Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Courroie cassée et pompe à eau bloquée.

Aller en bas 
+2
man
alotigie
6 participants
AuteurMessage
alotigie
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
alotigie


Nombre de messages : 13
Age : 55
Département : : 59
Date d'inscription : 19/03/2009

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Courroie cassée et pompe à eau bloquée.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. EmptyJeu 14 Mai - 10:24

Salut les gars,

J'ai un petit problème, voila en controlant le moteur je me suis rendu compte que la courroie était cassée et l'axe de la pompe ne tournait plus.

1 - je ne sais pas quel est le modèle de cet pocket que j'ai acheté hier

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. P1110200

2 - Voici les gros plan de mes souccis
Courroie cassée et pompe à eau bloquée. P1110198

On remarque du liquide sale vers le bas, à mon avis les roulements sont grippés car je n'arrive pas à faire tourner la pompe.

Est-ce que l'on peut dégripper le tout, ou bien il faut passer la case démonte et change tout.

3 - Ou puis-je trouver les pièces à un prix raisonable, et des petits conseils pour la réparation de la pompe à eua.

@+
Revenir en haut Aller en bas
man
V.I.Pocket
V.I.Pocket
man


Nombre de messages : 1425
Age : 55
Département : : 50 manche
Date d'inscription : 28/05/2006

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée et pompe à eau bloquée.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. EmptyJeu 14 Mai - 12:21

faut que tu demonte ton moteur ouvrir en deux remplacer tes roulements de pompe a eau et joints spy en meme temps un conseil remplace tes roulements de vilo et joint spy vilo les pieces tu as mekanik50 tres bon vendeur serieux et envoie rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-moto.highforum.net/portal.htm
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée et pompe à eau bloquée.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. EmptyJeu 14 Mai - 12:32

pour le model c'est un mt4 (model chinois) réplique blata
elle fait +ou - 6ch
pour ton probléme de pompe effectivement tu es quitte pour ouvrir le moteur Smile
je serai toi j'y remettrais un kit pompe a eau zocchi( plus fiable que du chintok)
http://www.mekanik50.fr/index.php?manufacturers_id=7&sort=2a&page=2

tant que ton moteur sera ouvert,(si ca n'a pas été déja fait)profites en aussi pour changer roulements et joints et puis un ptit alignement des transféres ne serait pas un luxe non plus!
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée et pompe à eau bloquée.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. EmptyJeu 14 Mai - 19:50

Yes le kit Zocchi chez Mekanik50 et une bonne courroie de pompe en prime et puis voilà sa roulote

Changement de roulement vilo et cage a aiguille aussi, et te voilà avec une pocket fiable pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
pocket62
V.I.Pocket
V.I.Pocket
pocket62


Nombre de messages : 3066
Age : 29
Département : : 62
Date d'inscription : 05/03/2008

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée et pompe à eau bloquée.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. EmptyJeu 14 Mai - 20:38

elle était pour ma celle la je devais dire quand je venez la cherché j'apelle le mec il me dit elle est vendu pour 70 euro c'est une affaire oui la tu doit ouvrire ton moteur Smile

si tu veu je te la rachéte 70 euro en état Smile
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée et pompe à eau bloquée.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. EmptyJeu 14 Mai - 21:26

pas cher cher un t4 pour 70€ Smile a espérer qu'il n'a pas trop roulé avec la courroie cassée!
enfin tu verra bien lors du démontage s'il n'y a pas de traces de chauffe! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DoLiPrAn3
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
DoLiPrAn3


Nombre de messages : 422
Age : 31
Département : : 94450
Date d'inscription : 17/07/2008

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée et pompe à eau bloquée.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. EmptyJeu 14 Mai - 21:44

Sa fait quoi les trace de chauffe ? car un pote a rouler a 15 000 tr/min sans eau 10 bonne minute (SA FUMAIT COMME JAMAIS) Ensuite il a rajouter de l'eau a 130° et a continué a rouler un peu.. cependant elle roule toujours nickel (il a eu cho c'est le cas de le dire) mais c'est quoi les risque ? "de trace" comme tu dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée et pompe à eau bloquée.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. EmptyVen 15 Mai - 12:36

quand je dis "trace de chauffe" ca peut etre des zones bleues sur les pièces mécaniques en mouvement ou a l'intérieur du cylindre par exemple scratch
ce qui voudrais dire qu'il peut y'avoir déformation donc usure prématurée!
mais ce n'est que supposition n'allons pas trop alarmer l'ami alotigie
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
alotigie
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
alotigie


Nombre de messages : 13
Age : 55
Département : : 59
Date d'inscription : 19/03/2009

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée et pompe à eau bloquée.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. EmptyVen 15 Mai - 14:06

cadioux72 a écrit:
quand je dis "trace de chauffe" ca peut etre des zones bleues sur les pièces mécaniques en mouvement ou a l'intérieur du cylindre par exemple scratch
ce qui voudrais dire qu'il peut y'avoir déformation donc usure prématurée!
mais ce n'est que supposition n'allons pas trop alarmer l'ami alotigie
Surprised

Merci pour les infos, le moteur est comme neuf mis à part le joint spy et ces roulements de m...... Il y avait longtemps que je n'avais ouvert un moteur complet.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
alotigie
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
alotigie


Nombre de messages : 13
Age : 55
Département : : 59
Date d'inscription : 19/03/2009

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Sens du joint spy.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. EmptyLun 25 Mai - 10:47

Salut à tous,

J'ai toutes mes pièces, mais je ne sais plus dans quel sens était monté le joint spy de la pompe à eau. Le ressort c'est coté roulement j'imagine ?.

Merci d'avance pour votre aide.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DoLiPrAn3
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
DoLiPrAn3


Nombre de messages : 422
Age : 31
Département : : 94450
Date d'inscription : 17/07/2008

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée et pompe à eau bloquée.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. EmptyLun 25 Mai - 12:07

Oui coté roulement.. va doucement pour poser tes spy car i tu les écorches sur les cotés tes bons pour en racheté :S
Revenir en haut Aller en bas
alotigie
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
alotigie


Nombre de messages : 13
Age : 55
Département : : 59
Date d'inscription : 19/03/2009

Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée et pompe à eau bloquée.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. EmptyLun 25 Mai - 12:14

DoLiPrAn3 a écrit:
Oui coté roulement.. va doucement pour poser tes spy car i tu les écorches sur les cotés tes bons pour en racheté :S

Merci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée et pompe à eau bloquée.   Courroie cassée et pompe à eau bloquée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie cassée et pompe à eau bloquée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche courroie pompe à eau ZPF
» courroie pompe a eau [urgent]
» [Recherche] Courroie de pompe à eau
» [Recherche] Courroie de pompe a eau.
» courroie pompe a eau casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: