Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 carbu dellorto 16 sha

Aller en bas 
+2
Vladadam
martinnz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Département : : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMar 21 Fév - 22:03

bonjour alors voila j'ai vue sur se site un carbu sha 16 dellorto

je voulais savoir si il y a besoin de transformation au niveau moteur pour mettre se carbu,je veut dire esque il fonctionnerais sur une pocket a aire toute dorigine sauf la bougie et l'antiparasite ???



http://www.mbkboutique.com/fiche.htm?_ref=3322
Revenir en haut Aller en bas
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMar 21 Fév - 22:12

elle va s'affoler change au moin les clapets !!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMar 21 Fév - 22:14

Et puis ton carbu seul ne va pas te procurer une réel différence, il te faudrait au minimum un pot pour que la différence se sente !!

a+ bom
Revenir en haut Aller en bas
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bouns83


Nombre de messages : 48
Département : : toulon
Date d'inscription : 02/12/2005

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 11:17

cherry quand j'ai acheté mon 16 sha,j'avais juste la cale d'avance, les clapets fibre et les ressorts d'embrayage et ca marchait un peu mieu que l'origine a mi régime. En tout cas plus de problème carbu, fini les fuites par le trop plein et les cafouillages a l'accel.
Revenir en haut Aller en bas
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 12:41

C'est pas obligé les ressorts d'embrayage sa c'est juste si t'as pas assez d'acceleration Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Département : : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 14:21

moi je veut changer de carbu pasque le mien par en sucette ses selui d'origine donc si je le change ses bon je change les clapet et sa fonctionne ??
Revenir en haut Aller en bas
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 14:29

oui et sa va !!!

Mais tu essayeras de mettre un pot Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylv206
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
sylv206


Nombre de messages : 88
Département : : Pamiers
Date d'inscription : 07/02/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 14:38

Excusez moi, je voulais savoir si le carbu 16sha del'orto marche mieu que le 15sha del'orto car ya que 4euros de différences?

Et comment peut on faire pour le starter a part biensur de mettre un cable est une poignée, ya une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorsport09.com
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Département : : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 15:23

j'ai vue un autre kit avec le meme carbu qui donnai la pipe le carbu la petite poigner de starter et le cable qui va avec mes le prix est de 89 €€€€
Revenir en haut Aller en bas
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Département : : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 18:39

la poigner ses ou que l'on peut la trouver ??
Revenir en haut Aller en bas
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 18:53

les poignée tu met des poignées de scoot !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Département : : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 18:55

mes elle son un peut trop grande no ??
Revenir en haut Aller en bas
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 19:13

je trouves pas, sinon va dans un magasin et va dans le rayon voiture, tuning, etc...
Revenir en haut Aller en bas
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bouns83


Nombre de messages : 48
Département : : toulon
Date d'inscription : 02/12/2005

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 20:08

cherry pour le starter tu peux monter une poignée de dérailleur vtt c'est ppas trop long. Sinon a mon avis le 16 c'est mieux si tu envisages une bonne prépa. Avec les kits 3 tranfert et culasse, ca marche super! Sinon il y a des carbus identiques au sha5arbeo je crois) qui pour quasi le même prix ont une vis de richesse, mais je sais pas ou les trouver. bom
Revenir en haut Aller en bas
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Département : : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 20:49

pourquoi sur le dellorto 16sha il n'y a pas de vis de richesse ?

sa fait qoi sil il n'y en a pas ??

mes je peux l'utiliser le carbu meme si j'ai pas de prepa ??

et j'ai aps compris avec la poigner de vtt
Revenir en haut Aller en bas
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyMer 22 Fév - 20:51

non c'est pour faire un starter avec poignée

Pour les poignées met celles de scoot sa ira bom
Revenir en haut Aller en bas
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bouns83


Nombre de messages : 48
Département : : toulon
Date d'inscription : 02/12/2005

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyJeu 23 Fév - 11:59

cherry Alors oui le 16 tu peux l'utiliser sans prépa, changes juste les clapets pour ceux en fibre. Non il n'y a pas de vis de rêglage de richesse, c'est moins pratique pour les rêglages car tu joue sur l'arrivée d'air en enlevant ou rajoutant les grilles du filtre a air, alors que sur un carbu avec rêglage de la richesse tu peux obtenir des rêglages plus fins. Si tu comptes par la suite faire évoluer ton pocket, opte pour le 16 ccar les kits demandent plus carburant. Pour le starter au moins 2 solutions: soit tu fais une boucle juste a la sortie du carbu avec un mrceau de cable et un domino d'electricien, soit tu récupère un cable d'accèlérateur, relié a un levier sur le guidon(a la srtie du carbu ça doit pas être trop pratique)
Revenir en haut Aller en bas
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Département : : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyJeu 23 Fév - 14:02

voila la reponse que j'atendais,moi je compte mettre le 16 sha pasque selui d'origine deconne,je voulais savoir il y a quoi comme diference entre le clapet fibre et carbone ??

et pour le filtre a aire du carbu 16 sha je sui obliger de le laisser ou je peux mettre un cornet ??ses quoi le mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
sylv206
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
sylv206


Nombre de messages : 88
Département : : Pamiers
Date d'inscription : 07/02/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyJeu 23 Fév - 14:40

merci pour vos reponses bom


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorsport09.com
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bouns83


Nombre de messages : 48
Département : : toulon
Date d'inscription : 02/12/2005

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyJeu 23 Fév - 15:20

martinnz a écrit:
voila la reponse que j'atendais,moi je compte mettre le 16 sha pasque selui d'origine deconne,je voulais savoir il y a quoi comme diference entre le clapet fibre et carbone ??

et pour le filtre a air du carbu 16 sha je sui obliger de le laisser ou je p
eux mettre un cornet ??ses quoi le mieux ??
cherry , Le filtre a air d'origine est très bien,justement il te permet de palier au manque de vis de richesse en jouant sur le nombre de grilles que tu mets. Pour les cornets je dis bof, car le volume d'air est inférieur a celui de la boite du sha. Pour les clapets tout dépend du stade de préparation. Pour un moteur peu préparé préfères les clapets fibre simple. pour un moteur kité tu peux monter les carbones, mais pas les plus épais. Pour un moteur kité et préparé( tranferts, carters,diagrammes) tu peux augmenter l'épaisseur des carbones. Le top étant même de monter une boite 4 clapets en v.Plus les clapets sont rigides plus le temps de réaction a l'ouverture et a la fermeture est rapide,meilleur est le remplissage de ton moteur.de même des clapets plus rigides vibrent moins et perturbent moins le passage du flux gazeux.
Revenir en haut Aller en bas
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Département : : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyJeu 23 Fév - 15:43

mes pour l'instant je suis encore en rodage donc je suis pas obliger de les changer ???

et les clapet en "v" ses apartir de qeulle stade que je peu les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bouns83


Nombre de messages : 48
Département : : toulon
Date d'inscription : 02/12/2005

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyJeu 23 Fév - 17:28

Non, changes les clapets a partir du moment ou tu changes ton carbu. Pour la boite a clapets, il faut déja une bonne prépa carters/cylindre, ou/et montage d'un kit. N'oublie pas qu'un pot,un vrai c'est super important pour un fonctionnement d'un moteur 2 temps. après c'est fonction du budget. Le montage d'un carbu sur un moteur d'origine c'est surtout pour la fiabilité car celui d'origine est un nid a emmerdes. Ton moteur tournera mieux mais ne t'attends pas a gagner énormément.
Revenir en haut Aller en bas
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Département : : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyJeu 23 Fév - 17:37

non moi je veux changer mon carbu d'origine pour un 16 sha pasque selui d'(origine il a trop de probleme et donc je suis obliger de les changer mes clapet??

et quelle pipe je doit prendre ??
Revenir en haut Aller en bas
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bouns83


Nombre de messages : 48
Département : : toulon
Date d'inscription : 02/12/2005

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyJeu 23 Fév - 20:33

ben c'est mieux de les changer. Prends une pipe 4 fixations du style malossi.
Revenir en haut Aller en bas
martinnz
V.I.Pocket
V.I.Pocket
martinnz


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Département : : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha EmptyJeu 23 Fév - 20:37

ta aps un liens ou les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu dellorto 16 sha Empty
MessageSujet: Re: carbu dellorto 16 sha   carbu dellorto 16 sha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu dellorto 16 sha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carbu 15 sha dellorto,pipe admission carbu 15 types dellort
» carbu dellorto
» starter carbu 15 dellorto
» carbu dellorto 15sha
» [Vend] carbu SHA 16 DELLORTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Carburation : Fuite d'essence, Gicleur, Carburateur, Clapet ....-
Sauter vers: