Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme Mt3 elle avance pas a chaud

Aller en bas 
+5
matlar
FRANCK
pocketor
Fatal1ty
titan34
9 participants
AuteurMessage
titan34
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2006

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyMar 31 Jan - 18:42

Bonjour,
Je me presente titan34
j'ai 34ans et trois minibikes,
Une me pose de gros soucis, mais je ne trouve pas la solution, voila mon probleme.

C'est une taichi Mt 3 39cc refroidissement a airneuve,
Elle demarre super bien et tient un bon ralenti,
donc je la fais chauffer un peu et au bout de dix minutes plus rien, la bobine d'allumage avait rendu l'ame, je me dis tien sa commence bien,
j'achete une autre bobine, je la monte elle remarche ouf, mais le probleme c'est que des qu'elle chauffe impossible quelle prenne les tours,
a froid elle part sans aucun probleme,mais au bout de deux a trois minutes il m'est presque impossible d'avancer

j'ai donc demonter le carburateur, soufller et nettoyer, demonter la boite a clapet et mis de la pate bleu pour eviter toute prise d'air, changer donc la bobine d'allumage, la bougie
Mais elle fait pareil, en la fesant tourner a vide elle tourne presque comme si elle s'engorger, puis arriver a un certain regime elle prend des tours d'un coup et fesant comme si y avait des coupures d'allumage
J'ai aussi controler que la nouvelle bobine etait a 1mm du volant magnetique.
J'aimerais bien savoir se qui cloche, car la je seche complement.
ayant une mt4 liquide se n'est pas le reglage de l'embrayage, elle prend enormement de tours pour le demarrage un peu trop meme pour le rodage. bien que le reglage des ressort un peu plus dur fasse qu'elle marche un peu plus longtemps.
Le seul truc que j'ai pas essayer serait peut etre que l'avance d'allumage soit mauvais.

merci d'avance a mon ou mes sauveur, c'est un peu ralant d'avoir une minibike qui ne marche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fatal1ty
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Fatal1ty


Nombre de messages : 374
Age : 41
Département : : Nîmes
Date d'inscription : 19/10/2005

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyMar 31 Jan - 23:12

Salut titan

Pour la presentation essaie de le faire ici merci.

https://pocketb.motards.net/viewforum.forum?f=2

Et pour ton probleme, avant de demonter ma MT4 j'avais le meme, a froid niquel puis a chaud ca deconne.

La je suis en train de la preparer, on verra quand je la remonterai
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyMar 31 Jan - 23:41

alors deja 1 mm c'est 1000 fois trop pour l'eloignement de la bobine, c'est qq dixiemes normalement, l'epaisseur de 2 feuilles d'imprimante.

sinon change ta bougie par une ngk.

avec tout ça sa devrais aller, mais de toute façon faut savoir que la B1 air perd de la puissance quand elle est chaude. c'est inevitable.
Revenir en haut Aller en bas
titan34
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2006

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyMer 1 Fév - 8:21

Fatal1ty >>> desoler pour la presentation au mauvais endroit ,

j'espere que tu vas trouver toi aussi d'ou ca vient, je ne suis pas le seul qui ait se probleme, mais personne a encore la reponse, Sad

pocketor>> pour l'allumage une chose bizarre, c'est que a quelques dixiemes ca fait rien non plus et pour la bougie j'ai tester deux types de ngk car leur bougie bizarre ( une chinoiserie) elle me sert pas dutout

Merci encore de vos reponses, je regarderais la mt3 apres avoir remonter un peu la mt4, carbu de 17.5, pot, agrandissement de transert polissage de certaines partie du moteur ( transfert , bielle etc).
j'attend quelques pieces et je fais de photos des que c'est remonter
merci encore et @ bientot
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
FRANCK


Nombre de messages : 683
Age : 52
Département : : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 12/10/2005

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: MT3 !!!   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyMer 1 Fév - 12:00

Ah ces mt3 la galère, j'ai testé puisque je voulais en faire profiter les pocketeurs du forum mais un désastre !!! elle n'avançait pas et puis pleins de bugs !!!

le carbu non accessible, la chaine trop courte, etc ..... Sad

Dommage car niveau look c'est quazi identique à la mt4, j'ai une petite photo de la mt3 que j'ai testé :


Probleme Mt3 elle avance pas a chaud 1001631bis5nk.th

Ah elle est jolie mais !!! je sais pas si d'autres en ont ??? si tel est le cas donnez nous vos avis.

Je pense qu'il faut faire de nombreuses modifs (carbu - moteur) car niveau cadre c'est le top avec de belles souduresla finition est magifique.

Je pense qu'après une bonne cure de quelques modifs et ça devrait être bon... Laughing

En plus je les avaient à pas trop cher !! moins de 300 €

A bientôt.

FRANCK

modo on
J'ai supprimé le doublon
Fatal1ty
modo off
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketb.motards.net/viewtopic.forum?t=345
matlar
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
matlar


Nombre de messages : 97
Département : : 91 yerres
Date d'inscription : 09/12/2005

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyMer 1 Fév - 13:10

moi aussi j avais une mt3 et je l ai passer en mt4 rien a voir c est beaucoup plus nerveux et c est constant
Revenir en haut Aller en bas
Doc
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doc


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Département : : Ardeche 07
Date d'inscription : 25/09/2005

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyMer 15 Fév - 1:43

Tu as des fausses MT3 Franck Idea

https://pocketb.motards.net/viewtopic.forum?t=470&start=0
Citation :
Attention bcp de fausse MT3 circulent sur le net.

Comment les reconnaîtes

°Moteur de 49cc
° Filtre a air invisible sur les photos ( Moteur top petit pour que celui-ci soit visible)
°Carbu pas accessible pour fermer ou ouvrir l’essence idem pour le starter
Prix de la MT3 49cc
Entre 300 € et 450 €
A recherche dessus :
A fuir
Des photos ainsi qu’un lien de revendeur
Une *fausse MT 3 (moteur 49cc) *ou d'une vraie MT2
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketb.motards.net
neo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2005

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyMer 15 Fév - 13:26

je suis d accors avec toi doc c est bien se qu il me semble car l embrayage et celui d une 49 aire donc c pas une mt3
une vrai mt3 c le meme moteur que la mt4 sauf qu il est en aire
Revenir en haut Aller en bas
fabien
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 31
Département : : Angoulème 16
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyMer 15 Fév - 16:11

moi g trouver des vrai mt3 taichi sur internet a 365e g failli l'acheter mais apparament tout le monde a des problèmes a chaud du coup je continu de préparer ma 49air c dommage que la mt3 ai des soucis car elle doit etre bien nerveuse comparer a nos pokpok
Revenir en haut Aller en bas
neo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2005

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyMer 15 Fév - 16:16

fabien a écrit:
moi g trouver des vrai mt3 taichi sur internet a 365e g failli l'acheter mais apparament tout le monde a des problèmes a chaud du coup je continu de préparer ma 49air c dommage que la mt3 ai des soucis car elle doit etre bien nerveuse comparer a nos pokpok

une mt3 a casiment les meme perf qu une mt4 donc rien a voire avec une 49
Revenir en haut Aller en bas
titan34
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2006

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyMer 15 Fév - 18:27

la mt3 marche mieux que les deux mt4 ( celle de mon frere et la mienne quand elle etait d'origine )elle prend beaucoup plus de tour ca fait comme deux paliers
quand elle est pas encore chaude elle part comme une fusée arriver a miregime elle ralenti et apres quelques secondes elle repart de plus belle jusqu'a un troisieme palier,re quelques secondes et la elle fini de prendre ses tours, chronometré sur une ligne droite avec lune voiture à 70 km/h mais je suis sur quelle monte plus, faudra que je vous fasse une video de sa reaction, parcontre des qu'elle est chaude c'est mort.
elle veut pas prendre de tours,il faut regler l'embrayage pour qu'il patine enormement, et comme c'est un reglage qui ne me plait pas dutout je m'en sert presque pas.
Pourtant j'ai chercher la panne,
changer:
La bougie par une b8 ngk
la bobine d'allumage
le carburateur 15 de la mt4 ( j'ai mis un 17.5 dessus)
changer le reglage du volant magnetique avancer de 10° .
remis de la pate bleu autour de la boite a clapet
et ca merde toujours, un peu moins maintenant mais ca marche pas.
derniere etape changer les clapets; et si elle veut rien savoir peut etre passage en liquide, j'ai un piston et un cylindre liquide qui traine.
reste plus que la pompe le rad et les tuyaux, mais ca risque de me couter cher Sad
enfin si qlq1 a trouver pourquoi ca merdeje suis prenneur,
ah si je vais essayer d'y mettre le volant magnetique de la mt4
peut etre cela vient de la
Revenir en haut Aller en bas
bybelou
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bybelou


Nombre de messages : 55
Département : : saintes 17 charente-maritime
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyMer 15 Fév - 21:52

moi la mienne au debut elle fonctionner comme un missile !! Shocked
puis j ai mis le nez dedant ( j ai diminuer mon squitch de1.5 a 0.5 en jouant avec les joint ) et maintenant elle est moin violante moin nerveuse quoi!! ca leve plus tous seul ; faut l aider Sad
et pour le probleme d acceleration c est pareil sauf que a chaud c est le regime de prise de l embrayage qui varie!!alors il faut le mettre super haut Surprised car on dirai que le regime de puissance varie suivant la t°c moteur !! par contre une foie dans ce regime de puissance ca marche plus a chaud qu a froid d apres ce que j ai ressentie ! alors je me pose des questions Smile
enfin moi elle va retrouver ces joints d origine ( est son squitch ) pour plus de peche comme avant Sad j en pleure encore d avoir toucher ce moteur qui marcher deja tres fort !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 31
Département : : Angoulème 16
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyJeu 16 Fév - 1:09

si quelqu'un trouve le problème tant que j'ai pas claquer toute ma paye j'en commande une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyJeu 16 Fév - 14:43

fabien a écrit:
si quelqu'un trouve le problème tant que j'ai pas claquer toute ma paye j'en commande une Laughing

te prend pas la choux, prend une MT4
Revenir en haut Aller en bas
fabien
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 31
Département : : Angoulème 16
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyVen 17 Fév - 2:45

sa m'brancherai bien une mt4,le truc c ke vers chez moi y a un championnat de moto avec deux catégorie:
pocket air
pocket liquide et dirt
j'ai pas envi de m'fair sécher par des dirt alors j'préfère resté dans ma ptite catégorie d'pocket air,surtout k'avec une mt3 fiable y a moyen d'samuser parmis plein de pokpok 47 et 49 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyVen 17 Fév - 14:28

fabien a écrit:
sa m'brancherai bien une mt4,le truc c ke vers chez moi y a un championnat de moto avec deux catégorie:
pocket air
pocket liquide et dirt
j'ai pas envi de m'fair sécher par des dirt alors j'préfère resté dans ma ptite catégorie d'pocket air,surtout k'avec une mt3 fiable y a moyen d'samuser parmis plein de pokpok 47 et 49 Laughing

on aura sans doute l'occasion de se voir un de ces a larochefoucault alors car je vois le championnat dont tu parles, on est dailleurs en train de voir avec les organisateurs pour separer les pockets liquides et les dirts.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 31
Département : : Angoulème 16
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyVen 17 Fév - 14:56

t'y était samedi dernier?
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor


Nombre de messages : 463
Age : 40
Département : : 17
Date d'inscription : 29/12/2005

Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud EmptyVen 17 Fév - 15:31

fabien a écrit:
t'y était samedi dernier?

non du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty
MessageSujet: Re: Probleme Mt3 elle avance pas a chaud   Probleme Mt3 elle avance pas a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Mt3 elle avance pas a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme a chaud
» probleme a chaud
» probleme a chaud
» Problème a chaud
» probleme de reprise a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: