Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fynn
Pti Puceau
Pti Puceau
Fynn


Nombre de messages : 6
Département : : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/12/2005

Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ? Empty
MessageSujet: Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ?   Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ? EmptyVen 12 Juil - 14:24

Bonjour,

La semaine dernière, je me décide à remettre ma pocket MT4 liquide en route après près de 5 ans sans touner.
Elle démarre sans problème mais grosse fuite d'eau au niveau de la pompe à eau.
J'ai donc démonté le lanceur et je confirme que la fuite vient de la pompe à eau.
Je pense que c'est le joint spy qui est hs.
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à démonter le volant moteur. Je n'arrive pas à desserrer l'écrou central en le bloquant avec une ficelle ou une petite sangle.
J'ai essayé de me confectionner un bloc piston avec une vieille bougie mais je n'y suis pas arrivé pour l'instant.
Ma question est la suivante: Est-ce possible de changer le joint spy sans déposer le moteur du cadre ?
J'ai pas trop envie d'ouvrir le moteur...
Et si quelqu'un connait une bonne adresse sur Paris en ou RP pour allez acheter un joint spy pour MT4 je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 165
Age : 52
Département : : 38
Date d'inscription : 09/06/2011

Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ?   Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ? EmptySam 13 Juil - 11:57

salut!

je ne sais pas trop pour la pompe à eau, mais le coup de la cordelette, dans le cylindre, en guise de bloque-piston, ça dépanne bien.
sinon, je ne sais pas si tu sais, mais il me semble que le filetage du volant est un pas à gauche.

si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Fynn
Pti Puceau
Pti Puceau
Fynn


Nombre de messages : 6
Département : : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/12/2005

Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ?   Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ? EmptySam 13 Juil - 18:30

Ok merci pour l'astuce de la cordelette, petit truc que j'avais oublié... Ça a fonctionné impec.
Pour info le pas de l'écrou du vilo est un pas normal (on le desserre en tournant à gauche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).
L'écrou était monté avec une pâte blanche type frein filet je pense.
Bref, j'ai donc retiré le volant, la petite courroie, la poulie et le circlip.
Reste à savoir si je vais pouvoir réussir à retirer le roulement de la pompe à eau ?
Dans la série des astuces, si vous aviez une technique éprouvée ?


[img]Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ? Img_0010[/img] je suis preneur ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 165
Age : 52
Département : : 38
Date d'inscription : 09/06/2011

Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ?   Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ? EmptySam 13 Juil - 21:47

ouaip, pour l'écrou, j'avais pris des gants. j'étais pas sur; ça dépend du matériel, et j'ai jamais démonte de volant de pockpock; je crois.
sinon, pour le reste, je ne peux pas trop t'aider malheureusement... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ?   Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement joint Spi Pompe à eau MT4 sans ouvrir le moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de la pompe a eau
» joint pompe a eau
» recherche joint pompe a eau
» pipe d admission + joint spy pompe a eau
» [Recherche] pocket quad sans moteur ou avec moteur HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc-
Sauter vers: