Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mecano.S, Projet Street Bike

Aller en bas 
+19
zako
gadjo
Chris-Z750
nokabosee
corent1
xpolo
dragon1271
pocketscoot62
Microperse444
pocketman57
Adriano40180
legume66
jeje59267
methodman
cadioux72
aadesign
cocodu64
bikecourse
Mecano.S
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Adriano40180
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
Adriano40180


Nombre de messages : 12
Age : 33
Département : : 40
Date d'inscription : 02/10/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 16:09

A part plié le papier pour aller dans les coins et prendre ton temps en patience.
Rien
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 19:25

Bon, pour le carter d'embrayage je crois que je vais laisser tomber Sad Mais à la place je la peindrais bien en rouge.... Idea Et les étriers de frein aussi.

Donc aujourd'hui, j'ai continué a poncer mon carter d'embrayage mais j'ai laissé tombé (comme je disais c'est surement définitif) j'ai mis 2 couche de fibre sur mon sabot et poncé apreté mon garde boue avant et mes écopes!

La fibre pwaa quelle merdier Shocked je voyais pas du tout ça comme ça, je découpe ma fibre et tout, je mélange ma résine avec le durcisseur j'étale et pose ma fibre, sauf que pas bien de remettre de la résine par dessus au pinceau ça tire tout les "poils" Shocked
A la 2ème couche j'ai donc essayer de mieu faire, j'ai pris une spatule ça allait déjà mieu, et heureusement que j'avais des gant latex parceque le si peut que j'ai touché a la résine qu'est-ce que ça colle Surprised

J'étais pas fier de moi à la première couche mais a la 2ème je suis plutot content de moi bom J'en remettrais une ou 2 couche encore demain quand ce sera sec, car on voit encore le "creux" Idea

Pour apreter bah ça va c'est pas trop dur, j'éspère juste ne pas louper ma peinture car par endroit c'est pas tout à fait lisse l'appret! Ca me fait peur la peinture à la bombe cheers

Demain j'éssais de poncer mon carénage principal et mon garde boue AR pour les mettre en apret.

Ca me désole de voir ma bécane comme ça, ça fait pitié Sad et j'ai l'impression que je vais jamais en voir le bout à force de tout démonter et ne pas pouvoir remonter immédiatement Shocked

Bon sur ce, je poste les photo dans la soirée Idea
Revenir en haut Aller en bas
pocketman57
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pocketman57


Nombre de messages : 24
Age : 33
Département : : moselle
Date d'inscription : 01/10/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 19:45

salut
tres jolie pocket j'attend les photos Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 20:05

Les voici :

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00796copier

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00804copier

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00801copier

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00802copier

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00803copier

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00800copier

Sniffant celle là Sad

Allez j'attends vos commentaires Idea
Revenir en haut Aller en bas
pocketman57
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pocketman57


Nombre de messages : 24
Age : 33
Département : : moselle
Date d'inscription : 01/10/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 20:10

pas mal la cloche et le sabot
et en plus tu travaille avec de bons outils facom queen
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 20:40

C'est vrai que c'est plaisant de travailler avec un outillage facom et complet Razz mais tu sens la facture passer rendeer

Pour la cloche en fait je me rend compte que ça fait plutot pas mal et qu'il reste pas grand chose à poncer mais c'est tellement chiant à faire que je sais pas encore si je vais la finir ou la peindre en rouge. Je laisse ça en stand by j'aimerais finir ma peinture avant
Revenir en haut Aller en bas
pocketman57
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pocketman57


Nombre de messages : 24
Age : 33
Département : : moselle
Date d'inscription : 01/10/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 20:45

je comprend ton budget mais au moin avec des outils facom tu es presque sur que sa va pas te cassé a la tête contrairement a mr.bricolage lol
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 20:51

Mecano.S a écrit:
C'est vrai que c'est plaisant de travailler avec un outillage facom et complet Razz mais tu sens la facture passer rendeer

Pour la cloche en fait je me rend compte que ça fait plutot pas mal et qu'il reste pas grand chose à poncer mais c'est tellement chiant à faire que je sais pas encore si je vais la finir ou la peindre en rouge. Je laisse ça en stand by j'aimerais finir ma peinture avant

j'avais zappé que les cloches mt2 etait en acier, Like a Star @ heaven
t'a raison laches l'affaire,tu n'aurais jamais un aspect poli chromé comme l'alu,
de + a la premiére goutte d'eau,tu pourra tout recommencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
pocketman57
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pocketman57


Nombre de messages : 24
Age : 33
Département : : moselle
Date d'inscription : 01/10/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 20:52

je l'avait fait sur une de mes pocket avec du belgom ect.. sa a toujours était nickel
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 20:53

C'est clair.. C'est aussi parceque je fais pas mal de mécanique (j'ai un bac pro maintenance auto) que j'ai investi dans du matériel, certe c'est un gros investissement mais du durable et ce sera rentabilisé bom

Pour le carter d'embrayage, il est bien en alu donc pas de soucis pour polir, c'est seulement les angles qui sont chiant à faire Idea

En voici un exemple :

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Dscf2230


Dernière édition par Mecano.S le Mar 5 Oct - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 20:55

ha il est en alu,autant pour moi alors......... ga620[1]
Revenir en haut Aller en bas
pocketman57
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pocketman57


Nombre de messages : 24
Age : 33
Département : : moselle
Date d'inscription : 01/10/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 21:00

moi toutes mes economies c'est que pour les motos et l'outillage de marque (facom et wurth principalement )faut dire que quand on est passioné c'est a vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 21:58

Petit up du soir pour vous donner l'avancement de la journée Smile

Ce matin je passe voir mes pièces en appret, ça commence déjà mal, sur mon garde boue avant l'appret à mal prit à certains endroit c'était tout fissuré Sad
Le temps de rien faire ce matin je pouvais pas être chez moi, et tento fallais que je file m'inscrire à la boite d'interim pour trouver un taf, donc rentré chez moi que vers 16h, 16h30 je me met au boulot bom

Je reprends mon garde boue av, et je perd pas la motivation, je ponce au 150, 400 puis 800 à l'eau je retrouve une surface lisse, je passe un coup de produit vaisselle je rince et fais sécher!

Le soucis avec mon garde boue, pour l'appret, il y a surement quelque chose de précis qui donne ces symptomes (je ne sais pas quoi) mais je peux vous dire déjà que j'avais poncé qu'en 150, rincé à l'eau sans produit vaisselle et peint directement après une fois sec. Je reste persuadé que ça vient d'une de ces choses là, j'ai grillé des étapes Idea

Sur ce l'erreur m'a donné une lecon, je fais pareil à mon garde boue ar, poncage au 150 puis en 800 à l'eau et nettoyage produit vaisselle.
Pareil pour le carénage principal, assez long faut de la patience Like a Star @ heaven Mais c'est fait, au passage j'ai limé au dremel les traces de moulage, avec un bon coup de 150 puis 800 comme pour le reste ça fait nickel c'est bien lisse, j'ai hatte de voir le résultat une fois peint Razz

J'ai aussi poncé au 800 à l'eau l'appret sur mes écopes, j'en repasserais un coup demain avec les autres pièces, ce soir j'ai laissé l'eau sécher tranquillement.

Et le sabot encore 2 couche de fibre de mise, je pense que je vais arrêter la même si ça fait encore un poil de creux, je ferais la finitions au mastic quand ce sera bien sec.

Quelques photos pour illustrer le boulot

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00807copier

Les pièces en "repos"

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00808copier

Détail sur les traces de moulage enlevées

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00810copier

Et mon étalage pour la bécane Shocked vive les grands garages! et c'est mes parents qui seront content quand ce sera fini et rangé.. Moi aussi tu m'diras car je commence à en avoir raz le bol de poncer et de voir ma bécane en pièce cheers

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 13:09

Bon, ce matin j'ai tout passé en appret, et je sens que ça va vite me souler Shocked mon appret refais des félure sur mon garde boue AV et un peu sur l'arrière @ Pourtant j'ai bien nettoyé après avoir poncer pirat

Donc j'attends que ça sèche et je recommence
Revenir en haut Aller en bas
pocketman57
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pocketman57


Nombre de messages : 24
Age : 33
Département : : moselle
Date d'inscription : 01/10/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 13:23

j'avais exactement le même carenage sur une pocket et pour ton apret c'est peut etre juste l'apret de mauvaise qualitée
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 13:29

Je l'ai acheté à leclerc marque "K auto" ou "auto K" je crois, quasiement 7€ la bombe, je ne pense pas que ce soit de mauvaise qualité car sur mon carénage principal rien du tout même autour du bouchon de réservoir alors que je pensais que ça le ferais peut etre un peu vu qu'en remplissant ça bave un peu parfois! Mais j'ai bien tout nettoyé... Je vais attendre que ça sèche reponcer ou ça va pas et repasser un bon coup de produit vaisselle Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 20:55

roooooooooooo malheureux Rolling Eyes redonnes le produit vaisselle a bobonne, cherches pas c'est normal que tu es des mauvaises réactions!
prend un produit neutre pour dégraisser,du vinaigre blanc y'a rien de mieux
perso j'utilise jamais de papier a l'eau, ca dégueulasse partout et je ne vois pas ou je ponce,
seul avantage, ca ne fout pas de poussiére partout contrairement au poncage a sec!
bon courage Idea
Revenir en haut Aller en bas
pocketman57
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pocketman57


Nombre de messages : 24
Age : 33
Département : : moselle
Date d'inscription : 01/10/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 22:02

+ de photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 22:42

Dommage que tu es posté un peu tard car pour le vinaigre blanc j'aurais pu faire. Donc la peinture est faite en fait je me demande si ça s'écaillait pas parce que j'en mettais trop par endroit.. Je ferais une seconde couche demain matin, et je ne vernirais pas pour l'instant je ferais un éssais sur une autre pièce avant.

Ca rend assez bien je trouve, ça me plait bien! Par contre pas sur que j'en ai assez de peinture, et d'apret, sachant que j'ai encore le sabot à peindre quand il sera fini Rolling Eyes Je rachèterais une bombe de chaque si il m'en manque !

D'ailleur ma fibre ça fait 36h que j'ai appliqué la dernière ouche et c'est pas encore tout à fait sec! J'éspère que ça va pas trop trainer vu que j'ai encore le mastic a faire avant la peinture.

Pendant que la peinture séchait je me suis collé au guidon street je l'ai coupé en 2 au milieu pour le racourcir et -3cm sur chaque bou (poignées) et c'est monté. Au passage j'ai rabaissé provisoirement l'avant à -25mm je vérais ce que ça donne avec le sabot.

Je bombarde les pix !

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00811copier

Pièces en appret!

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00813copier

Ecopes après la 1ère couche de peinture

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00815copier

Ecopes après la 2ème couche

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00820copier

Carénage et garde boue av en séchage 1ère couche

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00819copier

Le garde boue AV car j'ai pu constater un phénomère bizard, vous voyez une trace de cercle dessus, je pense que c'est de la peinture pas encore séchée contrairement au reste, et c'est exactement la forme de la conserve en ferre sur laquelle il était posé, et pareil pour mes écopes qui étaient posé sur des pot en verre, je ne sais pas comment expliquer ce phénomène je vérais si demain ça a disparu au séchage (j'éspère)

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00817copier

Guidon street

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Snc00816copier

Encore lui

A bientot Idea
Revenir en haut Aller en bas
pocketman57
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pocketman57


Nombre de messages : 24
Age : 33
Département : : moselle
Date d'inscription : 01/10/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 13:26

pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 20:41

jle trouve encore un peu large le guidon Smile
Revenir en haut Aller en bas
pocketman57
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pocketman57


Nombre de messages : 24
Age : 33
Département : : moselle
Date d'inscription : 01/10/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 20:45

c'est vrai que c'est un peu grand mais bon sa fait beau je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptySam 9 Oct - 20:54

Oui un peu grand aussi je trouve, je pense pouvoir gagner 2 à 3cm en recoupant au milieu et autant de chaque bou coté poignée on arriverait à 6cm de moins environ Idea

Pour la peinture elle est bien sèche mais on distingue certaines nuances différentes par endroit c'est pas cool, je me disais qu'après un coup de poliche au coton ça ferait disparaitre tout ça ?? J'attends vos avis avant de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
pocketman57
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
pocketman57


Nombre de messages : 24
Age : 33
Département : : moselle
Date d'inscription : 01/10/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 9:17

ben essaye avec le polish
moi j'ai enfin repeind ma ptite cross et réparé mon carenage cassé des côtés et a l'arriere maintenant elle est tout bleu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 22:04

Je vais tenter ça demain, mais si j'ai d'autres avis je prend Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike   Mecano.S, Projet Street Bike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mecano.S, Projet Street Bike
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mecano.S, Street bike pocket terminée V1.0 du 16/11/10
» [MT2]Projet street bike
» [MT2] STREET BIKE
» [MT2] street bike !!! TNT
» Mecano.S en pocket bike route : Pot Nexone monté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Présentation & Photos de vos pockets :: Photos de vos pockets :: =>Pocket course (MT2)-
Sauter vers: