Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les bidouilles de DVK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Devyatka
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Devyatka


Nombre de messages : 117
Age : 29
Département : : 04
Date d'inscription : 20/04/2011

Les bidouilles de DVK Empty
MessageSujet: Les bidouilles de DVK   Les bidouilles de DVK EmptyMar 29 Jan - 2:59

Salut a tous !
Étant mécanicien, et touchant énormément a la mécanique, je décide vous poster ici toutes les petites astuces que j'utilise tout les jours, et qui vous sont utiles.
C'est regroupé en plusieurs catégories (carbu, moteur, transmi ...)
J’éditerai au fur et a mesure que je m'en rappelle.

Je ferai des photos pour illustrer

C'est parti

Carburateur

Comment déboucher un gicleur sans l'abimer :
Plusieurs méthodes :
-La soufflette
- l'aiguille
-...

Mais mon best ouf : Le fameux câble d’accélérateur (ou de frein) usé !
En effet, ma méthode consiste a dénuder légèrement UN BRIN du câble !
Et oui le brin est suffisamment rigide pour pas plier, et en même temps il est si fin qu'il passe absolument partout.

Une fois le cable passé dans le gicleur, un pitit coup de souflette pour rincer le tout et hop c'est reparti !
____________________________________________________________
Comment savoir si on a un bon ralenti

Certaines personnes se plaignent d'avoir le moto qui cale a chaud, ou alors le ralenti tient pas.
Ma méthode : Je cale la pocket pour que la roue arriere soit en l'air.
Je fais chauffer mon moteur

UN RALENTI SE RÈGLE A CHAUD !!

Une fois le moteur chaud, je lève la moto, et je tourne mon ralenti jusqu'a ce que la roue arriere soit entrainée par l'embrayage.