Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remplacement étrier AR par étrier type "blata"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Empty
MessageSujet: Remplacement étrier AR par étrier type "blata"   Remplacement étrier AR par étrier type "blata" EmptyDim 12 Sep - 23:31

Bonjour, après avoir cassé mon étrier AR d'origine (modèle standard noir voir photo) en le sérrant, j'ai commandé un étrier sur pocket motors à priori plus solide que les modèles d'origine.

Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Etrierarcass
Casse en 2 au niveau de la croix rouge

http://www.pocketmotors.fr/photos/th600_080705_164851njU/Etrier-arriere-a-plaquettes-1.png
Mon nouvel étrier

http://www.pocketmotors.fr/photos/th600_080705_164818UTt/Etrier-arriere-a-plaquettes-2.png
Vue arrière

J'ai tenté de le monter, le support n'étant pas le même que d'origine, on voit sur les photo qu'il est fournit. Comme j'avais un soucis au niveau du montage, je suis venu voir sur le forum, mais rien trouvé de convainquant, apart le fait qu'a priori ce serait un étrier de type "blata"

https://i.servimg.com/u/f80/12/40/99/58/dsc03119.jpg
VRAI Etrier Blata

Au niveau du montage donc, à l'origine entre ma roue et ma platine d'étrier, j'ai une calle pour que la roue reste centrée au serrage, quand je pose mon nouvel étrier, si je met la calle au même endroit, je ne peux pas mettre mon étrier sur le disque, il est trop décallé.

Je crois qu'il faudrait une calle de chaque coté, mais je ne comprends pas comment ça pourrait être comme ça, je posterais des photos demain, ce sera plus expressif qu'un long discours.

Je serais bien reconnaissant à ceux qui m'aideront car ça m'embeterais de devoir remettre un etrier standard sur ma pocket alors que celui-ci à l'air vraiment bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement étrier AR par étrier type "blata"   Remplacement étrier AR par étrier type "blata" EmptyLun 13 Sep - 9:47

t'emerdes pas avec tout ton blabla a n'y rien comprendre
passes donc en mp si tu veux qu'on y regarde de plus pret a la maison Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement étrier AR par étrier type "blata"   Remplacement étrier AR par étrier type "blata" EmptyLun 13 Sep - 10:33

J'y ai regardé un peu ce matin, j'ai du tuyaux en cuivre du même diamètre que la calle d'origine, je vais essayer d'en couper 2 morceau pour en mettre un de chaque coté, ça devrait aller normalement (j'ai essayer avec des rondelles hier)
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement étrier AR par étrier type "blata"   Remplacement étrier AR par étrier type "blata" EmptyLun 13 Sep - 12:18

le tube en cuivre va s'ecraser au serrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement étrier AR par étrier type "blata"   Remplacement étrier AR par étrier type "blata" EmptyLun 13 Sep - 13:48

Salut, j'ai fais mes cales avec du tube en cuivre (à gaz) et ça ne s'est pas écrasé au sérrage, je vais bien voir par la suite ce que ça donne, donc c'est monté ça a l'air bon.

La suite c'est le carbu de 15
Revenir en haut Aller en bas
tipex69
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
tipex69


Nombre de messages : 15
Age : 42
Département : : 78
Date d'inscription : 09/09/2010

Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement étrier AR par étrier type "blata"   Remplacement étrier AR par étrier type "blata" EmptyMer 15 Sep - 15:49

Ce n'est peut etre pas au serrage que le cuivre s'évasera, mais surement en roulant soumis aux multiples vibrations, et dieu sais qu'il y en a sur ces machines. Après si l'entretoise a un diam juste superieur a celui de l'axe, ça fonctionne un moment, mais comme on dit, ça fait un peu boulot de rigolo!!
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement étrier AR par étrier type "blata"   Remplacement étrier AR par étrier type "blata" EmptyMer 15 Sep - 19:07

Je vérais bien si ça tient dans le temps, mais en attendant si tu as une autre idée je suis preneur Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Tj11_t
Revenir en haut Aller en bas
tipex69
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
tipex69


Nombre de messages : 15
Age : 42
Département : : 78
Date d'inscription : 09/09/2010

Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement étrier AR par étrier type "blata"   Remplacement étrier AR par étrier type "blata" EmptyMer 15 Sep - 21:28

Je ne sais pas de quoi tu dispose dans ton garage mais une bague en acier serai plus adaptée, malheuresement j'avou que là comme ça je ne peu rien faire pour toi,
allé bonne bourre
bom
Revenir en haut Aller en bas
Mecano.S
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Mecano.S


Nombre de messages : 612
Age : 32
Département : : Sarthe (72)
Date d'inscription : 07/07/2010

Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement étrier AR par étrier type "blata"   Remplacement étrier AR par étrier type "blata" EmptyMer 15 Sep - 21:30

Dans l'immédiat j'avais que ça, mais j'ai pris sans problème ta remarque en considération, je vérais en plus de ça comment ça tient après avoir roulé un peu, et j'éssaierais de trouver mieu pour remplacer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Empty
MessageSujet: Re: Remplacement étrier AR par étrier type "blata"   Remplacement étrier AR par étrier type "blata" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement étrier AR par étrier type "blata"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étrier de freins arrière blata
» diffference entre TYPE A et TYPE B?
» [Blata] La nouvelle Blata du ptit suisse
» remplacement
» Remplacement d'une bulle : D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Freinage : Plaquette, réglage, Câble-
Sauter vers: