Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rénovation BricoNoob MT2

Aller en bas 
+6
bikecourse
Bullit
aadesign
Chris-Z750
cadioux72
jaco
10 participants
AuteurMessage
jaco
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
jaco


Nombre de messages : 16
Age : 38
Département : : 60
Date d'inscription : 04/11/2009

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptyMer 11 Nov - 23:35

Bonjour, je suis arrivé récemment sur le forum car j'ai fait l'aquisition d'une pocket bike MT2 sur leboncoin il y a 3 semaine. Cette pauvre mémère
ne roulait plus et était laissée à l'abandon. Plus de chaine, le fil du coupe-circuit rompu, la visserie, une couronne et un pot rouillé de partout... Un triste sort
pour cette brave petite. Mais je compte en faire quelque chose quand même et lui redonner ça pêche d'antant... Je vous la présente telle qu'elle était au départ:

Rénovation BricoNoob MT2 60199553


Je raccorde au bouton de coupe-circuit un fil de vieux chargeur de téléphone dont je ne me sers plus car le téléphone est cassé, car l'ancien propriétaire
avait coupé le fil sans le changer... Je le raccorde donc ici, je pense que c'est là, peut-être me corrigerez-vous si c'est pas ici:

Rénovation BricoNoob MT2 75510594


Evidemment elle ne démarre pas. Je commence donc par purger le réservoir et je secoue un peu l'orangina pour éviter que la pulpe reste en bas.

Au début j'essais en aspirant mais c'est immonde l'essence dans la bouche et ça marche pas, donc je fais plus propre et plus simple en
débranchant la durite sous le réservoir.

Rénovation BricoNoob MT2 53088976


Je souffle dans le gicleur que je trouve aisément grace à vos superbes tutoriels (merci cat ) Et celle-ci démarre, mais cale ensuite dans les tours ou
au bout d'une petite minute... D'après le forum que je consulte ca serait les joints, donc je me décide à tout démonter et tout décrasser,
changer les joints et faire une ptite prépas moteur... (ben oui la vieille mémère elle va péter le feu moi jdis!). Mais bon moi jsuis juste mécano du
dimanche, on va se lancer quand même c'est aussi un peu pour apprendre la mécanique que je l'ai acheté cette pocket. On commence par
démonter cette couronne pourrie:

Rénovation BricoNoob MT2 78895636

Petit décrassage des pièces au chiffon pétrole au fur et à mesure qu'on les démonte. On Va redonner vie à tout ces éléments couverts de
poussière et de graisse. Ici les jantes:

Rénovation BricoNoob MT2 20880986


Même sort pour le pot d'échappement couvert de rouille que je ponce au papier 60 puis au papier 120 (entre-temps un petit coup de chiffon/pétrole
évidemment). Je le repeins à la bombe avec de la peinture noire haute température (650°C) que j'avais utilisé pour les carters de ma moto FZ6
qui était rayés suite à une petite chute. Je n'ai pas de photo du résultat car il sèche encore dans la cave, mais j'ai la photo du ponçage:

Rénovation BricoNoob MT2 77901133


Allez après ça on attaque le moteur. Donc le lanceur (à changer, j'en rachète un en alu car la corde est presque morte), le volant, la
boite à clapet, tout va bien. J'arrache les joints pourris, j'en remettrai des nouveaux au remontage (j'essaierai d'en trouver en magasin
que j'ai trouver près de compiègne, à chiry-ourscamp exactement, ça s'appelle VCL PRO pour ceux qui sont dans le coin).

Rénovation BricoNoob MT2 18908933


Et là je trouve la culasse et le cylindre calaminés. Ca va être sympa!! Donc là je fais une petite pause et je pense poncer tout ça aux grains fins,
mirror et tout, à moins que vous connaissiez un produit miracle pour décrasser tout ça?

la culasse:

Rénovation BricoNoob MT2 95316265


Sinon je vais péter les ailettes du volant, agrandir les lumières et limer les clapets dans un premier temps ça m'occupera. Au fait,
petite question, si j'agrandis les lumières mais que le pot reste inchangé, ça améliorera les perfs? Les gaz auront plus de place pour sortir
par les lumières mais ils vont être stoppés net par le pot d'échappement bcp plus petit... Ca sera pas fluide tout ça... Bon je remettrai des
photos des résultats une fois que ça sera fini... A toute Laughing


Dernière édition par jaco le Ven 13 Nov - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptyJeu 12 Nov - 0:53

y'aurai pas plus grand comme photo? j'suis un peu bigleux Like a Star @ heaven Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chris-Z750
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Chris-Z750


Nombre de messages : 1234
Age : 56
Département : : 80
Date d'inscription : 05/12/2008

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptyJeu 12 Nov - 21:45

ça doit étre l'age car je ne vois rien non plus Arrow
Revenir en haut Aller en bas
aadesign
V.I.Pocket
V.I.Pocket
aadesign


Nombre de messages : 1385
Age : 52
Département : : 50
Date d'inscription : 07/02/2008

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptyVen 13 Nov - 0:22

en tous cas, y'a du boulot!...bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://aadesign.blog4ever.com/blog/index-36149.html
Bullit
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Bullit


Nombre de messages : 2020
Age : 30
Département : : Val D'oise
Date d'inscription : 11/04/2007

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptyVen 13 Nov - 0:46

C'est un bon début tous ça Rénovation BricoNoob MT2 Tj11_t

Bonne chance pour la suite Rénovation BricoNoob MT2 Tj18_t

(Tu peu pas réduite tes photos plz, même sur un 19 j'ai du mal Rénovation BricoNoob MT2 Fouet)

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jaco
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
jaco


Nombre de messages : 16
Age : 38
Département : : 60
Date d'inscription : 04/11/2009

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptyVen 13 Nov - 21:27

lol oué dsl jsé pas trop comment les réduire. Jvé essayer quand jorai le temps car jpar en déplacement. a toute

au fait en attendant essayez ctrl + (-) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptyVen 13 Nov - 21:28

demandes a un modo qu'il te les réduise Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaco
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
jaco


Nombre de messages : 16
Age : 38
Département : : 60
Date d'inscription : 04/11/2009

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptySam 14 Nov - 0:33

a ok jsavai pas kil pouvai faire ça, jsaurai, merci ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
aadesign
V.I.Pocket
V.I.Pocket
aadesign


Nombre de messages : 1385
Age : 52
Département : : 50
Date d'inscription : 07/02/2008

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptySam 14 Nov - 0:44

si tu pouvais parler francais stp...t'es pas sur ton portable, t'es sur un forum...... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://aadesign.blog4ever.com/blog/index-36149.html
bikecourse
V.I.Pocket
V.I.Pocket
bikecourse


Nombre de messages : 1236
Age : 31
Département : : 59 (cambrai)
Date d'inscription : 08/06/2007

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptySam 14 Nov - 22:34

Très bien cette rénovation ! Hâte de voir la fin Smile

Bonne continuation Idea
Revenir en haut Aller en bas
pocketscoot62
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
pocketscoot62


Nombre de messages : 149
Age : 30
Département : : pas de calais
Date d'inscription : 11/06/2008

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptyDim 15 Nov - 1:23

y a de qu'oi faire c bien
fait nous de cette pockette une bombe
Revenir en haut Aller en bas
jeje59267
V.I.Pocket
V.I.Pocket
jeje59267


Nombre de messages : 2926
Age : 31
Département : : 59
Date d'inscription : 11/04/2008

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptyDim 15 Nov - 15:06

Il y a du taf, bon courage et bonne continuation !! Idea
Revenir en haut Aller en bas
pocket-orange
V.I.Pocket
V.I.Pocket
pocket-orange


Nombre de messages : 1230
Age : 30
Département : : Cannes ( 06 )
Date d'inscription : 14/03/2007

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptyDim 15 Nov - 15:15

jeje59267 a écrit:
Il y a du taf, bon courage et bonne continuation !! Idea

+1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
davut95
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
davut95


Nombre de messages : 251
Age : 30
Département : : 95
Date d'inscription : 27/06/2009

Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 EmptyDim 15 Nov - 19:12

pocket-orange a écrit:
jeje59267 a écrit:
Il y a du taf, bon courage et bonne continuation !! Idea

+1 Razz


+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation BricoNoob MT2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation BricoNoob MT2   Rénovation BricoNoob MT2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation BricoNoob MT2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renovation de ma mt2
» [MT2] ma street en rénovation !
» _-_"Re-Re-Re-Renovation de ma tiite MT2 !"_-_
» Pocket Quad Cross
» [Renovation] de ma pocket Bike A....................Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Présentation & Photos de vos pockets :: Photos de vos pockets :: =>Pocket course (MT2)-
Sauter vers: