Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de John Smoke

Aller en bas 
+11
bikecourse
Ombre
zako
7GyS7
O-U-F
pocket62
minimoto
linconnu55
sakou
Pin's
johnsmoke
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johnsmoke
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
johnsmoke


Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : : 16
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMar 10 Mar - 16:21

Bonjour à tous, je me prénomme Aurélien, j'ai 25 ans, j'habite à Angoulême, Charente (16).
J'ai récupéré un pocket quad qui appartenait à mon jeune beau frère, qui l'a, comment dire, bien usé...
J'en suis donc a la remise en état de ce petit engin bien sympathique, qui grâce au contenu de ce forum devient plus simple et compréhensible.

Présentation de John Smoke Img0374fap.th

Comme vous pouvez le constater, le pot est fendu au niveau de la soudure, j'ai pu lire dans de nombreux topics que cela était une "maladie" fréquente sur ce genre d'engin. J'ai donc tout démonté, moteur (mais je ne m'y suis pas attardé pour le moment), fusé, jantes, bref la totale afin d'arriver à un cadre nu. J'ai vérifié les soudures de celui ci, passé une couche d'après anti-rouille, une couche d'après, deux couches de peinture noir et une couche de vernis mais avant tout ça ponçage et dégraissage bien sur. Il y avait un roulement de roue avant en bien mauvais état, j'en profite donc pour changer tout les roulements des roue avant et t'en qu'a faire de l'essieu arrière... (commandé chez 123roulement) J'ai repeint les jantes tant que j'y étais... Je vous montrerais le résultat du châssis dès que j'aurais reçu les roulements, ce qui me laisse le temps de me documenter coté motorisation.

En tout cas je remercie tout le staff et les les membres pour toutes vos petites astuces et vos tuto qui aident énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Pin's


Nombre de messages : 1349
Age : 32
Département : : Boûches du Rhône
Date d'inscription : 16/07/2008

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMar 10 Mar - 18:00

Salut, Bienvenue sur PRB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pins-13.skyblog.com
sakou
V.I.Pocket
V.I.Pocket
sakou


Nombre de messages : 1526
Age : 35
Département : : begique
Date d'inscription : 27/09/2007

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMar 10 Mar - 18:19

bienvenu sur PRB et oui en efait il es dans un pitieuse etat ton quad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
linconnu55
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
linconnu55


Nombre de messages : 323
Age : 53
Département : : 35300 fougeres
Date d'inscription : 25/02/2009

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: salut   Présentation de John Smoke EmptyMar 10 Mar - 18:55

cherry
bienvenue sur le fofo
internet_bienvenue_2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
minimoto
V.I.Pocket
V.I.Pocket
minimoto


Nombre de messages : 1318
Age : 30
Département : : 53 mayenne
Date d'inscription : 08/05/2007

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMar 10 Mar - 19:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
johnsmoke
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
johnsmoke


Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : : 16
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMar 10 Mar - 22:14

Merci pour l'accueil, le coin quad a l'air un peu désert , pourtant dans la section "Photos" à l'accueil du forum il y en à pas mal. Ça viendra, enfin je l'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
pocket62
V.I.Pocket
V.I.Pocket
pocket62


Nombre de messages : 3066
Age : 29
Département : : 62
Date d'inscription : 05/03/2008

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMar 10 Mar - 22:19

bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O-U-F
Modérateur
Modérateur
O-U-F


Nombre de messages : 4137
Age : 51
Département : : provins 77
Date d'inscription : 16/09/2007

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMer 11 Mar - 1:30

en voila une présentation qu'elle est belle et bien soignée Shocked

ça fait plaisir What a Face

bienvenue a toi sur le fofo Wink

en ce qui conscerne la section quad elle est un peu déserte car, elle n'existe sur le forum que depuis peu, sur la demande de certain membres Smile

on compte sur toi pour l'étoffer Laughing

bon forum et a bientot
ouf Mad


Dernière édition par O-U-F le Mer 11 Mar - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7GyS7
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
7GyS7


Nombre de messages : 564
Age : 44
Département : : 77
Date d'inscription : 17/06/2007

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMer 11 Mar - 2:18

salut et bienvenu a toi sur le fofo .
c est vrai que comme di le quad est en mauvais etat mais ca va encore . de toute facon quelques outil , un peu de peinture par ci par la et un peu d huile de coude , et ca fera un bon petit quad Laughing
et bien sur comme tu as dis toi meme , tu trouvera tout se qu il te faut sur le fofo pour t aider a faire se que tu veu
Revenir en haut Aller en bas
johnsmoke
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
johnsmoke


Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : : 16
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMer 11 Mar - 14:44

Merci pour votre accueil, je ne savais pas que la section quad était récente, je comprend mieux désormais. Et oui vous pouvez compter sur moi pour l'étoffer car à mon avis j'aurais besoin de quelques conseils même si le contenu du forum m'aide déjà beaucoup. Mes roulements ont été expédié hier, je pense donc les recevoir demain, je pourrais ainsi remonter le châssis, je posterai les photos dès que ce sera fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnsmoke
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
johnsmoke


Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : : 16
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyVen 13 Mar - 1:56

Bonjour à tous,

Comme prévu j'ai bien reçu mes roulements ce matin, tous beaux, tous ronds, tous neufs. J'ai donc pu poursuivre la "Rénovation" de ce petit pocket quad. J'appréhendais mais ça ne s'est pas si mal passé que ça, ça m'aurais tout de même un peu ennuyé d'avoir déboursé 70 euro pour le simple plaisir de taper dessus et de regarder les billes filer dans tout les sens...

Ce qui m'ennuyait surtout c'était le train arrière, les roulements ne sont pas bien difficiles à mettre, mais le tout est de bien centré afin d'arriver à un alignement avec le pignon moteur et la couronne arrière.
J'en ai profité pour démonter les fusés car sur l'une d'entre elle il manquait l'embout de graissage, laissant un vilain petit trou où pouvaient s'engouffrer de petit gravier.(Photo 2 ) (D'ailleurs si l'un d'entre vous en avez un sur une fusé morte, pensé à moi, en attendant je vais mettre des vis à 6 pans, assez petite évidement pour ne pas qu'elle frotte sur le cylindre à l'intérieur). J'ai donc nettoyé l'intérieur et graisser a la graisse au téflon. Pour une fois, rien à redire sur les biellettes, je ne les ai pas retouché.

Et voilà, en faisant ça minutieusement ça m'a tout de même pris 2h, quel débutant... Il est vrai que c'est un vrai investissement, mais normalement ça devrai durer désormais. Enfin je suis tout de même satisfait du résultat, malgré cette fichu roue droite qui me parait voilé, je vais examiner ça demain et je dois recevoir de nouvelles pièces, donc très prochainement la suite de l'aventure.
Si toutefois vous avez des conseil, des suppositions à me faire, n'hésitez pas, je poste pour ça.




Revenir en haut Aller en bas
O-U-F
Modérateur
Modérateur
O-U-F


Nombre de messages : 4137
Age : 51
Département : : provins 77
Date d'inscription : 16/09/2007

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMar 17 Mar - 15:45

ça se fiabilise tout ça ,c'est bien bom

bonne continuation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnsmoke
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
johnsmoke


Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : : 16
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyJeu 19 Mar - 15:51

En fait le probleme de ma roue voilée ne vient pas de ma jante, mais de mon pneu qui est à un niveau d'usure avancé, et donc je me retrouve avec une belle cloque, commande faite chez Drago's.
J'ai aussi démonté le moteur afin de voir les pièces à changer...
Bon pour commencer, la chaine devait frotter sur la cloche, car cette dernière est limé au niveau du passage de la chaine, bon ce n'est pas très esthétique, d'origine, mais ça peut encore fonctionné (Je change quand même). L'embrayage quand à lui est totalement rongé, il y a des bavure allant vers l'interrieur, à changer....
Rien à dire sur le lanceur, le rocher est en alu et n'a pas trop souffert.
Par contre, je me demande comment mon bof a pu faire son compte, car il y a une ailette de casser, ça m'avance un peu car si je veux la préparer comme sur le tuto en supprimant une ailette sur deux...lol
Impossible de démonter l'allumage, les vis à l'origine cruciforme ce sont transformé en tourbillon...perçage, perte de temps, la galère quoi.
Pour finir le piston est bien encrasser, et la culasse aussi, mais vu que d'origine il n'y a pas cylindre et culasse en deux parties, ça ne doit pas être pratique à nettoyer, voir impossible. Je vais commander les pièces défaillantes chez drago's (qualité chinoise...) afin de me servir de ce moteur pour dépanné. Bientôt un tout autre moulin, toujours MT2, mais un peu plus performant.
La suite au prochaine épisode...
Revenir en haut Aller en bas
johnsmoke
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
johnsmoke


Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : : 16
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyLun 6 Avr - 18:45

Commande effectuée, très prochainement la suite de la remise en état ...
( Motorisation, pneus, câble, ect....)
Revenir en haut Aller en bas
O-U-F
Modérateur
Modérateur
O-U-F


Nombre de messages : 4137
Age : 51
Département : : provins 77
Date d'inscription : 16/09/2007

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMar 7 Avr - 1:06

bom
Revenir en haut Aller en bas
johnsmoke
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
johnsmoke


Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : : 16
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyJeu 16 Avr - 23:27

Bonjour à tous,
J'ai donc reçu les pièces tant attendues vendredi dernier, j'ai mis un peu de temps avant de me mettre au montage, mais je me suis enfin lancé...
J'ai donc reçu un moteur UD racing, Description de ce moteur :
-> Vilebrequin racing à masse pleine,
-> Roulements d'embiellage renforcés,
-> joint spy de haute qualité
-> Kit 4 transferts Ultra-Racing 53cc,
-> Clavette d'avance,
-> Volant magnétique allégé,
-> Allumage,
-> Kit carburateur de 15mm,
-> Embrayage 3 branches,
-> Cloche d'embrayage avec capot.

Cable d'accélérateur Bleu, Câble de frein Arrière Tuning couleur Bleu, Poigné Ecailles ( OR ), Filtre à essence démontable, 2 pneu neuf, un coupe circuit, Pot d'échappement Inox, poignée de frein court en Alu, Tirage rapide Alu...

Bref, un beau budget, mais un beau résultat. J'ai pris le temps de faire les chose au mieux, étant relativement novice dans le domaine.


Présentation de John Smoke Img0036yxl.th Présentation de John Smoke Img0037ovr.th Présentation de John Smoke Img0038con.th
Présentation de John Smoke Img0084sog.th Présentation de John Smoke Img0085s.th Présentation de John Smoke Img0087uqc.th
Présentation de John Smoke Img0089l.th Présentation de John Smoke Img0090z.th Présentation de John Smoke Img0093lxw.th

Après une dizaine d'amorce, il n'a fallu que deux tirage de lanceur pour enfin entendre la bête s'exprimer. Je l'ai laissé sans la brusquer durant 5 bonnes minutes, le temps de tout surveiller, régler le ralenti et écouter...
J'ai chevaucher "l'engin" sans vraiment trop m'énerver sur la poigné, et ça pousse tout de même un peu, départ un peu lent mais a partir de 20 km/h, ça commence a donné un ptit coup de pied au cul... Je ne saurais vous dire s'il a une bonne vitesse de pointe, je n'ai pas osé le poussé à fond pour sa première sortie.
Bientôt une petite vidéo, mais j'attendrai surement d'avoir changé quelques pièces: antiparasite ngk,pot ninja,embrayage et peut être un frein hydraulique mais ça reste à voir^^

Biz à tous

Revenir en haut Aller en bas
zako
V.I.Pocket
V.I.Pocket



Nombre de messages : 2589
Age : 30
Département : : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyJeu 16 Avr - 23:31

et ba alors là Shocked

Que du beau boulot Razz

Le carbu que tu as pris est bien un dellorto ?

ps: vivement la video !
Revenir en haut Aller en bas
O-U-F
Modérateur
Modérateur
O-U-F


Nombre de messages : 4137
Age : 51
Département : : provins 77
Date d'inscription : 16/09/2007

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyVen 17 Avr - 16:42

bravo queen

pour un novice tu te débrouille plutot bien
bom
beau petit moulin Razz

a bientot Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Ombre


Nombre de messages : 1717
Age : 32
Département : : 25
Date d'inscription : 30/10/2006

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptySam 18 Avr - 21:38

ouai sympatique mais pour le carbu j'espere que tu l'a pas acheter trop cher pour un chinois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
johnsmoke
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
johnsmoke


Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : : 16
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyLun 20 Avr - 11:05

En fait j'ai acheté le moteur complet, carter , kit, allumage, embrayage, ect... à 129 euro. Certe ça fait un peu cher, mais j'ai fait le calcul en achetant les pièces au détail, et c'est plutôt un prix correcte au vue des pièces fournies.
Revenir en haut Aller en bas
bikecourse
V.I.Pocket
V.I.Pocket
bikecourse


Nombre de messages : 1236
Age : 31
Département : : 59 (cambrai)
Date d'inscription : 08/06/2007

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyLun 20 Avr - 13:07

Très belle achat, tu as des bonnes pièces !
Il manque quand même un ninja, ainsi qu'une bougie NGK et un anti-parasite NGK pour la fiabilité Idea

Par contre fait attention pour le carbu, c'est une réplique chinoise et si tu serre trop fort ça risque de casser ...
Revenir en haut Aller en bas
jeje59267
V.I.Pocket
V.I.Pocket
jeje59267


Nombre de messages : 2926
Age : 31
Département : : 59
Date d'inscription : 11/04/2008

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMer 22 Avr - 0:09

Salut et bienvenue sur le fofo !! Laughing
Sinon tu as acquis de bonne pièces,et comme la dit zako vivement la video car il va vraiment bien marcher !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kazi
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
kazi


Nombre de messages : 30
Age : 34
Département : : 59
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyLun 3 Aoû - 18:05

bon pti moteur moi je voudraii bien une petite Video car je pence acheter un pocket quyad je suis entrrain de voir pour une bonne config avec un 53cc comme toi et j'aurais bien aimer voir avant de me lancer la dedans
Revenir en haut Aller en bas
johnsmoke
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
johnsmoke


Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : : 16
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Hoola ca fait un moment ...   Présentation de John Smoke EmptyJeu 21 Jan - 19:56

Après quelques soucis personnelles me revoilà ... De l'eau a coulé sous les ponts, et du bitume à fondu sous les roues depuis ma dernière visite, mais mieux vaut tard que jamais...

Je ferai une petite vidéo ce week-end, je l'ai fait péter et ca m'a l'air vraiment pas mal, en fait je ne m'en suis pas servi depuis qu'il est fini, je l'avais simplement démarrer et depuis il était dans un coin.

J'ai depuis fait une rencontre extraordinaire...le DIRT.
Je suis tombé sous le charme, et après quelques sortis hésitantent nous avons décidé d'emménager ensemble a partir de la semaine prochaine. (J'ai commandé un 125 crz)

Mon fils quant a lui n'a plus qu'un désir, avoir une moto, ce qui est bien, mais je risque de me retrouver avec le quad sur les bras. Je vais me renseigner pour savoir quelle moto serait la plus adapté à un enfant de 7 ans.

A toute pour la vidéo... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
k3nt1 51
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
k3nt1 51


Nombre de messages : 153
Age : 29
Département : : Marne
Date d'inscription : 11/04/2010

Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke EmptyMer 26 Mai - 17:11

UN GRAND UP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de John Smoke Empty
MessageSujet: Re: Présentation de John Smoke   Présentation de John Smoke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de John Smoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike-
Sauter vers: