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fabricedk59
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
fabricedk59


Nombre de messages : 153
Age : 43
Département : : dunkerque ( nord )
Date d'inscription : 16/12/2005

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 18:35

la rondelle d'appui doit etre au dessus de celle de reglage par contre lorsque tu remonte tout regarde bien que les deux rondelles sont bien aligné au niveau de la fente et que ton cable d'accelerateur passe dans cette fente sinon ca pose probleme bom
Revenir en haut Aller en bas
masta-ace
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
masta-ace


Nombre de messages : 217
Département : : Brest(29, Bretagne)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 18:42

Oui merci, mais oui tout est bien,le cable passe bien entre les 2 fentes etc...mais je ne vois pas pourquoi une fois a l'intérieur l'accelerateur bloque...Peut etre que le ressort est mal positionné, pourtant le cable est l'aiguille sont a l'intérieur, je ne vois pas ce qui cloche...

Merci d'encore me donner des conseilles car tout a l'air bien...je ne sais pas ce qui cloche?!?

Merci d'avance encore une fois...Tchao cherry
Revenir en haut Aller en bas
fabricedk59
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
fabricedk59


Nombre de messages : 153
Age : 43
Département : : dunkerque ( nord )
Date d'inscription : 16/12/2005

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 19:18

masta-ace a écrit:
Oui merci, mais oui tout est bien,le cable passe bien entre les 2 fentes etc...mais je ne vois pas pourquoi une fois a l'intérieur l'accelerateur bloque...Peut etre que le ressort est mal positionné, pourtant le cable est l'aiguille sont a l'intérieur, je ne vois pas ce qui cloche...

Merci d'encore me donner des conseilles car tout a l'air bien...je ne sais pas ce qui cloche?!?

Merci d'avance encore une fois...Tchao cherry

et lorsqu'il est en dehors du carbu tu arrive a accelerer ? ou est ce qu'il y a un bloquage ?

sinon c'est peu etre con mais est ce que tu le rentre du bon sens dans le carbu car la ca pourrait expliquer ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 19:24

ou peus être tout simplement ton cable n'est plus a la bonne place dans ta poignée de gaz, sinon pour l'huile 2.5% c'est ok mais avec de la 100% synthèse
Revenir en haut Aller en bas
masta-ace
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
masta-ace


Nombre de messages : 217
Département : : Brest(29, Bretagne)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 20:12

Oui en dehors du carbu aucun problemme, ça accelere!

Lol, quel problemme embêtant(en étant polli)...

Oui je le rentre dans le bon sens, enfin je crois, il y a une petit encoche dans le carbu pour que ça tombe pile dedans et ben je mets dedans...
Revenir en haut Aller en bas
VidDa
Modérateur
Modérateur
VidDa


Nombre de messages : 9674
Age : 35
Département : : 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 20:39

Oui ta un sens faut que le boisseau tombe au fond du carbu sinon il bloquera forcément Like a Star @ heaven

Tu as deux sens opposé donc si l'un marche pas ,tu le mais de l'autre sens

@+ drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.race57.fr
Lestat
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
Lestat


Nombre de messages : 47
Département : : Bourgneuf en retz (44)
Date d'inscription : 26/02/2006

Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? EmptyLun 27 Fév - 20:42

Si c'est le même systeme de poignée que sur les moto veriefie que ton cable n'est pas sortit de la gorge de la/des poulies (sur la poignée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie est totalement noire, que faire?   Ma bougie est totalement noire, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bougie est totalement noire, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jai un probleme de bougie elle et noire que faire ??
» Ma bougie est noire
» bougie noire
» [vds] 205 gti 1.9l noire
» [MT4] noire et jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Allumage : Bougie, Bobine ....-
Sauter vers: