Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ENFIN !, Je l'ai !!!

Aller en bas 
+16
maxence19-94
man
WheelIt2
celine-54000
marseilleenforce13
stev72
Nicolus93
Takumi
sakou
pocket62
cadioux72
xpolo
davut95
aadesign
zako
nicolasweber8
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zako
V.I.Pocket
V.I.Pocket



Nombre de messages : 2589
Age : 30
Département : : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 27/07/2008

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 12:52

nicolasweber8 a écrit:
Bon alors voila.... le moteur est sorti =)

reste plus qu'a tout nettoyé....

Citation :
le graissage c'est toi qui le fait avec ton melange


c'est a dire ? j'ai de l'huile... y a besoin de faire un melange ? avec quoi ??

le mieux mtn quil est sortie cest de changer les joints
Revenir en haut Aller en bas
pocket62
V.I.Pocket
V.I.Pocket
pocket62


Nombre de messages : 3066
Age : 29
Département : : 62
Date d'inscription : 05/03/2008

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 12:52

Bha melange de l'huile 2 temps avec ton essense tu mais 2% d'huile pour 1 litre d'essense ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Em05_t !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 75
Age : 30
Département : : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2009

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:04

????? je dois mettre de l'essence dans le moteur ??? donc ce que j'ai recupéré en vidant le reservoire hier... je l utilise pour le moteur ?????

pk sa s'appelle pas de l'essencage ??? on met 98% d'essence pour 2% d'huile... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:20

nicolasweber8 a écrit:
????? je dois mettre de l'essence dans le moteur ??? donc ce que j'ai recupéré en vidant le reservoire hier... je l utilise pour le moteur ?????

pk sa s'appelle pas de l'essencage ??? on met 98% d'essence pour 2% d'huile... Shocked

queen oui c'est ca et tu allumes ton briquet ca va te le nettoyer nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 75
Age : 30
Département : : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2009

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 14:10

Twisted Evil oui mais non... c'est pas tres serieux comme conseille sa...


mais je dois vraiment mettre le melage huile-essence dans le moteur ??

euh... si les pas-de-vis sont mort sur une vis BTR 5 sur le cylinde.... je fais comment ??

moi mon moteur il a ete assemblé par Jackie-Chan... impossible de devisé certaine vis..je suis obligé de prendre le marteau..et meme des fois sa marche pas avec le marteau Sad
Revenir en haut Aller en bas
sakou
V.I.Pocket
V.I.Pocket
sakou


Nombre de messages : 1526
Age : 35
Département : : begique
Date d'inscription : 27/09/2007

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 14:16

sur le cylindre a la culasse tu veux dire ??? si c sa tu prend un gros tourne-vis plat ou un ptit burain plat et tu fait tournee ta vise en la chassant normalement apres 2 3 coup sa devrait se deserai a la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 75
Age : 30
Département : : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2009

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 14:28

Sakou : non c'est les vis du cylindre...
euh je fais comment avec le tourne vis plat ? par dessous ? je vois pas comment c'est le verbe : "Chasser" ???

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 15:25

c'est l'histoire d'un belge qui apprend a un suisse comment desserrer une vis Neutral Mad
"chasser" veut dire que tu prend ton fusil et avec un bon coup de chevrotine tu devrais arriver a ouvrir ton moteur! What a Face

allez j'arréte de déconner.... tu prends comme ta dit sakou un ptit burin ou un tournevis bien affuté, tu le positionne verticalement a tete de vis et tu tapes 2-3 coups sec dans le sens du desserage! ca devrais le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 75
Age : 30
Département : : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2009

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 15:54

euh donc sa devrait faire un truc dans le genre :

|tournevis|
¦
¦
------
/ / |tete de vis |
/ /
|
| |vis en elle meme|
|





c'est juste ? sa va faire quoi au juste ?? sa va faire un nouveau pas de vis ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 75
Age : 30
Département : : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2009

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 15:58

euh plutot sa :
ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 18:33

Bon la sa commence à partir en couill* ce post Shocked


On va la refaire un peut mieux et avec des phrases cohérentes pasque vive le Bescherelle quoi !!


Donc deja si tu à une tête de vis foiré (BTR à ce que j' ai cru comprendre), tu prend un tournevis à tête PLAT, tu le place de tel façon que lorsque tu va mètre un léger coup dessus avec un marteau cela va faire une encoche de la forme du tournevis... ensuite tu continu jusqu' à ce qu' elle soit asser profonde pour que tu puisse fers tourner la vis avec ton tournevis plat!!

Ensuite si ton pas de vis est lui foiré, il existe un outils miracle qui s' appelle "un jeux de tarot" (pas sure de l' orthographe) qui te permettra de refaire tes pas de vis à la taille désirer. Sa se vend dans tout les magasin de bricolage (casto etc...) pour pas plus de 10euro je crois.


Ensuite pour ton histoire d' huile/essence, sa s' appelle un mélange car on mélange deux liquide différent (ici l' huile et l' essence) et non un "essensage" car sa n' existe pas et on est pas ici pour refaire le dico...

Donc pour le mélange, on fou pas sa dans le moteur démonter:

C' est quand ta moto est prête à démarrer, tu fait ton mélange dans un bidon à l' aide d' un doseur, environ 2% d' huile par litre d' essence et après avoir bien mélanger tu place sa dans ton réservoirs et tu peut démarrer... (asse claire?)


Pour nettoyer ton moteur, tu peut le faire avec une petite brosse (genre brosse a dent) tremper dans de l' essence (pas d' huile cette fois) ou avec un bon dégraissent.




Bon j' espert qu' avec sa tu va quand même réussir à deviser ta vis....






Takumi
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 75
Age : 30
Département : : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2009

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 19:44

Pour moi tout etait claire =) juste que quelque info etait tres bizzard...

1) quand j'a fait (planter le tourne vis)... sa c'est cassé... le tournevis c'est cassé !!!! (c'etait des tournes vis specialement acheter pour des moteurs..melange de Chrome-Vanadium.)

2) on m'a pourtant indiqué que pour le graissage du moteur il fallait le melange essence-huile... et sa me paraissait aussi etrange..
donc pas d'huile pure dans le moteur ?

3) j'ai fait un melange 4%, psk elle a pas ete demarée depuis 1 ans et demi...et c'est ce qui est marqué dans les posts..(J'invente pas les posts)...


et non, la vis ce defait pas... donc j ai tout remonté le moteur... ptetre que je reesserais demain ou le weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 75
Age : 30
Département : : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2009

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 19:46

je cite ce que j'ai ecrit :

Citation :
c'est a dire ? j'ai de l'huile... y a besoin de faire un melange ? avec quoi ??


le mieux mtn quil est sortie cest de changer les joints

et ce qu'on m a repondu :
Citation :

Bha melange de l'huile 2 temps avec ton essense tu mais 2% d'huile pour 1 litre d'essense !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 20:00

Les réponses été confuses je te l' accorde mais maintenant avec tous ce qui à été dis, tu dois être capable de le nettoyer...



Takumi
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 75
Age : 30
Département : : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2009

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 21:07

oui...enfin non...le cylindre reste sur le moteur... les vis sont toujours pas detachée... j'arrive pas a enlever le morceau de tournevis coincé dans la vis...et c'etait mon seul tournevis avec un bord "aiguisé"...donc bah, chui pret a percer la vis en dernier recourd ?
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:07

Like a Star @ heaven a l'aide TAKUMI .....moi j'abandonne Neutral Sad
Revenir en haut Aller en bas
zako
V.I.Pocket
V.I.Pocket



Nombre de messages : 2589
Age : 30
Département : : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 27/07/2008

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:17

cadioux72 a écrit:
Like a Star @ heaven a l'aide TAKUMI .....moi j'abandonne Neutral Sad

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus93
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Nicolus93


Nombre de messages : 366
Age : 30
Département : : Region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2008

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 0:16

Je t'achéte ta pocket!


(si tu en a marre tu m'appelle je l'achéte)
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Takumi


Nombre de messages : 3383
Age : 31
Département : : 54
Date d'inscription : 18/03/2007

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 1:18

Je me demande comment tu à fait pour casser un tournevis "spécial moteur" dans une vis... à la limite casser la vis oui mais le tournevis...

c' est plus de la malchance la je crois, c' est pire....


Tu sais quoi, regarde si ton piston tourne bien, que tu à de la compression et si oui, on s' en fiche ne démonte pas, sa sera tout aussi bien si tu compte rouler un jour car vu comment c est parti si on s' en sort pas avec une vis, sa sera quoi pour remonter le moteur Shocked


Change tout simplement de bougie, nettoie le carbu et remonte sa et sa devrais être bon, sa sert à rien de ce compliquer la vie pour rien car si tu ouvre le moteur, tu devra changer les joints etc...



Désoler d' être "méchant" mais on ce casse un peut la tête pour une vis depuis 3 pages...




Takumi
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 75
Age : 30
Département : : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2009

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 20:12

Nicolus : 300 euros =)
et pour tout les autres c'est aussi 300 euros... elle est en tres bonne etat... y a juste l'embrayage et un pneu a changé...

et avec ce que je gagne, je me rachete une pocket mt2, et je change quelque truc =) comme sa tout le monde est gagnant =)


Takumi :

la chose en metale qui visse la bougie est coincée... donc impossible de degager la bougie ....
et le carbu est tres propre... comme neuf...
l'embrayage est fichu.. tout tourne sauf le "truc de la chaine"... donc a mon avis c'est les petit morceau de gomme qui font que la chaine tourne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus93
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Nicolus93


Nombre de messages : 366
Age : 30
Département : : Region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2008

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 20:59

Tu la payé 20€ sinon j'ai ma mobylette MDR je l'échange j'ai tapé un burn avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 75
Age : 30
Département : : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2009

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 21:08

et ? je l ai payé 20euros... mais c'etait un prix symoblique...

a fore d'avoir les mains dans les moteurs, vous savez plus ce que c'est de l economie !!!!

bah je la vend a sa valeur... c'est sa valeur reel...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus93
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Nicolus93


Nombre de messages : 366
Age : 30
Département : : Region parisienne
Date d'inscription : 02/11/2008

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 21:12

Un peu de pitié!!! mince a la fin pour noel Smile Sad
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 21:29

nicolasweber8 a écrit:
Nicolus : 300 euros =)
et pour tout les autres c'est aussi 300 euros... elle est en tres bonne etat... y a juste l'embrayage et un pneu a changé...

et avec ce que je gagne, je me rachete une pocket mt2, et je change quelque truc =) comme sa tout le monde est gagnant =)


Takumi :

la chose en metale qui visse la bougie est coincée... donc impossible de degager la bougie ....
et le carbu est tres propre... comme neuf...
l'embrayage est fichu.. tout tourne sauf le "truc de la chaine"... donc a mon avis c'est les petit morceau de gomme qui font que la chaine tourne
pas...

a tu démonté ta cloche voir si ton embrayage est vraiment HS?(heu...me rapel plus s'il sont réglables d'origine????)
de quel morceau de gomme tu parles? cyclops
ettonant(quoique) que tu n'arrives pas a dévisser ta bougie,avec une bonne cléf ca devrais le faire,au pire démarre là une minutes ou 2 ca va dilater ta culasse t'aura ptét moins de mal!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasweber8
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 75
Age : 30
Département : : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2009

ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 21:39

Nicolus : bah neuve tu la paye 360euros =)
sa te fais si je calcule bien : 300+20 = 320 euros en cout total (avec un pneu hs et un embryage a reparer)...
donc tu fais 40euros de benefice Smile


Cadioux : oui j ai demonté...apres avoir fait tourner manuellement le moteur, c'est le petit bout qui fait tourner la chaine qui tourne pas... donc a mon avis c'est les petit morceaux de plastique sur l'embryage (les 3 resort sont monté sur 3 "machins" qui ont des truc en plastique...et a mon avis c'est sa qui fait tourné la chaine)...

mais l'embryage c'est bizzard... c'est pas logique... donc :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !, Je l'ai !!!   ENFIN !, Je l'ai !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN !, Je l'ai !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon quad
» Enfin ma Mt4
» [MT4] enfin mon MT4
» GRC RSR
» [MT2] Ca y est je l'ai enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Présentation & Photos de vos pockets :: Photos de vos pockets-
Sauter vers: