Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 la becane de mon fils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yann67600
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Département : : alsace
Date d'inscription : 26/04/2013

la becane de mon fils Empty
MessageSujet: la becane de mon fils   la becane de mon fils EmptyVen 26 Avr - 20:03

bonjour a tous.

voila, cet aprem ma soeur m'a refiler la pocket cross de son fils, il a 12 ans maintenant et il l'a faite tourner en tout moins de 3 heures depuis qu'il l'a eu..... il y a longtemps lol!

la becane de mon fils Imag0010

par contre je ne sais pas du tout la marque que c'est c'est pas ecrit... je suppose que c'est un 49cc( mais le cylindre a l'air petit par rapport a un cyclo 50cc normal...).
sinon frein a disque actionnés par cable av/ar, coupe circuit et dans un etat pas degeulasse.

les deux pneus sont a plat, a voir si c'est la chambre a air ou si c'est juste dégonflé.
dans un 1er temps c'est moi et ma femme qui allons delirer un peu avec dans la foret car mon fils est encore un peu trop petit!

si l'un de vous a des infos sur ce model....sa m'interesse, merci
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 165
Age : 52
Département : : 38
Date d'inscription : 09/06/2011

la becane de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la becane de mon fils   la becane de mon fils EmptySam 27 Avr - 0:10

bah, c'est un pocket chinois, normal, qui a l'air en excellent état; voilà tout.
par contre, c'est quand même pas très solide, alors gaffe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann67600
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Département : : alsace
Date d'inscription : 26/04/2013

la becane de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la becane de mon fils   la becane de mon fils EmptySam 27 Avr - 0:51

tu entend quoi par "pas solide"? il faud surveillé quoi notament?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 165
Age : 52
Département : : 38
Date d'inscription : 09/06/2011

la becane de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la becane de mon fils   la becane de mon fils EmptySam 27 Avr - 0:59

la tole du cadre fait 1mm, ce qui n'est pas énorme.
alors, pour faire un tour sur du bitume, ça va, mais pour se ballader sur un chemin de terre, avec quelques nids de poule...
il vaut mieux ne pas faire 90Kg. de toutes façons la brèle n'avancera pas, elle tire, normalement, beaucoup trop long.

j'ai ressoudé celle de mon gamin, plus d'une fois (en même temps, il fait de sauts avec, et pas moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
yann67600
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Département : : alsace
Date d'inscription : 26/04/2013

la becane de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la becane de mon fils   la becane de mon fils EmptySam 27 Avr - 1:20

ben sa va etre mon fils qui va rouler principalement , mais a mon avis , moi et ma femem aussi , mais sur chemin forestier( ceux ou les voitures roulent )!
apres j'ai lu que ces petites machine peuvent monter a 70km/h quand meme, sa me parait enorme...... si sa monte a 45/50 c'est deja bien lol, surtout a ras du sol.l'accelerrateur est comme sur les quads = par levier et j'ai deja repéré qu'il y a une vis sur le boitié pour brider l'accel.

par contre si les chambres a air sont mortes.. rustine ou les changer?si il est préférable de les changer, ont peux acheter sa ou et a quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 165
Age : 52
Département : : 38
Date d'inscription : 09/06/2011

la becane de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la becane de mon fils   la becane de mon fils EmptyLun 29 Avr - 6:44

je ne crois pas que les cross aillent aussi vite, d'origine.

sinon, les chambres à air se réparent sans aucun doute, très bien. j'ai dù en racheter une (valve arrachée), et avec les FDP, ça fait vite de la tune.
Revenir en haut Aller en bas
yann67600
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Département : : alsace
Date d'inscription : 26/04/2013

la becane de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la becane de mon fils   la becane de mon fils EmptyMar 30 Avr - 2:54

au final, les chambres a air etaient juste dégonflées!
j'ai tout nettoyé( reservoir, bougie et becane complete ) mit un peu de melange a 2,5% ,starter et..... 2 coup de tirette et elle a craquée!!

par contre, je l'ai laisser chauffer avec le starter 2/3 minutes, pis j'ai reduit le starter de moitié et laissé encore 2/3mins puis fermé au 3/4 la moto est haut dans les tours mais part au quart de tour, roule bien repond bien sans caler ni rien, mais dés que j'enlever totalement le starter..elle cale , a chaque fois. en fait pour qu'elle tourner rond faud que je laisse le starter a environ 1cm de sa fin de courses( en allant vers sa fermeture ) pour qu'elle tourne au poil....... pas normal sa!! une idée?

prise d'aire? gicleur bouché? autre chose?

d'aileur pour démonter le carbu la dessus, vu le peu de place...... vous faite comment? vous sortez le moulin complet?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 165
Age : 52
Département : : 38
Date d'inscription : 09/06/2011

la becane de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la becane de mon fils   la becane de mon fils EmptyMar 30 Avr - 7:28

bon, bin ça, c'est de la bonne nouvelle.

sinon, t'as raison nettoyage complet du carbu, en insistant sur le gicleur (en 2 parties). c'est le problème sur ces mobs.
je trouve que le carbu s'encrasse très vite. avec une pock à l'abandon, t'as eu du bol de démarrer sans nettoyer.

ces carbus sont règlés très riches, et donc, avec le starter, à chaud elles calent direct, normalement.

si tu as une boite à air, un grand tournevis plat devrait faire l'affaire, si mes souvenirs sont bons. (j'ai tout changé pour de la BTR, bien plus pratique, avec les clés à tête sphériques)
et il n'est pas nécessaire de démonter le moteur. si tu fais ça, ensuite, il faut réaligner le moteur, et ça peut être pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la becane de mon fils Empty
MessageSujet: Re: la becane de mon fils   la becane de mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la becane de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Présentation & Photos de vos pockets :: Photos de vos pockets :: => Dirt Bike-
Sauter vers: