Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 transformation pocket quad en rc

Aller en bas 
+2
Gatien
titours71
6 participants
AuteurMessage
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyLun 18 Juil - 22:10

Bonjour, j'ai pour projet de transformer mon pocket en buggy rc.
Je viens par conséquent poster sur ce forum, piocher des idées, recevoir des avis....
voici le pocket quad tel que je l'ai acheté ( moteur H.S)
transformation pocket quad en rc 28765712

Aujourd'hui j'ai attaqué le dépouillage de la bête!!!!
transformation pocket quad en rc Photo010


transformation pocket quad en rc Photo017
Moteur, pot, carénages, cales pieds, guidon....retirés

transformation pocket quad en rc Photo011

démontage de la barre de direction, que j'ai raccourci et réhausser pour que les biellettes ne frotte plus sur le cadre

transformation pocket quad en rc Photo012
Confection de cette petite piece que j'enfilerais et souderais sur la barre de direction pour la relier a un gros servo à l'aide d'un biellette récupérée sur un fauteuil roulant electrique!!!!

transformation pocket quad en rc Photo013

pour donner, une fois en place, ceci:
transformation pocket quad en rc Photo014


transformation pocket quad en rc Photo015

transformation pocket quad en rc Photo016

et voilà pour un après midi!
A ce stade, et avant de continuer, il faut que je soude ma patte sur la colonne de direction.
Et je vais commencer a chercher tout l'electronique qu'il me faut ( servos de direction et de gaz/freins, recepteur, télécommande...)
Pour l'échappement, j'aimerais bien adapter celui la et le laisser remonter d'un coté:
transformation pocket quad en rc Photo018

Il faudrait aussi que je trouve une solution pour caser le réservoir plus bas ( pour le centre de gravité).
N'hésité pas à me donner des idées ou à me dire ce que vous en penser, tout est bon a prendre!
A bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Gatien
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 67
Age : 27
Département : : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyLun 18 Juil - 22:44

Bonsoir, pour ta télécommande, prend une 2,4ghz pour 100euros tu en as des bonnes avec récepteur.
Amicalement,
Gatien.
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyLun 18 Juil - 22:57

[quote="Gatien"]Bonsoir, pour ta télécommande, prend une 2,4ghz pour 100euros tu en as des bonnes avec récepteur.
Amicalement,
Gatien.
[/quote
salut merci du conseil.
tu en penses quoi de ce que je veux faire? et mon systeme sur la direction te parait correct? je ne m'y connais pas trop, mais je pense etre pas mal parti
En y allant tranquille et en faisant un boulot un minimum réfléchi et soigné ça devrai le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cedric_le-troll
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
cedric_le-troll


Nombre de messages : 407
Age : 50
Département : : 69
Date d'inscription : 04/11/2009

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyMar 19 Juil - 8:05

Bonjour joli projet, fais une recherche y'a déjà un pocket quad transformer en Rc sur le forum. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyMar 19 Juil - 9:54

cedric_le-troll a écrit:
Bonjour joli projet, fais une recherche y'a déjà un pocket quad transformer en Rc sur le forum. Bon courage pour la suite.
bonjour
j'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé.Faudra que je regarde mieux
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyMer 20 Juil - 0:02

Je pense qu'il faudra aussi changer les amortisseurs, car beaucoup trop dur pour rouler a vide, ça va surement faire que de se ballader à la moindre irrégularité e terrain, quel amortisseur mettre a la place?
Revenir en haut Aller en bas
OXenZ
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 4
Age : 35
Département : : 38
Date d'inscription : 11/07/2009

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyMer 20 Juil - 0:16

Salut, j'ai bien reçu ton mp ,

Oui le mien je l'ai terminé, ( pour preuve : http://www.megavideo.com/?v=S79BS88B )

J'ai pas terminé mon sujet ici, j'ai pas vraiment eu le temps de poster en même temps, et la je remet pas la main sur mes photos. Mais l'autre personne qui la fait , a bien détaillé, et à un site web avec de belle photos, cherche bien sur google et sur youtube y'a son site web/blog indiqué dans ses vidéo !

Les deux que j'ai fais son démonté maintenant, j'ai tordu les chassis ! Pas simple a manier, ça pousse pas mal, ces petit truc , et pas stable si tu change pas le centre de graviter

Donc ce que je te conseil, baisse le cadre au maximum, tu coupe tu ressoude, faut qu'il soit assé bas, sinon il se retourne a chaque fois que tu tourne un peu fort .. Comme tu vois sur la vidéo, je tourne jamais d'un coup sec, sinon il se renverse.

Pour ta pate de direction ça peut le faire, mais ton bras de levier ne va pas être très grand .
et prevoi un bon cervomoteur , plus de 20kg ... J'ai essayé un a 26kg, trop faible, enfin apres faut bien etudier le systeme de direction ... j'avais peut etre pas fait au mieu, pourtant sur roulement ! Le pocket ne tournait que si il avancait, à l'arret les roue avait énormément de mal a tourner !

J'essaye de trouver une photo de mon systeme !
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyMer 20 Juil - 0:24

OXenZ a écrit:
Salut, j'ai bien reçu ton mp ,

Oui le mien je l'ai terminé, ( pour preuve : http://www.megavideo.com/?v=S79BS88B )

J'ai pas terminé mon sujet ici, j'ai pas vraiment eu le temps de poster en même temps, et la je remet pas la main sur mes photos. Mais l'autre personne qui la fait , a bien détaillé, et à un site web avec de belle photos, cherche bien sur google et sur youtube y'a son site web/blog indiqué dans ses vidéo !

Les deux que j'ai fais son démonté maintenant, j'ai tordu les chassis ! Pas simple a manier, ça pousse pas mal, ces petit truc , et pas stable si tu change pas le centre de graviter

Donc ce que je te conseil, baisse le cadre au maximum, tu coupe tu ressoude, faut qu'il soit assé bas, sinon il se retourne a chaque fois que tu tourne un peu fort .. Comme tu vois sur la vidéo, je tourne jamais d'un coup sec, sinon il se renverse.

Pour ta pate de direction ça peut le faire, mais ton bras de levier ne va pas être très grand .
et prevoi un bon cervomoteur , plus de 20kg ... J'ai essayé un a 26kg, trop faible, enfin apres faut bien etudier le systeme de direction ... j'avais peut etre pas fait au mieu, pourtant sur roulement ! Le pocket ne tournait que si il avancait, à l'arret les roue avait énormément de mal a tourner !

J'essaye de trouver une photo de mon systeme !

Déja je vais placer le reservoir plus bas et plus au cul du quad,dans le passage pour le pot ( lui, je le change et en fait remonté un du cylindre jusqu'au cul du quad sur un des coté.
Surtout, je pense qu'en changeant les amortos, je reduirait énormément le phénomène de renversement, reste a savoir quel type d'amortisseur mettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gatien
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 67
Age : 27
Département : : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyMer 20 Juil - 0:34

Ton projet en pas mal, je suis d'accord pour le servo il va te falloir plus de 26kg.
Gatien,
PS: Si tu as des questions je fais du modélisme donc je peux éventuellement t'aider pour l'électronique (site,avis sur matériel etc).
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyMer 20 Juil - 23:05

je me met en quette d'un moteur de pocket neuf, ou trés bon état!!
Et pour changer mes amortos , trop dur pour faire tourné le quad à vide, des ressort de poussé de 103 ou 51.
Si quelqu'un a ça, je suis preneur.
sinon j'acheterais tout en neufs, mais si je peux faires 2/3 économies se serat pas mal!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
cedric_le-troll
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
cedric_le-troll


Nombre de messages : 407
Age : 50
Département : : 69
Date d'inscription : 04/11/2009

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyVen 22 Juil - 0:11

titours71 a écrit:
je me met en quette d'un moteur de pocket neuf, ou trés bon état!!
Et pour changer mes amortos , trop dur pour faire tourné le quad à vide, des ressort de poussé de 103 ou 51.
Si quelqu'un a ça, je suis preneur.
sinon j'acheterais tout en neufs, mais si je peux faires 2/3 économies se serat pas mal!!!! lol
Amortos de Vtt ca marche pas????
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyVen 22 Juil - 0:18

cedric_le-troll a écrit:
titours71 a écrit:
je me met en quette d'un moteur de pocket neuf, ou trés bon état!!
Et pour changer mes amortos , trop dur pour faire tourné le quad à vide, des ressort de poussé de 103 ou 51.
Si quelqu'un a ça, je suis preneur.
sinon j'acheterais tout en neufs, mais si je peux faires 2/3 économies se serat pas mal!!!! lol
Amortos de Vtt ca marche pas????

si ça passe, mais ça va etre aussi dur que ceux du pocket d origine je pense
Revenir en haut Aller en bas
cedric_le-troll
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
cedric_le-troll


Nombre de messages : 407
Age : 50
Département : : 69
Date d'inscription : 04/11/2009

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyVen 22 Juil - 22:35

VTT enfants alors lol
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyVen 22 Juil - 22:53

cedric_le-troll a écrit:
VTT enfants alors lol
pas bete , c'est surement plus souple !
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptySam 30 Juil - 2:40

Me revoila
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptySam 30 Juil - 2:47

je vient de passer ma commande chez WARTELLE pour tout ce qui est de l'electronique

2 Servos 30 kg SAVOX, normalement question couple ça devrait le faire
transformation pocket quad en rc 1283-z10


pour la radio et recepteur ça sera HITEC
transformation pocket quad en rc Flashp10

transformation pocket quad en rc Img41110

transformation pocket quad en rc R1701310

et j'ai récuperer 2 moteur de pocket avec 2 /3 bricoles a faire dessus.


Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyDim 31 Juil - 15:11

Aujourd'hui découpe d'une plaque en acier pour le support des servos et batterie.

d'abord gabarit en plastique

transformation pocket quad en rc Photo019

puis la piece en acier

transformation pocket quad en rc Photo020

cela donnera çà une fois en place, restera plus qu'a découper les emplacements pour les éléments (une fois reception de ceci) puis de souder le support sur le cadre
transformation pocket quad en rc Photo021

J'ai aussi découpé tout l'arriere du cadre qui supportait la selle.
transformation pocket quad en rc Photo022

Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyDim 31 Juil - 15:14

Vivement que mon colis arrive, ils me l'envoye lundi.
Je cherche un carbu dellorto avec pipe pour le mettre sur se moteur ( car ce pauvre carbu d'origine me prends légèrement la tete!!!!!!) si quelqu'un a cela en trés bon état......
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyMer 3 Aoû - 22:46

suite du support, j'ai décidé de refaire un etage par dessus ma plaque, pour que le cul des servos et l'electronique soit protégé entre ces 2 plaques

transformation pocket quad en rc Photo023
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyMer 3 Aoû - 22:58

transformation pocket quad en rc Photo024

et je suis en pleine réflexion pour l'échappement, 4 solutions s offre a moi.
- la première, couper le support superieur de l'amortisseur et en mettre un plus petit et pris plus bas, pour pouvoir laisser le passage au dessus d'un pot de pocket course.


- la deuxième est d'adapter ce pot
transformation pocket quad en rc Photo025
transformation pocket quad en rc Photo026


-la troisème est une des sorties que j'ai conçu cet aprem
transformation pocket quad en rc Photo027
transformation pocket quad en rc Photo028
transformation pocket quad en rc Photo029

et le deuxieme pot que j'ai fait, plus droit et qui remonte plus haut
transformation pocket quad en rc Photo030

voilà, une idée, un avis peut etre??


Revenir en haut Aller en bas
pocket62
V.I.Pocket
V.I.Pocket
pocket62


Nombre de messages : 3066
Age : 29
Département : : 62
Date d'inscription : 05/03/2008

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyJeu 4 Aoû - 15:31

Super projet continu comme ça :p !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyJeu 4 Aoû - 17:23

pocket62 a écrit:
Super projet continu comme ça :p !! Smile
Bonjour, merci.
C'est pas trés simple car je ne suis qu'un petit bricoleur, alors je fais et refais et refais encore pour trouver une bonne solution à tout.
Là je vais présenter mes servos sur le gabarit en plastique pour pouvoir ensuite les placer a leur emplacement définitif.
Encore un peu de boulot d'installation et de réglage, et après je démonte tout pour pouvoir lui faire une petite peinture
En tout cas merci de t 'être interressé à mon projet.
J'essai de bien le détailler pour pouvoir aider un peu ceux qui aurait la meme idée de projet
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyJeu 4 Aoû - 20:22

voici un peu de nouveauté

préparation des supports servos

celui de direction:
transformation pocket quad en rc Photo031

celui de gaz/frein:
transformation pocket quad en rc Photo032

une fois en place (provisoire ,non fixé définitivement, car une fois tout opérationnel, je vais tout redémonter pour faire les finitions et la peinture)
transformation pocket quad en rc Photo033
transformation pocket quad en rc Photo034
transformation pocket quad en rc Photo035
sur celui là ( celui de gaz/frein), je vais refaire un systeme ,style carter, pour protéger le cul du cerveaux qui sort au dessus du nez du quad.
Revenir en haut Aller en bas
titours71
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 54
Age : 40
Département : : saone et loire
Date d'inscription : 13/03/2011

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyJeu 4 Aoû - 20:28

en ce qui concerne la direction j'ai changé le systeme,voici le nouveau
transformation pocket quad en rc Photo036
je repercerais 2 trous aux extrémitées et je ne mettrais surement pas les bielles que j'avais montré plus tot ( car elles ont un poids assez conséquent et prennent trop de place, je vais voir si je peux pas trouver celle d'un 1/5 .
transformation pocket quad en rc Photo037
Revenir en haut Aller en bas
xrjim
Pti Puceau
Pti Puceau



Nombre de messages : 7
Age : 40
Département : : pas de calais
Date d'inscription : 02/01/2012

transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc EmptyLun 2 Jan - 18:14

salut jai le meme projet que toi il et fini il me retse a finaliser quelque bricole je voudrais savoir quel batterie tu va mettre pour ton alimentation car moi jai deux servo futaba 24kg et ma batterie et une 6 v 4ha elle se decharge a vitesse grand v je me pose des question soit ma batterie et morte ou mes servo consomme beaucoup trop bizarre merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation pocket quad en rc Empty
MessageSujet: Re: transformation pocket quad en rc   transformation pocket quad en rc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation pocket quad en rc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike-
Sauter vers: