Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remontage moteur d'occasion : controle segment etc..

Aller en bas 
AuteurMessage
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 33
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Remontage moteur d'occasion : controle segment etc.. Empty
MessageSujet: Remontage moteur d'occasion : controle segment etc..   Remontage moteur d'occasion : controle segment etc.. EmptyJeu 25 Nov - 21:38

Salut,

Je me suis enfin procuré des moteur pour ma prépa avec culasse séparée (3 en tout plus celui sur ma bécane! = 4)

J'ai 2 piston en 44mm avec axe de 12mm et un cylindre en 44 comme je voulais pour ma prépa. J'ai commandé un vilo masse pleine pour monter avec tout ça.

J'ai mis un peut les moteur en pièces, histoire de trier ce que je garde pour ma prépa ou pas. Un des 2 piston a l'air en meilleur état que l'autre, la calote à moins de dépot et il n'y a pas encore de trace de combustion entre les 2 segments, en revanche l'autre est bien noir et a ces trace de combustion entre les 2 segments. Je vais donc garder le premier piston.

Pour ce qui est de l'axe, je pense pas que ça s'use mais je vais quand même garder celui qui était avec le piston en meilleur état. Pour les roulements et joints spy, je vais récupérer le bas moteur actuellement sur ma machine je sais que ça a peut tourné donc en bon état.

Mon soucis concerne surtout les segments, comment savoir s'ils sont encore en bon état pour garantir une bonne compression ? Et la cage à aiguille, comment controler son état ? La monter et controler le jeu ?

J'ai penser acheter du neuf, sur davy pocket pas cher 8€ pour ces pièces la mais pratiquement 9€ de frais de port là ça devient cher..

Donc j'attends votre aide je ne veux pas monter mon moteur et devoir le démonter aussitot..

Question pour le 3ème transfert que je compte usiner, sur le piston les jointures de segments se retrouve à l'arrière du cylindre (oposé a l'échappement) un peu décalé l'un de l'autre (normal) Mais n'y a t'il pas de danger a usiner un transfert à l'endroit de la jointure des segments ? Je comptais aussi faire une lumière sur le piston a l'arrière en dessous des segment face au 3ème transfert, est-ce ok ou y a t'il des précuation spécifique à prendre?

Merci aux connaisseurs, première fois que je m'attaque au sens propre au moteur 2 temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage moteur d'occasion : controle segment etc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur segment
» mission:passer ma mt4 air 39cc en mt4 liquide 45cc
» segments
» Segment
» SEGMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: